Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)

Aller en bas 
+27
Inorn
Olaf
Père Elmoron
bibineloden
Bouboule
Elleurc
Père_JackMor
Altho
Lodovicus
Halbar
Lorgol
Humbert
Lescure
shiki
adric
anarchyhope
Dagsit
Vandusse
seb1917
Chevalier_St_Georges
sashann
Cesars
jeandalf
anguillerusee
Lalael
Alsbo
FrèreNico
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Mai - 0:49

Hum.... j' ai du mal à comprendre votre réponse éminence .

Je ne vous recopierais pas ici l' acte d accusation , mais je maintient qu il me parait hautain , et que , au final tout ceci ne nuise pas au processus de paix lequel est ma véritable préoccupation .

Quand bien meme il serait dans leur bon droit , un peu de magnanimité de la part des bretons pour montrer leur bonne volonté dans la perspective des négociations de paix aurait été la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Mai - 10:13

Depuis des lustres, ce que je constate: seuls des efforts sont demandés aux personnes habitant le Nord-Ouest par rapport au royaume des François.
Revenir en haut Aller en bas
Rastakouette

Rastakouette


Nombre de messages : 11
Localisation : Montmirail [Comté du Maine]
Ordre : Franciscain
Office : Abbesse de Montmirail
Date d'inscription : 03/01/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Mai - 10:36

Pourquoi mettre tout le monde dans le même paquet !?
Concernant, les pillages faits par les Bretons, je ne saurais démentir ou confirmer cette affirmation, mais ce que je en trouve pas normal, c'est qu'affirmer sa Bretonne-Attitude pose problème !
Je suis Bretonne et je suis dans le Maine, comté en conflit avec les bretons, et pourtant (pour l'instant), je n'ai pas eu de problèmes !
Un peu de tolérance envers chacun ne ferait de mal à personne !
Réfléchissez-y !
Le peuple Breton est considéré comme le Mal et certaines personnes veulent le massacrer, et pourquoi ?
Parce qu'il y a des animosités envers quelques personnes et paf, du coup, TOUS les Bretons sont à éradiquer...

Je m'emporte peut être, il est vrai, mais là, il faut dire, que ça devient n'importe quoi, entre ceux, qui ont des procès, parce qu'ils sont Bretons, ceux qui vivent dans un évéché dirigé par la Bretagne, tout en étant contre les bretons...

Où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Mai - 12:37

Remarquez que je ne me suis jamais exprimé sur le fond du problème , lequel est à mon avis assez épineux .

Je me borne à dire que , en l occurence , cette décision me semble malvenue .
D autant plus que l acte d accusation du capitaine des armées du Poitou que voilà me semble employer un ton dissonant en temps de paix .

Citation :

Acte d'accusation

Devant Dieu et devant les hommes, la justice bretonne, dont la pureté et la sagesse sont sans pareil, vous adresse ses salutations par un simple et bref : Demat.

Chère poitevine, vous vous trouvez être fortuitement ou non, à la tête d'une armée, qui eut la sotte idée de marcher contre la Bretagne, Arsitote que je ris d'une telle action, ne saviez vous donc pas que l'armorique est le bastion le plus solide qui soit ?

En menant la guerre contre la Bretagne, vous vous rendez coupable de menace contre notre souveraineté, nos insitution et pour atteinte à notre sécurité.

Bref vous encourez la mort pour avoir voulu la répandre chez nous, c'est bien naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Mai - 23:28

Que je sache les seuls dirigeants aptes à décider de la poursuite de la guerre sont le roi et sa pairie, accessoirement et localement le duc normand. Aucun n'a conditionné la paix au sort des poitevins, aucun accord ne stipule qu'ils seraient au dessus des lois bretonnes, alors la justice réprime qui enfreint ces lois, point.

Et puis je fus clément, je n'ai pas recquis la peine de mort, juste une amende et un arrachage de cheveu haha.

Enfin bon bref ces questions juridiques ne concernent pas le domaine spirituel, la trève n'est pas menacée, les négociations suivent leur cours indifférement, donc en toute amitié laissez moi vous dire que cela ne vous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» position commune
» Rappel de la Charte de Normandie
» HAGIOGRAPHIE OFFICIELLE DE MONSEIGNEUR ARNVALD
» Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
» Position du conseil d'Anjou par rapport au phhokaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: