Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]

Aller en bas 
+8
Cesars
jcaest
illinda
latan
Frère Norv
Père Aaron
arnvald
FrèreNico
12 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedLun 24 Oct - 1:40

Sanctus quitte son siège d'éveque :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=26617

Il lui faut un remplaçant :

Expériences religieues, motivations et projets pour l'éveché.

A vous.


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 14:46

allo y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 18:46

En tant que missionaire, je vais me rendre (rp) en Artois pour occupé le siège vaccant en attendant qu'un nouvel évêque soit choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedVen 11 Nov - 0:38

merci..
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedVen 11 Nov - 0:45

17 jours sans candidatures???
Quand on pense que ca se bat au protillon pour etre cardinal sans passer par la case évèque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedVen 11 Nov - 19:42

cela devrait modifier les pré requis, pour être cardinal il faudrait avoir servi un minimum de temps en tant qu'Evêque (ce qui tiens de la logique d'ailleurs.)


Euh sur le long terme y'aura t il des cardinaux qui ne seront parmis la Curie ou bien tous les Cardinaux seront forcément membres de la Curie?
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedVen 11 Nov - 22:45

illinda a écrit:
cela devrait modifier les pré requis, pour être cardinal il faudrait avoir servi un minimum de temps en tant qu'Evêque (ce qui tiens de la logique d'ailleurs.)


Idée interessante à exploiter, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedVen 11 Nov - 23:35

illinda -> on ya déjà penser mais on s'était dit que quelqu'un qui fait énormement pour sa parroise (diacre ou prêtre) voir pour son diocèse (chamoine) et qui participe de manière très positive aux débats de l'Eglise peut devenir cardinal car s'il y a déjà un évèque dans son diocèse il ne pourrait pas devenir cardinal suaf s'il décide de déménager dans un duché qu'il ne connait pas et de quitter les paroissiens qu'ils connait bien et de les laisser sans prêtre
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedVen 11 Nov - 23:37

bah en même temps je ne donnais que mon avis, perso j'ai quitter toutes les personnes pour aller à Bruges, j'aurai très bien pu rester à St pol et me présenter directement à une place de cardinal, mais de manière rp je ne trouvais pas ça vraiment : logique (enfin j'ai du mal à ne pas employé ce mot... c'est juste que je le concevais pas comme ça)

Après oui une personne faisant beaucoup mérite d'avantage de responsabilité, c'est...logique... tongue
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedSam 12 Nov - 0:56

Effectivement Soeur Illinda, je trouve la décision plus juste, car je ne me voit guère quitter Avranches, et pour devenir Cardinal, il faudrait que Monseigneur Damien parte, ce que je ne souhaite pas, pour que je puisse devenir Évèque puis Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Hemrick




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 0:17

C'est simple en Artois on manque déjà du curé Confused

Il y a un passage dans la Bible qui raconte la rencontre entre Jésus et un jeune riche
Le jeune demande ce qu'il faire pour servir Dieu
Jésus répond qu'il doit donner aux pauvres tout ce qu'il a et venir avec lui dès maintenant en abandonnant tout derrière lui.

Il serait temps que les candidats aux postes de cardinal montre un peu de ferveur et vienne apporter leur aide là ou on en a besoin ange

sinon:faut forcement suivre la voie de l'Eglise pour ce poste?
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 2:48

c'est préférable vu le codage en approche nan?
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 18:16

Bonjour,

Je me présente, Henael, diacre de Calais... Je suis déjà très impliqué dans la vie de mon village et dans celle de l'eglise... J'entretiens d'excellent rapports avec mes paroissiens...

Je seconde le père Sultain, si l'on peut dire ainsi, puisqu'en fait, je célèbre les messes, baptêmes, mariages, ... et m'occupe des confessions... Le père Sultain ayant un problème de boisson (et moins de temps irl), je gère donc l'eglise...

L'église dans un village, change la vie des habitants à condition que le prêtre ou le diacre soit assez actif!!! Je m'en suis rendu compte...

C'est donc pour organiser cela en Artois que je pose ma candidature pour y devenir Êveque!!! La charge ne me fait pas peur, puisque je dispose de beaucoup de temps irl... et une immense motivation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 19:10

Et bien voila une bien bel candidature, on y sens la fougue de la jeunesse, c'est ce qu'il nous manque dans l'Eglise, de la spontanéité.

Je serais ravie de vous voir Evêque du diocèse voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Hemrick




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 22:21

Je suis ravie qu'on trouve un évêque pour l'Artois
bonne chance pour la suite Henael Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedMar 15 Nov - 12:14

Merci, Very Happy

Je ferais de mon mieux!!!

Quand et comment serais-je nommé officiellement, je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedMar 15 Nov - 12:54

Si la curie décide de vous nommer, elle l'annoncera ici même. Je vous souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedMar 15 Nov - 22:08

Bonne chance à toi hanael Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedMer 16 Nov - 18:07

On m'a conseillé de mieux expliquer mon projet. Donc, je rajoute ce petit post...

Ce que j'aimerais c'est dévelloper la présence de l'église en Artois!!!

La première des choses est la présence... je l'ai dit, je dispose de pas mal de temps irl... à la fois pour les fidèles, et pour regrouper les prêtres, diacre d'Artois. Au début, il faudra à l'évêque voyager dans le comté pour faire connaissances avec les habitants de chaque ville, et expliquer, réepliquer pour que l'église s'installe définitivement dans les moeurs artesiennes...

Je pense que la seconde chose à faire est d'expliquer le rôle du prêtre... Je crois que les gens ont une vision négative de ce rôle, ne perçevant que les obligations sans voir les avantages...

Je souhaite trouver des gens motivés, et les regrouper pour former une union solide. (encore une fois msn est un excellent moyen) Ce qui bloque les joueurs, c'est la sensation qu'ils sont seuls, je voudrais avoir la chance de prouver qu'ils ne le sont pas, qu'un groupe entraine le rôle play.

voilà, j'espèreâvoir été clair... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedSam 19 Nov - 23:21

Les cardinaux s'en remettent au vote.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedDim 20 Nov - 15:20

Voyez le dynamisme des cardinaux qui viennent d'élire Henael comme nouvel évêque d'Artois.
Félicitations à toi Henael.
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedDim 20 Nov - 15:51

Félicitation à toi mon cher
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedJeu 24 Nov - 1:06

Merci à tous, j'espère me montrer digne de votre confiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_minipostedJeu 24 Nov - 1:14

Eh bien monseigneur, c'est une bonne nouvelle.

J'espère pouvoir travailler à un raprochement de nos deux comtés respectif en effectuant un travail auprès des autorités, pour une paix durable, pour une paix aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]   Recherche d'un évêque en Artois [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un évêque en anjou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: