Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]

Aller en bas 
+9
Cesarion
marman
fredstleu
Frère cfaidherbe
Moile de Suzémont
Faïrway
Himérius
Bouboule
nolivos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 12:33

Depuis la mystérieuse disparition de l'évêque Zeveritad, le diocèse de Limoges est sans évêque. N'ayant plus d'espoir de le retrouver, nous lançons un appel à candidatures pour ce poste difficile.

Merci de préciser votre expérience RR et vos motivations pour cette haute-fonction.

Fin des candidatures dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 15:11

Et bien!
Les eveques sont rechercher....
Je pense avoir fait mes preuves en tant que pretre et je souhaite surtout pouvoir mettre mon experience personnel au profit de l'Eglise et meme si sa va paretre pretencieux,j'ai plus l'habitude de l'echelle "ducale" et des conseilles que celle des municipalité......

Je sait qu'Himerius veut changer de d'évéché,alors peut etre veut il aller en Limouisin?

Je ne suis pac candidat officiel a l'eveché du Limousin,mais si je ne suis pas choisi comme eveque d'Auvergne vous m'avez sous la main....
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 15:22

Je veux bien reprendre l'un des évêché. Mais c'est vrai que je preferais le bourbonnais auvergene.

Mais je prendrais le poste que l'on me propose.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Faïrway

Faïrway


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 20:39

Juste une question: est-ce que les prêtres en place dans le Limousin seront consultés? Où est-ce que la curie prendra une décision sans consultation?


C'est juste une question!!! Je ne remets pas en cause le fonctionnement!!
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 20:46

Seule la Curie décide.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 20:49

Je me sens aussi prêt à devenir évêque si Dieu le veut!
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 21:36

Et si on vous proposais d'etre le superieur des latrines, je crois que le Vatican en cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 21:38

Dois-je le prendre pour une blague ou une attaque? Je préfèrerais la première.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 21:45

Fredstleu,j'aime votre facon de calmer le jeu.....
Désoler mais sur ce coup la vous etes pityable...
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 21:54

Ce n'est pas grave, cette fois-ci je ne vais pas m'énerver! ange
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 21 Sep - 22:21

Je me demnade quelque fois si certain prêtre en sont vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedJeu 22 Sep - 8:36

Ouai et c'est dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedJeu 22 Sep - 11:10

Je me présente humblement à ce poste. Je suis prêtre de Ventadour depuis déjà quelques temps, où j'ai été nommé par Monseigneur Zeveritad.
J'ai toujours vécu dans la foi et respecté Dieu et mes supérieurs, sans jamais chercher à provoquer une quelconque révolution, sachant garder la place qui est mienne. Je connais bien le Comté du Limousin. Outre ma fonction de curé, j'y sers également l'ordre des Hospitaliers en tant que pillier. Je sais à quel point les habitants là bas sont réticents face à notre église, mais j'ai fait la preuve dans mon village que rien n'est impossible et qu'il est largement faisable de les amener vers la foi.
Je fais également partie du Prieuré de Morancourt où j'occupe le poste de Théologal et remplace Monseigneur Moile en cas d'absence.
Enfin, je suis membre de l'Ordre Cistercien.
Je souhaite aujourd'hui servir Dieu à un niveau supérieur et je promets, si vous me faites l'honneur de me choisir, d'occuper cette fonction avec toute l'humilité et la foi que cela implique.
Si vous souhaitez voir mon travail, je vous invite cordialement dans notre église, Notre Dame du lac, à Ventadour.


Dernière édition par le Jeu 22 Sep - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedJeu 22 Sep - 12:07

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais j'aimerai vous faire comprendre qu'une charge episcopale est très importante et très prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedJeu 22 Sep - 20:42

Je le sais parfaitement. Me pensez vous incapable d'une telle charge? Si je demande ce poste, c'est bien parce que je souhaite servir notre Seigneur avec plus d'ardeur et une plus grande implication encore que je n'en ai l'occasion et la possibilité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedJeu 22 Sep - 21:39

Je pense cher Vilca que vous êtes tout désigné pour avoir ce poste. Je vous souhaite donc bon courage et retire ma candidature. Car un homme du pays tels que Vilca serait bienvenue dans les rengs d'évêque.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedJeu 22 Sep - 21:56

Merci de votre soutien Monseigneur. Cela me va droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedJeu 22 Sep - 22:17

J aimerais signalé à tous les candidats qui ne l ont pas fait qu il faut présenter CV et lettre de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedJeu 22 Sep - 22:39

Je suis Frère Cfaidherbe, prêtre et curé de la ville de Dieppe. Au départ, j'ai été nommé diacre de cette ville par Damien de Lisieux, évêque de Normandie. Ensuite, voyant que je m'investissait fortement dans ma paroisse et au Vatican, il a décidé de me nommer curé. A partir de là, je suis toujours allé au Vatican exprimer mes idées et me suis beaucoup investit dans ma paroisse en faisant des messes chaque semaine. Enfin, je suis novice cistercien, membre de la bibliothèque Vaticane et illuminati. Je pense que c'est Dieu qui choisira le nouvel évêque et espère être à la hauteur de cette tâche.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedVen 23 Sep - 11:28

Tu as mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedVen 23 Sep - 11:54

Ayant ordonné diacre Vilca alors que j'étais curé de La Flèche, je suis convaincu qu'il a la force, la volonté et la capacité à devenir évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMar 27 Sep - 21:31

Sa se joue au piston? ange
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedMer 28 Sep - 10:24

Fin des candidatures, je lance le vote !
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedVen 30 Sep - 2:25

La curie a tranchée.

Vilca représentera l'Eglise en limousin. Que Dieu l'accompagne dans son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_minipostedVen 30 Sep - 8:16

Je te souhaite bien du bonheur dans ta nouvelle mission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]   Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouvel évêque en Limousin [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Artois [AMEN]
» Recherche un eveque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: