Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Evèque de Savoie [AMEN]

Aller en bas 
+11
sanctus
Turenne
Henri
Emmanuel
Bouboule
Mazarel
arnvald
Jacques Morvan
illinda
Cesarion
Cesars
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 25 Sep - 15:49

Le Pape, la Curie et les 11 Cardinaux ont le plaisir de vous annoncé qu'ils recherche un évèque de Savoie.

Toutes les candidatures sont acceptés durant 7 jours c'est à dire jusqu'au 2 VIIIbre (octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 25 Sep - 17:19

Je me présente au poste d'évêque de Savoie.

Je suis Cesarion, Baron de Châtillon et Chevalier de Berry.

J'ai accompli un grand parcours politique et religieux :
-cardinal
-évêque d'Angers
-prévôt de Berry
-chef de la diplomatie berrichonne
-ambassadeur spécial du Duc de Berry
-ambassadeur de Franche-Comté en Berry
-président de la guilde des éleveurs porcins.

Je désire devenir évêque de la terre de Savoie car je désire en faire une terre très chrétienne.

Je serais aux ordres du Vatican en suivant aussi les avis des bons chrétiens.

Je désire établir un concordat avec les autorités savoyardes.

Je désire communiquer mon actions aux fidéles et au Vatican.

Je serais proche du peuple et des autorités.

Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 25 Sep - 17:38

Cela signifie donc que vous retirez votre candidature de Prêtre de St pol de Léon, je vous en remercie mon chèr Frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 25 Sep - 17:50

Je n'i jamais été candidat à Saint Pol j'ai juste dit que je pouvais assurer la messe si aucun prêtre le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Jacques Morvan




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedMer 28 Sep - 2:15

bonjour

je ne suis pas candidat pour être Evêque, mais je profite pour dire que je suis prêt à déménager en Savoie puisque je suis diacre s'il y a des paroisses sans curé où je pourrai aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedMer 28 Sep - 17:04

pour la candidature de césarion, je dirais que la curie attend que celui se conforme à un pélérinage expiatoire dont il a lui-même accepté les modalités avant de pouvoir le compter parmi nous ! il n'y a donc aucun candidat formellement pris en compte ! ces récents débordements en franche-comté et en bretagne sont également pris en compte ! les candidatures sont donc prolongées !


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedMer 28 Sep - 17:07

Et voilà j'en était sûr.

Je demande vite et de manière urgente aux cardinaux de statuer à nouveau sur mon cas.

J'en prendrais conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedMer 28 Sep - 22:53

Bonjour, je me présente, Mazarel.

J'ai commencé à officier dans l'Eglise de Fougères en Bretagne, où j'ai lutté de manière farouche contre les attaques Phookaistes et apportant mon soutien à l'Evêque et Cardinal Jarkov.
J'ai ensuite quitté la Bretagne pour me rendre dans le Poitou, où je suis resté peu de temps, mais où j'ai porté la parole de Dieu.
Ma route a ensuite continué dans les terres du Limousin, où je suis resté un moment pour officier dans l'Eglise de Tulle.
Maintenant, je suis dans le Dauphiné ou j'aide le prêtre Emmanuel comme Diacre.

Je me plais à ce poste mais celui-ci ne me donne pas assez de satisfactions pour porter les paroles divines. Je sais que j'ai eu des paroles souvent dure envers la curie, mais celles-ci ont portées leur fruit. J'ose croire que mon expérience en tant que prêtre pourrait être très profitable à notre Eglise. D'autant plus que mes débuts au coté de l'Evêque Jarkov, m'ont fortement imprégnait de l'amour de notre religion. Cette amour c'est renforcé au mon contact avec l'Evêque Zeveritad.

Je me sens maintenant prés à relever le défi, à affirmer mon amour en notre Seigneur, à défendre les textes sacrés par le verbe.

Je souhaite donner à notre Eglise une région du Saint Empire Germanique de foi Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedMer 28 Sep - 23:07

Tu est pretre ou diacre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedJeu 29 Sep - 11:22

Je suis prêtre, mais quand je suis arrivé dans la ville de Briançon, le poste de prêtre était déjà occupé par Emmanuel, je lui donne un coup demain comme diacre pour celebrer les messes!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedJeu 29 Sep - 19:10

Vous allez donc peut-être nous quitter Mazarel ? je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedJeu 29 Sep - 20:43

Bonjour,

certains me connaissent, d'autre pas (normale non? Very Happy )

Je me nomme Bouboule, je suis actuellement pretre en la paroisse de Dié et je desire devenir évêque de cette belle region qu'est la Savoie.

J'ai eté attiré par les ordres tres tot et je suis rentré chez les Cisterciens,
il y a quelque années comme novice, ne satisfaisant pas a la doctrine de l'ordre car etant alors sur un mauvais chemin, j'ai pris mon baluchon et ai quitté le monasteres pour les terres nouvelles du Dauphiné ou l'Evêque Morgennes m'a ordonné prêtre et m'a donné a charge la paroisse de Dié.

Ayant appris le dur labeur de prêtre mais aussi gouté au bonheur de repandre la foi, je desire maintenant exercer ma vocation a un niveau ou je pourrait faire un plus grand travail (car tout reste a faire en Savoie, le concordat, faire naitre la foi des habitants, veillez au renouvellement des pretres etc ... )
Je pense etre a la hauteur et vous demande humblement de me laisser la chance de vous le prouver.

Respectuesement.
Bouboule
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 17:18

J'ajoute que je suis en Savoie depuis a peut prés une semaine et que je commence a m'y investire (les cators sont la bas eux aussi helas....)

Et j'ai commencé a preparé un projet de concordat,que je soumetrai au futur eveque ou directement au Duc si je suis choisi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri

Henri


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 19:14

Bonjour a vous Vos Eminences
Je me presente humblement a vous, pour devenir Eveque de Savoie
Je me nomme donc Henri je suis Bénédictin et nouvellement élu Grand Maitre de L'Ordre des Chevaliers Teutoniques, Je suis dans la region depuis peu ( j'étais en Franche Comté) mais je m'accomode vite. Je suis un catholique tres pratiquant mais modéré. Je baigne depuis tout petit dans la religion et n'a plus aucun secret pour moi malgré mon renoncement tardif a la vie de tout un chacun.
Si je suis élu je m'éfforcerai de representer au mieux le Saint Pere ici dans le Saint Empire Romain Germanique et accomplirai mes obligations.
Je vous remercie de m'avoir écouter et de prendre en considération ma canditature
Avec Mes remerciements
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 22:45

De qui se moque-t-on, ici ?

Cette invocation de l'ex-cardinal Sanctus n'a pas même été éradiquée, en violation complète des règles des Royaumes Renaissants, et elle se permet en plus de venir narguer les fidèles jusque dans le Vatican ?

La Curie ne tolère point que l'on se permette de l'humilier de la sorte, pour autant que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
sanctus




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 22:54

N'oubliez Marquis que je suis encore Cardinal et que vous outrepassez vos droit en parlant au nom de la Curie et des Cardinaux et surtout à la place du Saint Pere. Restez a votre rang et les vaches seront bien gardées
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 22:58

Je comprend pas....
Quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 23:29

Henri est le frère IRL de Sanctus, ne mélangeons pas tout.
Arretons la méfiance et la délation les amis, d'un côté, comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 23:36

Et Henri est pretre?
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 23:52

il a jamais été ordonné prêtre et c son premier post au vatican ange
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedLun 3 Oct - 0:10

Il n'a jamais été diacre, sa candidature n'est pas acceptée...
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedLun 3 Oct - 3:08

sanctus a écrit:
vous outrepassez vos droit en parlant au nom de la Curie et des Cardinaux et surtout à la place du Saint Pere. Restez a votre rang et les vaches seront bien gardées
Turenne a écrit:
La Curie ne tolère point que l'on se permette de l'humilier de la sorte, pour autant que je sache !
Qu'il me soit permis de préconiser à Son Eminence de prêter plus d'attention aux dires d'autrui, avant de se lancer dans un argumentaire qui n'a pas lieu d'être Wink

Ceci étant dit, qu'il me soit également permis de L'inviter à garder avec moi -en lieu et place des vaches- les agneaux de Dieu, mais autrement que par la sorcellerie, et en n'usant point de ces pratiques pour duper le Saint Père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedMar 4 Oct - 18:41

Pour revenir au sujet initial, et sans vouloir trop précipiter les choses, les votes sont ils clos?

La Curie se pronocera dans combien de temps?

Il y a du travail à faire et le plus tot sera le mieux!

Nommé les prêtre, les diacres, rédiger un concordat, arriver à trouver une place à la Sainte Inquisition, lutter contre les sectes.
Et je ne parle pas encore des baptemes, mariages, messes, funérailles. Plus de temps nous mettrons à connaître l'eveque de cette région plus les choses seront difficile à réaliser!

Si l'on pouvait avoir des précision sur la nomination de l'eveque, je prie la Curie de nous faire connaître au plus vite le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedMar 4 Oct - 18:43

Meme si on peut commencer a faire sa sans etre eveque Wink

Mais c'est vrai le plus tot sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_minipostedMar 4 Oct - 19:00

Les votes sont suspendus, pour des raisons que vous ne tarderez pas à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evèque de Savoie [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque de Savoie [AMEN]   Evèque de Savoie [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Evèque de Savoie [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evèque d'Anjou [AMEN]
» Recherche d'une évêque en Champagne [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]
» Recherche d'une évêque en Bourgogne [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: