Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)

Aller en bas 
+27
Inorn
Olaf
Père Elmoron
bibineloden
Bouboule
Elleurc
Père_JackMor
Altho
Lodovicus
Halbar
Lorgol
Humbert
Lescure
shiki
adric
anarchyhope
Dagsit
Vandusse
seb1917
Chevalier_St_Georges
sashann
Cesars
jeandalf
anguillerusee
Lalael
Alsbo
FrèreNico
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 9 Mai - 20:51

En est-on encore là?
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 9 Mai - 21:08

Alsbo a écrit:
En est-on encore là?

Si le roi faisait preuve de mansuétude, on n'y serait peut-être plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 9 Mai - 21:26

Cette distinction n'a pas lieu d'être, cela fait longtemps qe la curie aurait du jetter cette Charte au feu... Même le Primat, Novilos a dit qu'elle était je cite "caduque".
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 9 Mai - 21:36

Monseigneur Olaf,

Il n'y a pas de bons ou de mauvais phokaïstes.
Il y a des phokaïstes. Point barre.

Pour rappel, cette fameuse charte n'a jamais été signée. (rappel franc de Myortha)
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Mai - 17:32

Mettre aux arrêts tout citoyen ou sympathisant Breton est parfaitement scandaleux de la part des autorités normandes.


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Mai - 18:31

Dans ce cas vos éminences, je vous invite a agir en conséquence.

Nombres de fidèles sont las des contradictions de vos éminences sur la questions.
Un jour, il est dit que des phookaistes hérétiques renient la charte de Normandie, tandis que d'autres nommés phookaistes respectent la dite charte.
Un autre jour, certains d'entre vous prennent les arguments de certains haut dignitaires phookaistes regniant le dit traité en disant qu'ils ne l'ont pas signés malgré les faits connus de l'époque.

Donc pourrait on avoir finalement un texte et une position claire de notre église et de Sa Sainteté sur le sujet concernant les phookaistes et la dite Charte.

Si la dite charte est annulée par l'église en se basant sur les déclarations des hauts dignitaires phookaiste, alors nombres de fidèles s'interrogeront sur le pourquoi du comment la croisade fut abrogée si par conséquent aucun accords ne fut trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Mai - 21:31

Vous avez en partie raison, Monseigneur Olaf.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Mai - 23:09

Il est des heures graves ou l'Eglise doit s'unir et parler d'une seule voix.

Je crois que les heures que nous vivons nécéssitent de la clarté sur certains points obscures et des déscisions fermes et rapides mais réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Mai - 0:42

Je suis entièrement d'accord avec Monseigneur Olaf, il faut une réaction claire de la Curie... Et l'excommunication des Non-Aristotéliciens du conseil Normand.

Scuse, c'est bibine

Edit : Oui mais je suis pas d'accord Bibine, je suis pour l'excommunication de ceux qui se disent aristotéliciens tels cronos ou encore le Duc Wakuma Very Happy, mais vu que c'est Bibine, il est tout excusé Very Happy


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloth

Gloth


Nombre de messages : 43
Localisation : Mayenne, Comté du Maine.
Ordre : Franciscains
Office : Evêque du Mans
Date d'inscription : 06/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Mai - 23:12

Je plussois aux paroles de Monseigneur Olaf ; une déclaration de la Curie sur la charte de Normandie serait la bienvenue. Pour moi, il est clair qu'elle est rompue depuis longtemps, et qu'elle ne sert plus que les ennemis de l'Eglise et de la paix.

Monseigneur Saint-Georges : parliez-vous bien d'excommunier les non-Aristotéliciens du conseil normand, ou les Aristotéliciens comme vous l'avez écrit ? Car la seconde option me paraît plus logique. A quoi bon excommunier des hérétiques qui se revendiquent comme tels ? Alors que la majorité des conseillers se prétendent fidèles à Aristote, mais défient l'Eglise à tout moment et favorisent les idolâtres de Phooka.
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 13:36

A l'heure où nous parlons les Bretons qui déclarent vouloir la paix continuent de piller allegrement Avranches et Bayeux où se trouvent nombre d'aristotéliciens. Je vous rappelles ces paroles d'Aristote

Citation :
" Vérité et amitié nous sont chères l’une et l’autre, mais c’est pour nous un devoir sacré d’accorder la préférence à la vérité. " Ethique à Nicomaque – Livre I, §4 :


En soutenant les bretons nous ne servons pas la vérité et nous affaiblissont le pouvoir de l'Eglise en Normandie et en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 13:47

pourriez vous préciser ? Quelles villes ont été pillées ? Quelles dates ?
Qui est identifié comme breton et responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 13:54

A Avranches on trouve plus de 90 bretons le 19 mai. A Bayeux environ 60. Dans le même temps ils se déclarent prêt a signer la fin des hostilités, mais en gardant leur troupes sur place. Etrange conception de la paix...

HRP/ Charisme boosté à bloc et OPA sur tous les offres d'emplois... Ils ont oublié d'être **** les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 13:56

qu'ils soient présents et qu'ils aient pillé une ville ne sont pas la même chose. Leur conduite a t elle été déshonorante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 14:06

xolotl a écrit:
A Avranches on trouve plus de 90 bretons le 19 mai. A Bayeux environ 60.
Je n'étais pas au courant que le pélerinage était terminé.

xolotl a écrit:
Dans le même temps ils se déclarent prêt a signer la fin des hostilités, mais en gardant leur troupes sur place. Etrange conception de la paix...
Ce sont les Casques Bleutons. Vous ne connaissiez pas?
Revenir en haut Aller en bas
xolotl

xolotl


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 14:07

Certes, mais il n'en reste pas moins que les bretons ont une conduite arrogante envers le Roy et envers l'Eglise. Que la religion soit utilisée pour justifier les appétit de conquêtes me rend amer. Que la Curie prenne le parti de la Paix. Si effectivement, Hérésie il y a, que l'inquisition s'en occupe, soutenue par les Ordres Militaires s'il le faut. Mais la confusion des genres me parait pour le moins préjudiciable pour le prestige de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 14:13

Pour ma part , j' interprète la position de l' Eglise non comme un soutien aux bretons , mais comme un soutien à la paix .
S' il s' avère que les bretons ne respectent pas où font echouer les négociations , alors ils ne seront plus soutenus .

Par ailleurs , la Bretagne a mis en accusation le capitaine des armées du Poitou pour avoir marché sur la Bretagne , acte que je qualifierais de maladroit durant une trève .
Ajoutez à cela un acte d' accusation hautain , et faisant illégitimement appel au jugement divin , vous comprendrez que je partage maintenant le scepticisme de Xoloti concernant l' attitude de certains Bretons .
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 17:27

Je vois que l'on mélange tout.

Alors déjà les bretons ne pillent rien, ils travaillent gentimment en normandie pour les producteurs normands en attendant que les troupes stationnées sur les routes décident d'arrêter de dépouiller tous les bretons qui veulent rentrer, d'ou la lenteur au retrait.

Car on ne peut décemment les laisser mourir de faim sans le sou, alors ils travaillent et obtiennent salaire, quoi de plus normal ? S'ils dérangent que les troupes normandes quittent les routes, ce qui n'est pas encore réalisé.


De plus l'attaque bretonne n'avait pas pour motif un objectif religieux, du moins pas pour objectif principal. Il s'agissait de repousser l'armée normande chez elle un point c'"est tout et dépecer les infâmes phookaïstes qui ont pris d'assaut fougères.

Quant à la mise en procès de l'armée du Poitou, ce n'est pas le procès qui est maladroit, c'est d'avoir une armée en territoire breton en pleine période d'appel à la paix.

De plus il aurait été totalement injuste de mettre les normands en procès et pas les poitevins, puisque les deux s'invitent pour détruire la bretagne. par ailleurs les négociations se déroulent avec les normands et le roi de France, pas avec les poitevins, donc leur sort est indépendant de l'issue du conflit.

La maladresse que vous mentionnez n'est que l'application du droit breton qui réprime tout atteinte à notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 17:43

Messire le dagsit, toujours aussi pertinent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 17:45

Repousser jusqu'à Bayeux?

Allons messire Jark... euh Dagsit, il y a belle lurette que vous n'êtes plus en Bretagne par là bas.

Je m'étonne de votre réaction, je cite:
"...par ailleurs les négociations se déroulent avec les normands et le roi de France, pas avec les poitevins, donc leur sort est indépendant de l'issue du conflit..."

Vous voulez dire donc que ce cessez le feu et toutes ses applications ne concernent pas l'ensemble du royaumes de France? Dites moi, car j'ai un compte rendu à rendre au Comte d'Artois, tant que nous sommes encore dans le coin...

Pour ma part, la vingtaine de bretons tombés sur le pont que nous gardons me semble suffisante, non?

Alors, quelle est la volonté de la Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 17:51

Je ne sais pas véritablement ce qu' il s' est passé n étant pas sur place .

Les troupes Poitevines ont suivis le Roy , avec qui vous etes en train de mener des négociations , je doute que ce geste soit bénéfique quant à l issue de celle ci .
Ne comparez pas l' attaque Normande et l intrusion des Poitevins sur vos terres . Ces derniers n ont fait que suivre les ordres , et se sont retrouvés chez vous au moment de l appel à la paix . C est peut être assez maladroit également . Toutefois je doute qu ils se soient rendus coupables d agressions durant cette période (l inverse n étant pas vrai étant donné qu ils en ont subi sur le chemin du retour , en pleine periode de négociations ) . Le cas échéant , les coupables doivent être punis .

de plus , l acte d accusation me parait hautain , et n est pas de nature a ameliorer la situation .
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 21:45

Allons mes confrères vous vous égarez me semble t'il , reprenez vous !!!

Vous en venez d'apres moi dans trop aux affaires temporelles et politiques ... maintenant que la treve est signée et la paix d'Aristote relativement maintenue , l'Eglise Aristotélicienne, je pense , ne doit plus se méler de cet affaire car elle a obtenu ce qu'elle désirait : la paix.

En ce qui concerne les Phookaistes , l'affaire est maintenant entre les mains de la Sainte Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 22:52

J espère très sincèremet que la paix durera , et mon intervention va dans ce sens .
Cela ne me parait pas être le plus court chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 23:46

en ce qui concerne les phookaistes, j'espere que l'affaire est un peu entre mes mains aussi....

Si j'arrive un jour en normandie (les templiers sont gentil mais pas bien finaud parfois Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Mai - 23:54

Indalecio a écrit:
de plus , l acte d accusation me parait hautain , et n est pas de nature a ameliorer la situation .
Que l'acte vous paraisse hautain est une chose, qu'il le soit en est une autre.
Que les Poitevins prennent leur responsabilité: j'ai toujours annoncé en temps qu'Archevêque de la Province de Tours: "Que la Paix règne au sein de la Province de Tours".
Sachez que pour moi, je le répète, le peuple Breton tout entier est Aristotélicien (faisons exception de quelques rares amibes, issues de laisons honteuses, hors mariage).
Ne confondez pas une mission divine qu'ils accomplissent de leur propre-chef, avec des bassesses terrestres, telles que certains hauts dignitaires honteux, au regard du dogme de Notre Très Sainte Eglise Aristotélicienne, aiment soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» position commune
» Rappel de la Charte de Normandie
» HAGIOGRAPHIE OFFICIELLE DE MONSEIGNEUR ARNVALD
» Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
» Position du conseil d'Anjou par rapport au phhokaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: