Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau disigne.(HRP)

Aller en bas 
+7
mitiak
Bynarr
Cesars
Breizh
Bouboule
FrèreNico
marman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 23:33

Je considère ce forum comme recrétant un espace Saint des années 1453 donc il ne faut pas avoir un disigne trop modèrne malgrès la beauté a l'oeil que l'on peut en ressentir.

Je pense que demander a un forum de disigneurs pourrait nous faire un thème de Forum très apprioprier.

Si vous voulez je peut vous passer un lien d'un forum de ce genre, mais les graffistes sont en ce moment en vacances donc il faudras attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 2:51

Je n'aime pas trop ces nouvelles icones "nouveaux" et "répondre", pas assez sobre à mon gout.

Et les monumentales fautes d'orthographes ne donnent pas trop de crédit au forum recensement (recensement avec un seul s).
Mais c'est une très bonne intiative, cependant je m'attèle à le rendre un peu plus coquet....


Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 4:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 2:54

Ce forum a l'avantage d'etre tres clair(dans la lumiere et la lisibilité)mais ce qui me choque,c'est le blason,comment integrer les Anglois (et dans le futur,les espagnol et les allemands) avec ce blason Bleu Blanc rouge tres .....Chauvin??
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 2:57

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi ne pas faire un forum pour chaque langue?

Et puis normalement les armes sont les armes du Pape en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 3:00

Un forum par langue??
l'avantage serait de ne pas melanger 4 langue....
l'inconveniant serait de mettre a part les autres langues,car le pape est francais(pour le moment) et je vois mal un pape par pays....
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 3:05

Tu as raison ce n'est pas une bonne idée.

Mais alors dans quelle langue devons nous parler dans un seul forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 3:08

Moi dans la seul que je pratique,le Francais Smile
Mais c'est vrai que cela va poser probleme....
Des interpretes?
Mais si le systemes devient trop lourd,les gens se lasseront et les langues minoritaires,lassé de nous entendre parlé le francais partiront...

Alors je ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 3:23

On peut tout dédoubler en ce qui concerne l'Inquisition et l'organisation locale. Y'a juste au niveau de la Curie que ça coince, J'aimerais le français, mais c'est surement l'anglais qui va être la langue, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 13:09

bouboule a écrit:
Ce forum a l'avantage d'etre tres clair(dans la lumiere et la lisibilité)mais ce qui me choque,c'est le blason,comment integrer les Anglois (et dans le futur,les espagnol et les allemands) avec ce blason Bleu Blanc rouge tres .....Chauvin??

C'est le blason du pape Nicolas V (celui de 1453) donc pas de chauvisme mais c'est vrai que si le sais pas, on peux pensé que les francais sont vraiment pro-francais
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 13:12

Alors excusez mon ignorance.... je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 15:03

(je ne le savais pas aussi... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 17:14

moi ca fait pas longtemps que je sais que c'est la blason de Nicolas V
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 17:32

Mais pour l'intégration des anglais nous pourions faire un changement de Pape, même si l'on ne respecte pas les dates.

La Curie en anglais?
Et comment vont faire les évèques français qui ne sont pas asser agé IRL pour comprendre et parler?
Mais en même temps c'est la même problème dans l'autre sens.

Sinon il faut réellement mettre un joueur Pape et mettre une curie en plusieurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 19:19

Moi pour le codage de l'Eglise par Levan je vois sa comme sa:

Le Pape Francais,a Avignon,

L'Archeveque de Londre en Angleterre

L'Archeveque de Madride en Espagne(si sa voit le jour)

Et L'Archeveque de Berlin(??) dans le Saint Empire.

Le Pape serait elus par les évèques des 3 royaumes,et si il etait anglais,il serai a Londres,si il etait allemend a Berlin et ainsi de suite.

Les archeveques seraient plus ou moins autonome,mais le pape aurait droit de regard sur leurs actions,et ils jugeraient de leur aptitude,inaptitude ou fautes avec la Curie,qui serait le pendant de l'Eglise de la Chambre des pairs.

Comme il y a beaucoup plus d'évèque francais qu'anglais ou allemend,les 1er pape seraient francais,mais cette ecart va tendre a se reduire non?
Car si c'est la curie qui eli le pape et que c'est le pape qui nome les cardinaux,un jeu de pouvoir,d'influence et d'intrigue va naitre qui nuierai a notre mission.

Pour l'instant tous cela c'est tres abstrait,mais dans l'optic du codage de l'Eglise par Levan ou de la cooperation des royaumes,je donne des ideés.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 19:59

je crois aussi qu'il faut mettre un joueur pape! cela renforcera le pouvoir de l'église! (mai spas n'importe qui non plus!)


je pense que meme si le premier pape sera francais il serait bon de mettre également un archeveque en france!

ensuite maintenant le pape est élu en conclave par les cardinaux et les archevèque aussi je crois! je ne sais pas si les papes étaient également nommé par conclave a cette époque mais ca me semblerait bien de faire des conclaves pour nommé les papes!
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 20:25

Bynarr a écrit:
je ne sais pas si les papes étaient également nommé par conclave a cette époque

Les conclaves on commencé au XIIIème sciècle (année 1200 c'est ca ?) car les cardinaux de l'époque n'était pas presser et au bout de 2 ans les habitants de Rome en on eu marre donc les cardinaux sont parti à la campagne pour choisir et là au bout de 2 ans rien donc un roi (de France il me semble) à deccider de les mettres dans une église sans rien à manger et (petite touche d'humour ou non, je ne sais) a fait enlevé le toit de l'église (et tant pis pour les cardinaux s'il pleuvait)

C'était une petite paranthèse pour expliquer les débuts des conclaves mais je suppose que ca ne doit pas être la seul histoire (c'est celle qu'on m'a raconté) donc si vous en connaisser une autre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 20:28

Philippe le Long,fils de Philippe le Bel (merci les rois maudit!)
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 21:28

Citation :
Depuis 1274, les cardinaux sont enfermés (depuis le XVIe siècle dans la chapelle Sixtine, au Vatican), pour procéder à l'élection pontificale. Cette mesure a été prise à la suite de l'élection mouvementée de Grégoire X, en 1271, qui avait duré près de 3 ans, le conclave se tenant à Viterbe. Au bout de 2 ans et 9 mois, les autorités romaines avaient emmuré les cardinaux, et ôté le toit de la salle où ils se réunissaient et menacé de les affamer, pour les pousser à la résolution. Les cardinaux déléguèrent alors cette décision à une commission de six membres.

Pour éviter de nouvelles élections à rallonge, Grégoire X décida lors du concile de Lyon II de garder le principe de l'enfermement (décret Ubi periculum). Il y ajouta de nouvelles restrictions : au bout de 5 jours de conclave, les cardinaux étaient réduits au pain, au vin et à l'eau, ils devaient vivre en commun sans séparation dans la pièce — ce qui provoqua un tollé parmi les cardinaux.

En 1276, Jean XXI suspendit les mesures de Grégoire X et les vacances longues du siège pontifical reprirent, jusqu'à ce que Boniface VIII réinstaure le Ubi periculum. Depuis lors, toutes les élections pontificales ont eu lieu en conclave.

voila ce que j'ai trouvé sur internet! ca rejoint ce qu'a dit le cardinal cesars!
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 21:32

à quelle point près (ca doit être mon histoire qui doit avoir des erreurs car je l'ai juste entendu )
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 21:36

oui donc je suggérait que lorsqu'un joueur sera pape que l'élection se fasse en conclave voila!
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedSam 27 Aoû - 22:10

c'est de la dur logique mais comment faire pour simuler un conclave (->coupure du monde)
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedDim 28 Aoû - 1:27

On donne un temps donner aux cardinaux pour élire la Pape, cela les poussera a être très souvent au Vatican pour en discuter et voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedDim 28 Aoû - 2:07

je sais pas, mais je me rapelle qu'il avait décider que le pape serai un personnage non joueur. c'est la curie (les cardinaux) qui l'incarnerai pour qu'un joueur n'ai pas trop d'autorité. Je trouvais que c'était très bon comme idée. donc pas besoin d'élire un pape.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedDim 28 Aoû - 2:17

Je ne parlerai pas en anglais à la Curie...
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_minipostedDim 28 Aoû - 4:31

hum je pense que vous vous êtes tromper de sujet. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau disigne.(HRP) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau disigne.(HRP)   Nouveau disigne.(HRP) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau disigne.(HRP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau découpage
» Paroisse de Troyes
» Dieppe : Père cfaidherbe
» Nouveau crime phookaiste
» un nouveau prêtre a dunkerque svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: