Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le niveau 3 "Eglise"

Aller en bas 
+6
Franz
Arikel
Cesars
nolivos
FrèreNico
marlaeauvergne
10 participants
AuteurMessage
marlaeauvergne

marlaeauvergne


Nombre de messages : 410
Localisation : Duché d'Auvergne
Office : Ordre Franciscain
Date d'inscription : 21/04/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedJeu 4 Aoû - 0:33

voici une synthése sur la profession de level 3 Eglise, en espérant que celà vous sera utile Smile :

le début

Citation :
LEVEL 3
Pour passer niveau 3, il faut ...
- Être habillé convenablement ( tous les types de vêtements)
- Avoir 100 pts de réputation
- Avoir 2500 écus ou 1600 et 2 métiers.
- Dépenser 1000 écus.
- Avoir 60 de force
- Avoir 120 d'intelligence, si on choisi la voie de la Science ou celle de l'Église.
- Avoir 120 de charisme, si on choisi la voie de l'État de l'Armée.


Le choix a faire

Citation :
C'est pas dur : le choix c'est suivre une carriére Eglise Smile
les autres sonts :

Disciple d'averroès
Pas codé !
( Averroès(Ibn Rushd - 1126-1198) était un philosophe arabe qui fit redécouvrir Aristote au monde européen, à partir du 12e siècle.

Spinozisme
Pas codé !
( Benedict de Spinoza (1632-1677) Philosophe juif rationnaliste. La nature et Dieu ne font qu'un.



les compétences acquises

Citation :
Les langues de départs varies pour l'Église.
C'est la meilleur voie pour le grec.
Maîtrise du Latin : 27%
Maîtrise du Grec : 15%
Maîtrise du Français: 10%

2 vertus cardinales données au hazard, à 20% chaque, parmis 7:
Le bien
La vertu
L'intempérance et le plaisir
La justice
L'amitié
La tempérance
Un autre truc...
C'est quoi "un autre truc" ? : eh bien, un autre truc voyons !


Permettant de lire des livres dans le royaume
La lecture est essentielle pour un homme d'Eglise
et savoir lire recquiert un haut degré de competence
dans l'apprentissage des langues


Citation :

en bretagne :

"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"

Champagne :

L'amitié
La vertu

Respectivement, les livres II et VIII de l'Ethique à Nicomaque d'Artistote


en Bourbon-Auvergne :


"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"


en Artois :

"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"


En Normandie :

"Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec"


en Bourgogne :

"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec" - Lire


Limousin et Poitou : rien du tout dans la bibliothèque

L'apprentissage, dans la voie de l'Eglise, passe par la lecture. en travaillant seul il est impossible de dépasser les 50% de connaissance dans les vertus cardinales.

De plus, à terme, nous pourrons recopier des livres afin d'etoffer les bibliothéques de chaque province. et recopier un livre demandera, à priori, la connaissance à 100% de la langue en question.


Enfin, pour livre les livres, on peut suivre cet exemple :


Citation :
L'université de Bretagne a testé pour vous.

un livre lu avec...

plus de 55 % en Grec
par une personne de la voie de l'église

Donne ......

50 % dans la compétence décrite par le livre



et pour finir, dixit Levan

Citation :
I. Généralités - Prérequis

Vous possédez (même au niveau 2 !) une liste de connaissances connues avec un degré précis (sous forme de pourcentage). Cette liste peut bien sûr être vide, mais au début du niveau 3, elle contient quelques connaissances, à des degrés divers.

L'apprentissage consiste à acquérir de nouvelles connaissances et à augmenter les degrés de connaissance y afférants. Vous pouvez apprendre seul ou avec l'aide d'un professeur, et de plusieurs façons différentes.

Mais attention ! Certaines connaissances nécessitent des prérequis et ce à divers moment de l'apprentissage !
Exemples :
* Vous ne pourrez pas gagner le moindre pourcentage dans la connaissance "reconnaitre la peste" si vous ne possédez à 100% la connaissance "Médecine avancée".
* Si vous ne connaissez pas "Connaissances historiques de bases" à au moins 25%, vous ne dépasserez jamais 75% dans "Techniques de communication"
* Si vous n'avez pas lu le livre idoine d'Aristote, vous ne parviendrez jamais à acquérir "La tempérance" à plus de 20%

Donc si vous avez le sentiment d'être bloqué dans votre progression : vérifiez les prérequis !

II. Perfectionner ou apprendre une connaissance précise, avec un professeur

C'est l'idéal. Vous pouvez ainsi apprendre des connaissances que vous ne connaissiez pas du tout, ou bien augmenter votre degré de connaissance (sous forme de pourcentage).
Les chiffres (ATTENTION, ils seront peut-être revus, c'est en test)
Quand vous étudiez auprès d'un professeur, vous gagnez entre 8 et 12% grace à un bonus si vous êtes noble, et entre 4 et 6 sinon (je ne suis pas sûr qu'on continuera à faire une distinction entre noble et non-noble, je me tâte)

III. Perfectionner une connaissance, seul

Seul, vous gagnez entre 2 et 6% (respectivement entre 1 et 3%)

Je vais mettre des coups de boosters par-ci par-là sur vos comptes, afin qu'on puisse aller plus vite (ceux qui savent apprenant aux autres)

IV. Travailler seul, sur un domaine

En travaillant seul sur un domaine vague, vous pouvez découvrir une nouvelle connaissance (qui ne figurait pas sur votre liste). Mais la probabilité est faible

V. Travailler seul, au pif

Vous pouvez trouver une nouvelle connaissance, et notamment des connaissances en dehors de vos domaines. Même en dehors de tous les domaines accessibles normalement !
Mais la probabilité est vraiment faible (5 fois moins de chance qu'en IV)

VI. Mutations possibles

Très très très rarement (10 fois moins de chances qu'en V !) vous pouvez, en travaillant normalement (II ou III), faire une découverte de type V.

VII. Le cas particulier des langues

Les langues ne peuvent être étudiées qu'au niveau 3 (ça pourrait changer). Pour étudier une langue, deux possibilités : étudier avec un professeur, ou parvenir à lire un livre dans cette langue. On ne peut donc pas apprendre une connaissance seul, sans livre ni professeur.

Un professeur peut enseigner une langue même s'il ne la maîtrise pas à 100%, c'est même le cas général.

Quand on apprend une langue avec un professeur, la progression ne se fait pas de la même manière que pour les autres connaissances. Rapidement, on apprend d'autant plus vite que le professeur est plus fort que soi.
Voici les statistiques (qui n'apparaitront pas dans le guide de jeu, qui disparaitront de se forum, et qui en plus pourront changer) :

- si la différence de niveau entre le prof et l'élève est de plus de 50 points, alors l'élève augmente de 7 à 12 points
- si c'est entre 40 et 50 points : l'élève progresse de 6 à 10 points
- entre 30 et 40 : 5 à 8
- entre 20 et 30 : 4 à 6
- entre 10 et 20 : 2 à 5
- moins de 10 : 1 à 3
- moins de 0 : 0

divisé par 2 pour les non-nobles (à voir...)

VIII. Les livres

Chaque livre a un niveau de difficulté. Par exemple, pour les livres d'Aristote, en Grec, ce niveau est de 50 (à voir, je vais sans doute baisser pour ceux qui sont déjà en bibliothèque)
On peut lire un livre si on a une connaissance de la langue voisine du niveau de difficulté du livre dans cette langue (on a toujours un bonus aléatoire entr 0 et 5 en plus de la connaissance de la langue).

Si on parvient à lire un livre dont la complexité est proche de son niveau de langue (à 5 point près), on obtient un bonus dans cette langue, entre 2 et 4.
Par exemple : j'ai 51 en grec, je lis un chapitre de l'Ethique à Nicomaque), j'obtiens un bonus.



En espérant que tout ceci vous aide/aidera.

Et surtout, faites la promotion de l'université de Paris Smile Peut être pas les meilleurs enseignants ni les plus savants, mais l'Université de Paris est la voix de l'Eglise parmi les lettrés Smile


Bien à vous[/b]


Dernière édition par le Jeu 4 Aoû - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedJeu 4 Aoû - 0:45

Merci pour ces très bonnes informations mon frère.

Je rajouterais juste (d'après vos sages paroles) qu'il faut insiter sur l'importance des langues pour le niveau 3 religieux.

C'est le niveau en langue qui permet de lire les livres et de s'accaparer les connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
marlaeauvergne

marlaeauvergne


Nombre de messages : 410
Localisation : Duché d'Auvergne
Office : Ordre Franciscain
Date d'inscription : 21/04/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedJeu 4 Aoû - 10:27

merci Smile

j'ai enrichi un peu le contenu du texte en ce qui concerne les connaissances en langues et leurs utilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 2 Oct - 13:07

Je me prépare à passer niveau 3 voie de l'Eglise bien sûr !
Je me demande si il est intéressant que je commence à prendre des cours de langues : quelqu'un peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 2 Oct - 14:59

les cours de langue sont réservé au niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Eveque
Arikel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedJeu 8 Déc - 20:34

Je suis passée niveau 3 dans l'Eglise.
Pour le moment nous n'avons droit à rien.
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 11 Déc - 12:48

Le niveau 3 église semble être le parent pauvre de l'université !
En Languedoc les cours de grec sont dispensés par des professeurs maitrisant le grec moins bien que moi ! Comment voulez-vous progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 8
Office : Franciscain
Date d'inscription : 23/06/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 11 Déc - 13:31

J'essaie de dispenser des cours de grec mon frère... Mais venez donc le dimanche après la Sainte Messe, je donne un cours sur la vertu de la Justice !
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 11 Déc - 18:24

Ce sera avec plaisir mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 5 Mar - 19:44

je m'apprête à passer niveau 3, voie de l'église...
Y a t'il effectivement une distinction de gain de connaissance entre noble et non noble ?
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Eveque
Arikel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 5 Mar - 19:56

En effet, les nobles apprennent deux fois plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 5 Mar - 23:26

merci bien pour cette réponse rapide...qui me laisse cependant un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Eveque
Arikel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedDim 5 Mar - 23:56

Perplexité? Explications:

Un étudiant normal apprend pour 1 à 3 points par jour d'étude.
Si il suit un cours il apprends de 2 à 6 points.

Un noble apprendra donc de 2 à 6 points ou de 4 à 12 points.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedLun 6 Mar - 14:22

perplexité dans la pertinence du fait...la noblesse n'a pas décuplé les neurones à ma connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Eveque
Arikel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedLun 6 Mar - 16:09

Oui mais décuplé, centuplé même les caisse de l'état. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedMar 7 Mar - 9:33

Laughing j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedMar 7 Mar - 13:01

hello mes soeurs, mes frères,

ordonné prêtre récemment et assigné à Rochechouart, je viens de passer niveau 3 et j'ai 2 pitis questionnements :

voici mes connaissances :
Maîtrise du Latin : 22%
Maîtrise du Grec : 19%
Maîtrise du Français: 10%


La tempérance : 20 %
Un septième truc : 20 %

Le 7eme truc, c'est de la fumisterie (autrement dit, je suis eu) ou ca a une réelle valeur ?

Pas de proff aujourd'hui à l'université, je ne peux que travailler mes vertus, ou la moral, je ne vois pas de trace de cela dans mes connaissances, c'est quoi la morale ?
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedMar 7 Mar - 16:08

Frère Elmoron a écrit:
perplexité dans la pertinence du fait...la noblesse n'a pas décuplé les neurones à ma connaissance Wink

je supose en fait que faire partie de la noblesse permet d'étudier dans de meilleurs condition (coussin sur les sièges, petites boissons offerte, petit biscuit et autres avantages permetant d'étudier mieux donc plus vite Wink )

par contre merci d'avoir remonté ce sujet, tout est t'il toujours d'actualité ?


j'aimerais aussi qu'on m'explique concrètement comment on étudie, si il faut quitter sa ville où pas ? car dans ce cas je plain un curé qui ve devoir étudier et être sur place 2 fois par semaine minimum pour préparer ses messes...
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedMar 7 Mar - 19:20

Pour étudier il faut se rendre à l'université du duché
On n'y a accès de n'importe quel village et cela prend une journée de travail!

Et du fait qu'il y ait encore peu de lvl 3 dans la voie de l'église les universités ne proposent pas beaucoup de cours pour nos religieux mais j'espère que cela va changer!
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedMar 7 Mar - 21:05

héhé c'est bien alors j'ai 2 curé niveau 3 déjà, quand je serai niveau 3 ils pourront me donner des cours Wink

donc en fait il ne faut se déplacer que vers un autre duché si on peut y trouver d'autres formations que dans le notre.. ça peut être pratique d'être à le frontière de 2 autre comté alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
loranguerre

loranguerre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2005

le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_minipostedJeu 13 Avr - 13:47

Tout à fait Jeandalf, je viens de passer qqs semaines de voyage à étudier les manuscrits des duchés voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le niveau 3 "Eglise" Empty
MessageSujet: Re: le niveau 3 "Eglise"   le niveau 3 "Eglise" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
le niveau 3 "Eglise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir "la voie de la religion" au niveau
» peut on prendre des niveau 3 NON voie de l'église ?
» existe t'il un guide pour les niveau 3 voie de l'église
» premier "rapport"
» Premier débat : "Jésus Homme ou Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Organisation générale de l'Eglise [IG]-
Sauter vers: