Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedVen 17 Juin - 22:06

Veuillez laisser vos motivations pour devenir Evêque du Poitou...
Revenir en haut Aller en bas
neopatch

neopatch


Nombre de messages : 20
Localisation : La Rochelle
Ordre : Evèque du Poitou
Office : Indépendant
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedSam 18 Juin - 22:37

Bonjour mes frères,

Je suis venu à vous pour vous proposer mes services pour représenter notre Sainte Eglise en Poitou et vous présenter mon CV (cf autre post).

Je fut jadis Prètre de Sémur, ordonné par Monseigneur Breizh et évangélisateur de la Bourgogne.
J'ai ensuite quitté Sémur pour un passage temporaire en Touraine ou j'ai rencontré Monseigneur Turumbar (surtout lors de l'ordination de Torquatus, maintenant prètre de Chinon)

Je viens de déménager en Poitou ou l'implantation de notre Eglise n'est pas encore faites et je vous propose donc de prendre les choses en main !


On m'a demandé plus particulièrement de parler de ma motivation et elle est assez simple, j'ai envie d'aider l'Eglise de notre Seigneur du mieux de mes possibilités et la ou elle a besoin de moi. Je pense qu'avec l'aide de notre Seigneur je peux accomplir cette tâche et donc il me semble plus que logique que je me porte volontaire pour celle-ci.

Maintenant si l'Eglise juge qu'elle a plus besoin de moi en tant que Curé de La Rochelle, je me ferai un plaisir d'assurer ce rôle (même si je compte assurer ce rôle en plus de celui d'Evèque si je n'arrive pas à trouver un éclésiastique pour dispenser les sacrements à La Rochelle.

Que la Paix du Seigneur soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 19 Juin - 11:43

les inscriptions sont ouverte jusqu'au 22
Revenir en haut Aller en bas
Lisberg

Lisberg


Nombre de messages : 45
Localisation : La Trémouille (Poitou) - IRL: Rome (Italie)
Date d'inscription : 09/06/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMer 22 Juin - 16:27

Dominus Vobiscum.

Mes chers frères,
je me presente pour l'évêché de Poitier, en confiant dans le Saint Esprit qui guide les consciences qui sont appelés à choisir la guide apostolique du Poitou.

Je suis Louis Bovy-Lisberg, curé du village de Loche (Touraine), nommé a cet office par Son Excellence l'évêque Turambar. J'ai à peine terminé la renouvellement de la paroisse de Sainte-Geneviève de Loche et de la Chapelle de Saint-Germain, pour tout ce qui concerne l'organisation de la vie spirituelle du village.

J'ai été ordonné prêtre dans ma ville d'origine, Rome. PAr conséquent, je connais assez bien la langue officielle de Nôtre Mère Eglise, le latin, et ça peut aider la mise en oeuvre de documents officiels.

Je me soumets avec un respect filial la volonté des cardinaux, et à travers eux, à celle du Saint Père Nicolas V, afin que je puisse consacrer à l'Eglise de France mon action, mon travail, mes efforts.


Domine, exhaudi vocem meam
Revenir en haut Aller en bas
neopatch

neopatch


Nombre de messages : 20
Localisation : La Rochelle
Ordre : Evèque du Poitou
Office : Indépendant
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedJeu 23 Juin - 9:57

Pauvre Turumbar,

Après Torquatus c'est Lisberg qui cède à la tentation des verts paturages du Poitou.


Bienvenu en Poitou Lisberg !
Revenir en haut Aller en bas
neopatch

neopatch


Nombre de messages : 20
Localisation : La Rochelle
Ordre : Evèque du Poitou
Office : Indépendant
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 27 Juin - 10:22

Sans vouloir donner l'impression de vouloir paraitre pressé, mais dans le Poitou, les choses assez calme jusqu'a il y a peu, sont en train de bouger :
La bulle de notre Pape :

Au Nom de Notre Seigneur, j'appelle à la Croisade

A entrainé des petits messages du genre :
Phooka ou pas? qui débate du Phookaisme...

Bon jusque la on garde le controle, mais ce serait si une voix plus officielle pouvait discuter voir mettre fin aux discussions.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedJeu 30 Juin - 4:23

Néopatch est élu évêque du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
neopatch

neopatch


Nombre de messages : 20
Localisation : La Rochelle
Ordre : Evèque du Poitou
Office : Indépendant
Date d'inscription : 04/05/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedJeu 30 Juin - 9:42

Un grand merci à toi Frère Nico ainsi qu'a tout les Cardinaux pour la confiance que vous placez en moi !

Je ferai tout pour ne pas vous décevoir !


Que la Paix du Seigneur soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche un eveque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: