Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]

Aller en bas 
+6
Arathornf
wilhem49
Frère Norv
Vaspaulon
arnvald
FrèreNico
10 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 30 Oct - 13:36

Frère Norv ayant eu à nouveau accès au sacré collège se doit d'être remplacé.

Expériences religieuses, motivations et projets pour le diocèse.


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 14:47

allo y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 19:00

Bonjour, je suis Vaspaulon de Thouars.

Tout d'abord, pour ne pas vous mentir, je n'ai pas d'experience au niveau cardinal ! Je ne sais pas comment ca fontionne mais j'apprends vite et surtout j'ai envie d'apprendre !

Je suis assez attaché au Poitou et à l'ordre et aussi à l'église Aristotélicienne ! Je souhaite promouvoir et defendre notre religion face aux nouvelles héréties préchés pour des voyous assoifés d'or!

Notre église doit rester la seule religion du royaume et je m'engage à la defendre jusqu'à mon dernier souffle !!!

Je me présente pour ce poste, en sachant le peu de chance que ma requete soit accepté mais je sais que Dieu connait la pureté de mes sentiments et de mon engagements !!!

Peu importe votre réponse, je vous adresse mon plus grand respect et mes plus sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMar 8 Nov - 17:53

Il faut être dans l'église pour postuler..Es-tu le diacre de Wilhelm à Thouars..je ne te connais pas..où peut on te trouver?
Revenir en haut Aller en bas
wilhem49




Nombre de messages : 10
Localisation : Thouars
Office : Evêque du Poitou
Date d'inscription : 09/10/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMar 8 Nov - 20:34

Bonjour bonjour...

Bon je suis Wilhem49, prêtre de Thouars, depuis un petit bout de temps.
Pour information mon diacre se nomme Ptitcoy...

Heu... dois je postuler au poste d'évêque???

Bon, pourquoi pas : je suis un poid léger de notre Eglise, diacre de Thouars et ensuite prêtre de Thouars, j'évite au maximum les complications et je traine trop souvent à la taverne... Mais c'est là que je peux trouver mes ouailles!

ça c'était ma présentation "religieuse".

Ensuite, je peux me présenter, car comme tout les membres de notre Eglise, je me send responsable du bien de mes concitoyens, et j'aimerai que notre religion s'impose par choix de chaque Poitevins, grâce à ses représentants!

J'enchaine sur mes projets... Pour prolonger sur mes motivations, je voudrai que nos représentants soit impliqué dans la vie Poitevine, car je pense que Dieu est avant tout Amour, Justice et Miséricorde (cf:mes sermons sur le forum courts mais concis!). Je prône pour une Eglise, ouverte et tolérante, et je suis loin d'être un homme à poigne, pour ce qui concerne l'Eglise... (contrairement à ma charge de procureur du Poitou, car la justice humaine doit préparer à la justice divine!)

Voila voila... je suis certain de ne pas avoir convaincu grand monde et je souhaite que le succécceur de Monseigneur Norv soit un homme de bien, que je servirai avec fidelité.

NB : Si par le plus grand des hasards ma candidature intéresse la Curie et que si d'aventure j'étais choisi, je désirerai conserver ma prêche dominicale à Thouars...
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMar 8 Nov - 21:59

Même si mon opinion n'est que de peu de poids, je ne peux que soutenir la candidature de mon frère Wilhem49 à ce poste.
Il fût longtemps mon diacre à Thouars alors que j'y officiais en tant que curé et il a toute ma considération.
J'ai eu la chance de pouvoir laisser entre ses mains cette paroisse après mon départ pour le Bourbon-Auvergne.
Il est le plus ancien curé de cet Évêché ; sa droiture et son écoute de ses paroissiens en font un homme très apprécié tant à Thouars que dans l'ensemble du Comté.
Certes, il ne hante pas les couloirs du Vatican (!) mais c'est un homme de terrain et cela me semble le plus important dans ce petit Évêché.
Je prierais donc Notre Seigneur pour que la Curie lui accorde de continuer à servir l'Église en accédant à l'Évêché de Tours.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedSam 12 Nov - 20:26

La candidature de Whilemn a été retenu, son adhésion et demandée à la curie.
Vaspaulon, ta motivation est grande, néanmoins tu dois avoir obligatoirement une expérience religieuse pour devenir évêque. Le statut minimum de diacre est demandé.
Commences par le bas de la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 0:28

Très bien Frère Nico, et pour suivre votre conseil, je suis entré chez les frères cisterciens !!
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 0:42

ca c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 1:29

Cela aurait été mieux chez les franciscains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 6:48

tttuuu le mieux aurait été chez les templiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 14:03

Et bien ce sont les Cisterciens qui sont venus me recruter !!!
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 14:13

on ne fais pas encore dans la l'enlèvement quand même ange
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 15:31

Non bien sur !! J'aurais plutot du dire contacter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 18:04

Je connais leur force de manipulation.
Nous les franciscains nous sommes doux et bons, n'est ce pas Jarkov ou frère Norv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 18:06

le mot doux et le nom de Jarkov dans la même phrase c'est moyen mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 18:12

De toute facon, plus besoin de me convaincre, je suis très bien chez eux !!

(( mon lit est pas loin du raidateur euh du feu je veut dire !!)
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 13 Nov - 18:16

Je pratiquais l'humour bien sur (ben dis donc), l'ordre Cistercien est un ordre éminent et qui mérite tout notre respect.
Ce sont des ordres comme cela qui font avancer l'Eglise et les RRs.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 0:51

Un message pour Wilhem de Touars.

La gràce divine vous touche, en effet le pape et le sacré collège a décidé de vous remettre les clés du palais épiscopal du diocèse du Poitou.

Que Dieu vous guide Wilhem.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 1:00

Toute mes felicitations à vous Wilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 1:08

Recevez mes plus chaleureuses félicitations "mon fidèle diacre" Wink !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilhem49




Nombre de messages : 10
Localisation : Thouars
Office : Evêque du Poitou
Date d'inscription : 09/10/2005

Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 9:14

Merci au Pape , au sacré collège et à vous tous mes frères...
Je tâcherai d'être digne de votre confiance. (Et de fréquenter un peu plus le vatican...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]   Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un eveque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: