Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche un eveque en Poitou [AMEN]

Aller en bas 
+11
Himérius
Mazarel
fredstleu
eckris
arnvald
Frère cfaidherbe
FrèreNico
Lisberg
Arathornf
Frère Norv
Briconnet
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 26 Sep - 2:05

Voila pas besoin de plus de précisions. Lettre de motivation et curiculum svp. Vous avez une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMer 28 Sep - 12:51

Bonjour à tous,

je me présente Frère Norv, je suis prêtre d'Embrun depuis fin août. Auparavant, j'étais en la paroisse de Dieppe terre phookaiste puis avant quelques semaines en Artois. J'ai débuté en Champagne à Ste Ménéhould.
Je ne souhaite pas parler de mes anciens ministères l'Histoire en garde la trace..Ce que je puis dire, c'est que j'ai participé activement à la Curie et au développement de la politique du Vatican.
Mes luttes ont été nombreuses contre différents hérétiques et les blessures sontr encore fraiche chez mes ennemis.
En postulant à ce poste, je sais que l'Eglise aura des difficultés à reprendre sa place dans ce diocèse mais le combat est intéressant, les FM ont marqué cette terre et certains y résident encore...
Voilà, j'ai déposé ma candidature et reste à votre disposition pour des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:08

Vu le nombre de personne se présentant pour cette place, va t'il falloir une élection ange
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 12:12

Il y aura peut-étre une, Frère Norv, car, si je ne suis pas retenu par la Curie pour le poste d'Évêque du BA (réponse prévue pour lundi), je poserais ma candidature au poste d'évêque de Poitier.
Je ne l'ai pas fait à ce jour car je refuse de me présenter simltanément à ces deux postes dans un souci d'éthique personnelle.
Mais n'ayez crainte, vous entendrez peut-étre parler de moi Lundi sur ce topic. ange

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 16:38

Eh bien, je vous souhaite d'abord bonne chance pour l'évêché du BA...
Vous serez sans doute un bon évêque où que vous soyez..cela est sincère même si je ne partage pas toujours votre point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 21:29

En dépit de nos profondes divergences, j'ai une grande estime pour vous et votre travail.

C'est donc avec plaisir que je vous adresse en retour mes meilleurs voeux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Lisberg

Lisberg


Nombre de messages : 45
Localisation : La Trémouille (Poitou) - IRL: Rome (Italie)
Date d'inscription : 09/06/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 15:25

Mes chers frères en Christ,

Je suis Louis Bovy-Lisberg, j’habite La Trémouille et je suis en train de passer au niveau 3.

Je voudrais devenir évêque de Poitiers. Tout d’abord je salue cordialement une grande personnalité de l’Eglise, Frère Norv, qui a beaucoup donné à la vie pastorale et à l’étude de la doctrine dans notre pays.
De plus, je salue cordialement le père Arathnorf, avec lequel j’ai souvent eu de très interessants échanges autour de la foi et des dogmes de l’Eglise.

J’aimerais bien entamer une expérience spirituelle à la tête de la diocèse du Poitou dans le but de consacrer mon activité à l’établissement de nouvelles paroisses. La vie spirituelle du Poitou a eu une manque de guide, surtout à cause de l’absence de l’ancien évêque pendant deux mois. Je donnerai grande attention à la recherche de nouveux prêtres à travers ma presence constante dans tout forum de la région. On soulignera la présence de l’évêque sur la gargote du comté et aussi sur les chambres des villages, en répandant la parole de Dieu et la parole de l’évêque, du berger de la diocèse. De plus, je voudrais mettre en place une meilleure organisation de la cathédrale à travers la création d’une chambre permanente à lui consacrée où l’évêque pourra répondre aux questions des fildèles et pourra parteciper activement aux relations avec les autorités politiques et civiles.

A propos de mes expériences spirituelles, j’ai été curé de la paroisse de Loches (Touraine), où j’ai bâti la paroisse de Sainte-Généviève : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=29010 .
La chambre de la paroisse dans le forum de Loches est actuellement le plus visité, à la première place pour le nombre des messages de réponse et de visite.
Au cours de mon office j’ai combattu une hérésie née dans mon village qui en réalité était assez faible pour mettre en danger la vie spirituelle des chrétiens.
J’ai toujours cru dans la parole de Dieu et dans la messe comme véhicule du message chrétien. Donc, j’ai toujours célébré les Sainte Messes avec soin et précision. Je dois avouer que j’aurais voulu une majeure participation des villageois. Seul une action plus incisive vers les hommes et les femmes du royaume pourra donner un nouveau élan à l’Eglise. Il faut combattre l’abadon de la fois à cause de l’ignorance, de la paresse, du manque d'intérêt pour les aspects sacrés de la vie.


Je vous remercie et je vous salue cordialement.


L.B.L.
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedLun 3 Oct - 2:03

Éminences,

Par la présente missive je viens à mon tour humblement soumettre ma candidature au poste d’évêque du Poitou auprès de vous.
Cette candidature peut paraître tardive aux yeux de certains mais, ayant par ailleurs postulé pour l’Évêché du Bourbonnais Auvergne, j’ai préféré attendre que la Curie rende son verdict et nomme Monseigneur Himérius à ce poste avant de me présenter pour le Poitou.

Expérience

Arrivé dans les royaumes renaissants mi-Juin 1453, j’ai vécu à Niort où, sentant le besoin impérieux de mettre ma vie au service de Dieu et de Son Église, j’ai été ordonné prêtre par Son Excellence NeoPatch évêque du Poitou le 10 Juillet et affecté incontinent et à ma demande à la Paroisse de Thouars.
Je tente d’y être un prêtre proche des habitants et présent sur les forums, tant celui de Thouars que celui du Vatican. Je vous invite à venir juger de mon action dans cette paroisse dans mon église qui a été récemment consacrée à St Médard (annonce « Église de Thouars » dans la Halle du dit village). J’espère qu’elle parlera suffisamment pour moi.
J’assiste aussi la mairesse de Thouars, Dame Mysouris, en tant que tribun de la Plèbe depuis le 1er septembre.
Je précise aussi que je suis assisté d’un diacre qui assurera l’intérim et qui, souhaitant être ordonné prêtre, pourra, s’il le souhaite, me succéder dans cette paroisse.
Je pense être en quelque sorte le « candidat local » pour ce poste puisque ayant résidé dans 2 des 4 villages de l’Évêché, il me semble être celui qui connaît le mieux l’état de l’Église dans ce Comté.
De plus, le Poitou traversant actuellement une période troublée tant politiquement qu’économiquement, ma connaissance du Poitou et des Poitevins me semble être un atout pour ce poste.

Ma vision de l’Église

Accepté dans l’ordre franciscain par Frère Nico le 6 août 1453, j’applique dans mon sacerdoce les principes de Saint François et prêche inlassablement pour une Église modérée et ouverte sur le monde.
Je suis néanmoins pour la fermeté pour ce qui touche au respect du principe fondateur de notre Église (l’historicité) comme on l’a pu voir dans l’affaire des funérailles du Comte Mique du Poitou.
J’ai de plus à cœur de tisser dans mon sacerdoce des liens de confiance avec mes paroissiens afin de montrer une image positive de notre Institution.

Situation de l’Église du Poitou.

En l’état actuel, l’Église du Poitou va mal.
Sur les quatre paroisses de l’évêché, seules celles de Thouars et de La Rochelle ont actuellement un curé.

À la Rochelle, le père Ekris a été nommé récemment par la Curie curé de la paroisse et fournit un travail remarquable.
A Niort, la condamnation pour sorcellerie et l’exécution sur le bûcher du père Torquatus, prêtre apprécié de ses ouailles, ont semé la confusion et le trouble dans le cœur de nombreux habitants et l’image de l’Église y est donc brouillée. Il faudra que nous sachions agir avec doigté pour retrouver la confiance de nombreux Niortais.
À La Trémouille, la Curie n’a pas encore donné suite à la candidature du père Lisberg à la charge de curé du fait de sa participation aux funérailles du Comte Mique. Ainsi, cette paroisse n’a jamais eu aucun représentant de l’Église depuis qu’elle a été fondée.

Je me retrouve donc, bien malgré moi, le doyen des curés poitevins et le seul officiellement nommé par Son Excellence NéoPatch.

Objectifs et ambitions pour l’évêché de Poitier.

Ayant eu le temps depuis que j’y réside de prendre la mesure des tâches à accomplir pour restaurer l’Église du Poitou, je me fixe les objectifs concrets suivants si la Curie me fait l’honneur de me choisir :

A court terme.


- Confirmer le père Ekris dans ces attributions à La Rochelle.
- Régler, dans les meilleures conditions possibles pour l’Église et pour lui, le différend avec le père Lisberg afin qu’il puisse mettre son expérience au service des paroissiens de La Trémouille.
- Rechercher un curé pour Niort capable de succéder à Torquatus.
- Me trouver un successeur à Thouars.

A plus long terme.


- Contacter les curés de chaque paroisse au moins une fois par semaine pour les encourager, les écouter et les conseiller si besoin est dans leur sacerdoce.
- Travailler en relation avec le pouvoir temporel du Comté et m’atteler avec le conseil comtal à la rédaction d’un concordat.
- Combattre les hérésies en suscitant l’adhésion de la population aux thèses de l’Église afin qu’elle ne soit pas tenté par ces cultes ésotériques.
- Rendre compte à ma hiérarchie de mon action et de la situation de l’Évêché de façon régulière.
- Mettre en place la cathédrale de Poitier (au sein de la gargote ou dans un forum dédié si besoin est)
- Assumer un rôle de médiateur posant comme principe la neutralité de l’Église en cas de conflit armé.
- Faire respecter l’Église, son dogme et ses membres.

Je conclurais ce long discours en disant que j’ai pleinement conscience que la charge épiscopale est lourde et importante, aussi c’est parce que je sais que j’aurais le temps de m’acquitter de cette tâche que je propose ma candidature (étant IRL en arrêt maladie pour les 3 prochains mois).
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMar 4 Oct - 8:08

Les votes sont ils clos??
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMar 4 Oct - 13:53

Les candidatures sont en effet clôses, les trois candidats seront présentés à la curie.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMar 4 Oct - 14:53

J'appuie fortement Frère Norv dans cette tâche. Mais je ne veux pas faire de favoritisme ange
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMer 5 Oct - 16:51

Toujours sans nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMer 5 Oct - 17:07

quand nico dit
Citation :
Les candidatures sont en effet clôses, les trois candidats seront présentés à la curie.

cela signifie exactement ce qu'il a dit : les trois candidatures sont présentées à la curie et début du vote ! donc réponse ds qq jours pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedMer 5 Oct - 18:48

Je prie actuellement pour que la Curie fasse le bon choix pour l'eveché de Poitiers.... Bonnes chances aux divers Candidats.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedSam 8 Oct - 23:58

Frère Norv, voici votre Pallium, vote crosse et votre mitre.
Que l'Anjou soit un fief de l'Eglise Romaine.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 0:12

Monsiegneur,

Vous voulez dire Poitou je pense.

Félicitations au nouveau promu.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 1:07

Oui Je m'emmêle ange
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 1:28

Felicitation a vous frere norv!
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 1:35

Felicitaions.
Puisse-t-il continuer l'honorable travail de notre tres chere frère Zeveritad que le seigneur à peut rappelé un peu trop tot.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 1:40

J'adresse à mon tour mes félicitations à Monseigneur Norv pour sa nomination à l'évéché de Poitier.

Je ne doute pas qu'il saura relever l'église du Poitou actuellement fort mal en point et en faire un fief de Notre Église.

Je requiers par la même occasion de Monseigneur Norv qu'il me relève de ma charge de curé de Thouars.

En effet, ma conception de l'église et celle de Frère Norv me semblent à ce point divergentes que je ne pense pas pouvoir suivre le voeu d'obéissance que je dois à mon nouvel évèque.

Mon diacre Wilhem49, homme de foi désireux d'embrasser la carrière religieuse, assurera l'interim à l'eglise St Médard de Thouars en attendant la nomination d'un nouveau curé.

Dans l'attente de la réponse de mon Évèque, je reste le très humble et très obéissant serviteur des Éminences de la Curie.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 1:44

Himérius a écrit:
Felicitaions.
Puisse-t-il continuer l'honorable travail de notre tres chere frère Zeveritad que le seigneur à peut rappelé un peu trop tot.

Himérius

Zeveritad était eveque du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 2:29

oups dsl il est tard.
Bon courage à Frère Norv tout court.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 10:25

Toutes mes félicitations à l'heureux élu!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 11:13

Merci à la Curie de me donner ma chance pour ce poste, j'espère en être digne..Merci à vous tous mes Frères en Christ..
Je reprends mon bâton de pélerin et me dirige en ce beau diocèse..
Mon cher Arathornf,
je ne désire pas imposer un point de vue à l'Eglise Poitevine mais un nouvel élan..Certes nos divergences ont été grandes par le passé mais je ne possède pas toutes les qualités nécessaires à gérer une terre comme celle-ci..Je souhaite que vous restiez parmi nous et que vous me secondiez au mieux. C'est dans la discussion et l'échange que nous arriverons à gérer la rechristianisation de ces terres..
Nous serons faire face à nos contradictions, montrons à l'Eglise toute entière que nous pouvons nous entendre malgré nos différences..En ces moments de difficultés sur l'écoute, l'échange...
J'attends au plus vite votre réponse..
Bien à vous
Merci à vous tous..
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_minipostedDim 9 Oct - 11:18

Toutes mes félicitations Frère norv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche un eveque en Poitou [AMEN]   Recherche un eveque en Poitou [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un eveque en Poitou [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Anjou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]
» Recherche d'une évêque en Bourgogne [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: