Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Evêque débutant du Poitou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wilhem49




Nombre de messages : 10
Localisation : Thouars
Office : Evêque du Poitou
Date d'inscription : 09/10/2005

Evêque débutant du Poitou Empty
MessageSujet: Evêque débutant du Poitou   Evêque débutant du Poitou Icon_minipostedMar 22 Nov - 23:13

Bonjour mes frères, je suis Wilhem49 évêque, débutant, du Poitou (tiens ça ressemble au titre du sujet) depuis peu... Et j'ai moults questions à poser.

1) Un évêque est il obligé de nommer un curé dans la ville qu'il habite en sachant que cette ville dispose d'un diacre et que cet évêque souhaite continuer à prêcher dans cette ville. (oui je réside à Thouars et la prêche à Thouars me plaît énormément.)

2) Un diacre a-t-il l'autorité nécessaire pour célébrer un mariage? (mon petit doigt me dit que non, mais il a parfois tort).

3) Qui gère le site des archives du Vatican??? Car j'ai un diacre qui n'est que fidèle sur le site (et pas diacre) et moi même je ne réussi pas à remplir ma fiche et la sauvegarder ensuite... (je suis peut être pas trop doué.)

4) Enfin la question primordiale : Un évêque a-t-il droit d'avoir de l'humour??? (moyen dans mon cas.)

Si quelqu'un pouvait répondre à toutes les questions d'un coup et dans l'ordre je lui en serait extrêmement reconnaissant.

Merci à vous mes frères,
Wilhem49.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Evêque débutant du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Evêque débutant du Poitou   Evêque débutant du Poitou Icon_minipostedMer 23 Nov - 0:31

Quelques réponses :

1/ En théorie, l'évêque prêche dans la cathédrale qui se trouve dans la capitale du duché/comté. Devant le manque de main d'oeuvre, il peut officier dans les paroisses sans curé.

2/ Un diacre peut faire un mariage (comme dans la vraie vie)

3/ Les cardinaux peuvent nommer et modifier les nomminés. En théorie, un évêque peut le faire sur son diocèse (mais je n'en suis pas sûr).

4/ Oui jocolor
Revenir en haut Aller en bas
wilhem49




Nombre de messages : 10
Localisation : Thouars
Office : Evêque du Poitou
Date d'inscription : 09/10/2005

Evêque débutant du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Evêque débutant du Poitou   Evêque débutant du Poitou Icon_minipostedMar 29 Nov - 1:16

La ça devient urgent, quel Cardinal pourrait effectuer quelques modification pour moi et mes "subordonnés" dans les Archives du vatican??
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Evêque débutant du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Evêque débutant du Poitou   Evêque débutant du Poitou Icon_minipostedMar 29 Nov - 1:17

que doit-on faire?
Revenir en haut Aller en bas
wilhem49




Nombre de messages : 10
Localisation : Thouars
Office : Evêque du Poitou
Date d'inscription : 09/10/2005

Evêque débutant du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Evêque débutant du Poitou   Evêque débutant du Poitou Icon_minipostedMar 29 Nov - 1:20

Bon Wilhem49 év^que du poitou lorsque l'on va dessus... sinon je suis sans paroisse!
Ptitcoy, diacre de Thouars. (et non "simple" fidèle)
Vargasva, diacre de La Rochelle. (et non "simple" fidèle)
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Evêque débutant du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Evêque débutant du Poitou   Evêque débutant du Poitou Icon_minipostedMar 29 Nov - 1:41

Voilà, c'est modifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evêque débutant du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Evêque débutant du Poitou   Evêque débutant du Poitou Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Evêque débutant du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche un eveque en Poitou [AMEN]
» Evèque du Comté de Poitou et Prètre de La Rochelle
» L'Eglise du Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: