Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche d'un cardinal [AMEN]

Aller en bas 
+3
Frère Norv
Cesars
FrèreNico
7 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 10 Juil - 20:53

Présentation, lettre de motivation et expérience sont nécessaire pour accéder à ce poste très important.

Nouveauté, le nouveau cardinal devra signer la charte du cardinal pour garantir le respect de ses devoirs et de ses droits.


Dernière édition par le Dim 17 Juil - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 10 Juil - 21:33

c'est pour remplacer qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 10 Juil - 21:35

Volpone, non?
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 10 Juil - 22:12

On dit "jamais deux sans trois" Neutral c'est pourquoi je me présente une dernière fois en tant que Cardinal, inutil de vous repréciser (je suppose) que ma motivation est très grande. Je pense et j'éspère pouvoir apporter beaucoup de choses à l'Eglise et je suis prêt à y consacrer plus de temps encore que je n'y consacre.

Mon cv ne changera pas énormement de la dernière fois où je me suis présenté, toutefois je vous invite à le relire:

Je suis, pour l'instant, curé de Péronne, si je suis élu cardinal je m'arrangearait pour assurer ma succession à ce post.
Etant à cette fonction, j'ai effectué pas mal d'actions. J'ai effectué un travail de recrutement de par l'Artois et amené plusieurs curés sur la voix de Dieu (presque tous les curés actuels: citons Legras à Compiègne, Clodomir à Tournai, Whomys à Ghent, et plus encore).

J'ai également effectué des mariages à Péronne et à Cambrais

Je suis quelqu'un de très actif dans les RR(plus de 400 messages qui augmentent assez vite), de plus mon intégration dans la famille de la Fère (famille importante dans l'Artois) me permet de me tenir au courant de tout ce qui se passe dans les différents duchés/comtés.

Cela fait assez longtemps que je suis dans le jeu, mais cela fait réelement depuis environ 6mois que je suis actif dans ce jeu (que j'ai découvert le forum en fait), j'ai fait un apprentissage et me suis investi dans pas mal de choses, qui ont contribuées à augmenter mon experience de ce jeu que j'aime toujours autant.

Da par mon rôle de curé, j'ai pu approfondir mes connaissances religieuses et comprendre les problèmes de sociétés et de par mon accession au rôle de frère, depuis un petit temps maintenant, dans l'ordre franciscain (où j'essai d'être le plus actif possible) j'ai pu approfondir mes connaissances dogmatiques et spirituelles.

J'essai de participer le plus possible au forum de l'Eglise également lors des débats ou sur les nouveaux posts.

Le travail, la recherche, l'argumentation et la réflexion ne me font pas peur et c'est d'ailleurs les armes que j'utilise le plus souvent dans les RR afin de défendre mes opinions et mes positions.


Je serais également interessé de lire la charte d'entrée à la fonction de cardinal.

Je vous remerci de m'avoir lu et suis certain que le vote définitif sera le bon, bonne réflexion

cordialement
jcaest
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 10 Juil - 23:09

Oui pardon, je n'ai pas précisé. Donc c'est bien Volpone que l'on remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 11 Juil - 20:51

Bonjour à vous, Je suis Aragoth de la Tour Saint-Arnaud. Je me propose pour prendre la succession du cardinalat de Volpone. Je suis actuellement résident de Chinon mais compte quitter cette ville si de nouvelles responsabilités m'attendent ailleurs.

Voici mon cv :

De 1447 au début de cette année : J'ai été en retraite au désert en terre sainte où j'ai vécu dans l'ascèse la plus stricte selon le modèle des très Saints Honorat et Cassien.
il y à trois mois : Retour dans mon Berry natal avant de m'installer à Chinon.

Il y a deux semaines : fondation sur ma demande auprès du Duc de l'évêque et du maire du monastère de la roche Clermault et de la brasserie des moînes attenante au monastère. Entrée dans l'ordre cistercien avec le rang de père abbé. J'espère que vous irez visiter ce monastère pour juger de mes capacités à satisfaire aux rigeurs de la charge que je brigue : Monastère de la Roche-Clermault à Chinon
Hier : fondation officielle de l'ordre hospitalier après une semaine de travail, avec l'accord des cardinaux Volpone et Arnvald. J'en suis actuellement le grand maître.


Je suis aussi conseiller municipal à l'élevage à Chinon.

Ces dignités ne sauraient m'empecher de déménager, en effet le curé de Chinon m'assure qu'il serait ravi de prendre en charge le monastère, sous mon contrôle régulier, et un de mes amis m'assure prendre la relève de mon poste de conseiller.

Je souhaite plus que tout servir Dieu du mieux que je peux. Ainsi j'espère pouvoir vous remplacer, votre excellence.
Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 16 Juil - 2:07

Les candidatures sont clôses. Un vote est lancé à la curie.
Bon il se trouve qu'un deuxième cardinal est sur le départ, il y a donc de fortes chances pour que le perdant est ait une nouvelle chance...

Autre point : les cardinaux ont rédigé la 1ère charte du cardinal, que le nouvel entrant devra absolument respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 16 Juil - 11:08

Zeveritad de Langres
Chapelain de l'Ordre des Templiers.
Maraîcher de Champagne

Je vous demande assistance et écoute.

Je viens vers vous aujourd'hui à la lecture d'annonces faîtes récemment.
Et postule pour remplacer le Cardinal quittant nos murs.
Que Paix et Ame puissent l'accompagner.

Au titre de Cardinal, je saurais répondre présent sur des critères de travail bien précis :

- présence quotidienne parmi vous.
- faire abstraction de mon ordre et d'idées politiques.
- présence lors des votes et des décisions à prendre.
- travail de RP auprès de nos évêques, prêtres, curés et frères.
- nominations d'évêque par régions, soumis au vote.

Pour rappel, lors d'une précendente présentation, j'ai évoqué mon CV.
Le voici ci-dessous :

La solidarité avec les plus démunis a toujours été mon chemin de croix.
Et c'est en exemple que je vous propose de regarder la notoriété atteinte aujourd'hui par la Cathédrale de Langres, devenue place incontournable pour nos frères en quête de chaleur ou de conseils les plus variés.
Apportant humilité, respect et écoute, je vois en l’avenir de l’évêché une dimension moderne et active sur le terrain. Allant à la rencontre des frères et enfants en Limousin et en Champagne, j'ai fait la promotion de notre approche pacifique et fraternelle de la vie.

Présent de façon quotidienne dans nos murs, je vous garantie une capacité d’écoute et de réaction immédiate. Cela a son importance en terme de participation (nombreux messages) et d’accueil pour nos frères.

Je ne manquerai pas non plus de vous présenter l’amour que j’ai pour l’architecture baroque et les nombreux monuments qui sont en nos terres franciliennes. L’entretien de ses structures est également un aspect auquel j’attache beaucoup d’importance.

Me tenant à votre entière disposition pour tout besoin, sentez-vous libre mon Père de me contacter.

Que le bonheur vous soit entier.
Puisse la lumière vous éclairer.
Amen

Zeveritad
_________________
Zeveritad de Langres
Chapelain de l'Ordre des Templiers
Maraîcher de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 16 Juil - 13:40

les candidatures sont closes mais rien ne t'empêche de tenter le coup lorsqu'une nouvelle place se libère ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 16 Juil - 21:43

Avec grand plaisir.
Merci pour ce retour si rapide mon Père.

Que le bonheur puisse vous être entier.

Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 3:15

Les portes du Vatican s'ouvrent pour accueillir Jcaest parmis nous. Loué soit il.
Cependant, une nouvelle candidature a été lancé pour remplacer un autre cardinal.
Bonne chance à Jcaest.
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 19:34

Merci à vous et à toute la curie de m'avoir fait confiance, je ne vous décevrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un cardinal [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un cardinal [AMEN]
» Recherche d'un cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: