Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]

Aller en bas 
+8
marman
Frère Norv
Wulfen
Moile de Suzémont
Himérius
Luther
Mazarel
FrèreNico
12 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedLun 10 Oct - 2:14

Evêque ou archevêque, la chose est identique.

La même procédure que d'habitude :
Expériences, motivations et projets pour l'évêché.

Adieu frère morgennes Smile


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMer 12 Oct - 17:42

Bonjour, je me présente, Mazarel.

J'ai commencé à officier dans l'Eglise de Fougères en Bretagne, où j'ai lutté de manière farouche contre les attaques Phookaistes et apportant mon soutien à l'Evêque et Cardinal Jarkov.
J'ai ensuite quitté la Bretagne pour me rendre dans le Poitou, où je suis resté peu de temps, mais où j'ai porté la parole de Dieu.
Ma route a ensuite continué dans les terres du Limousin, où je suis resté un moment pour officier dans l'Eglise de Tulle.
Maintenant, je suis dans le Dauphiné ou j'aide le prêtre Emmanuel comme Diacre.

Je me plais à ce poste mais celui-ci ne me donne pas assez de satisfactions pour porter les paroles divines. Je sais que j'ai eu des paroles souvent dure envers la curie, mais celles-ci ont portées leur fruit. J'ose croire que mon expérience en tant que prêtre pourrait être très profitable à notre Eglise. D'autant plus que mes débuts au coté de l'Evêque Jarkov, m'ont fortement imprégnait de l'amour de notre religion. Cette amour c'est renforcé au mon contact avec l'Evêque Zeveritad.

Je me sens maintenant prés à relever le défi, à affirmer mon amour en notre Seigneur, à défendre les textes sacrés par le verbe.

Le retrait de Frère Morgenne est une vraie douleur dans nos coeurs et nous nous devons de lui donner un remplassant dans les plus bref delai.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMer 12 Oct - 18:33

Bonjour,

Je me présente, Luther, ordonné prêtre par Monseigneur Morgenne et depuis curé de Valence.
J’ai là-bas dans un premier temps effectué un travail qui m’a permis de me faire accepter par les habitants et par la même de contribuer au développement de notre sainte église.
Humaniste et partisan de l’harmonie entre les hommes, je privilégie toujours le dialogue pour ramener les brebis égarées vers Dieu.
Homme de patience, je ne me propose pas comme évêque pour satisfaire une ambition personnelle, mais bien pour continuer à un autre niveau le travail que j’ai commencé à Valence.
Je dois dire que c’est bien parce que c’est le poste d’évêque du Dauphiné qui est aujourd’hui vacant que je me présente a vous, étant très attaché a cette région je ne le ferais pas pour un poste loin de mes attaches ou il me semble que je suis plus a même de servir notre sainte église.

Dans l’attente de votre décision,
Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMer 19 Oct - 17:52

Voici ce que je voudrais mettre en place dans le duché du Dauphiné.

Pour commencer, je voudrais mettre en place un prêtre et un diacre dans chaque ville, ensuite nommé un chanoine pour me seconder (si je suis élu par la Curie à ce poste).

Il me semble important de modifier quelques passages au concordat, pour que j’y laisse une trace. Il faudrait préciser que seul et uniquement la religieux catholique aristotélicienne et romaine soit la seul à pouvoir célébré un culte dans le duché. Je voudrais que l’Inquisition soit reconnue comme autorité juridique dans le duché, pour tout cas d’hérésie ou de fautes envers le Vatican.
L’archevêque ait un droit de parole au sein du conseil ducal et de décision.
Je voudrais aussi rajouter que le concordat ne peut être modifié ni annuler que par l’ensemble des deux parties. Même en cas de changement majeur du conseil.

Je voudrais que le conseil en place donne une partie de ses armées au contrôle de l’archevêque pour défendre les paroisses de la région, ainsi que les fidèles de l’Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMer 19 Oct - 19:10

C'est pas que je sois défaitistes Mazarel, mais je doute qu'il vous confère tout ce que vous demander.

Les duché ne donneront jamais le contrôle d'armée à des hommes d'égilse.

Et de plus, je doute que ce soit une bonne chose.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMer 19 Oct - 20:55

Non, c'est dans le but de protèger les fidèles et de combattre de manière éfficace les groupes hérétiques.

En plus, je ne parle de toute l'armée, mais d'une partie. Ou une troupe qui devra gérer ses débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMer 19 Oct - 21:31

S'il vous plaît, ayez l'amabilité de poursuivre votre discussion dans le salon des évêques ou dans les jardins du Vatican puisqu'il fait encore beau temps pour l'époque...

Laissez ainsi les autres candidats se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedVen 21 Oct - 16:07

Cela fait maintenant plus d'une semaine, les candidatures sont elles finie?

A quand une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:00

Et bien, et bien, que d'impatience ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:03

C'est pas de l'impatience, en génèral, c'est une semaine dix jours non!?
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedVen 21 Oct - 17:28

Le vote va être lancé à la Curie.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedVen 21 Oct - 22:53

Il est pas lancé???
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedVen 21 Oct - 22:53

Le vote est lancé depuis aujourd'hui, 16h30 ange
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedVen 21 Oct - 22:57

et ben!!! on peut passer la seconde...merci..
il vous faut 10 jours pour lancer un vote sur le choix d'un évêque..il m'a fallu 1 semaine pour ouvir une cathédrale touver un curé, avoir 1 ordination de prêtre et 2 nouveaux diacres et un chanoine...Le terrain il y a que cela qui compte... Cool
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedSam 22 Oct - 2:17

Mais frère Norv, ne vous emballer pas trop vite, vous avez aussi mis du temps quand vous étiez a la Curie, je ne sait pas ce qu'il peut s'y passer, mais je sais que cela peut être long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedDim 23 Oct - 17:25

Luther a accès au palais épiscopal du dauphiné. Que Dieu l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedDim 23 Oct - 21:55

Félicitations frère Luther.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedDim 23 Oct - 22:51

3 jours chrono pour ce vote.
Pas mal, hein ? Pour une institution qui est molle... Razz

Plus sérieusement, bravo à Luther qui va sans aucun doute accomplir un bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedDim 23 Oct - 23:28

Toute mes félicitations Père Luther et que le Paraclet vous eclaire tout au long de votre episcopat.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedDim 23 Oct - 23:41

Jevous remercie de la confiance que vous avez pour moi, je tacherai de m'en montrer digne.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedDim 23 Oct - 23:54

Toutes mes félicitatiosn Père Luther.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedLun 24 Oct - 9:14

Bravo luther...et bonne route

Citation :
3 jours chrono pour ce vote.
Pas mal, hein ? Pour une institution qui est molle.

pour une fois..j'espère que vous serez toujours aussi rapide...mais j'en doute.. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedLun 24 Oct - 20:26

Félicitations luther!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedLun 24 Oct - 20:53

J'adresse mes plus sincères félicitations à Monseigneur Luther, en souhaitant sincèrement l'élargissement religieux du Dauphiné grâce à son travail et sa collaboration avec les autorités laïques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Champagne [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: