Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un cardinal [AMEN]

Aller en bas 
+6
Marcus
Briconnet
Aragoth
arnvald
Zeveritad
FrèreNico
10 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 11:28

Le sage Caedes nous quittant donc, nous avons besoin d'un nouvel personne compétente à la curie.

La candidature est effective pendant deux semaines.
Je veux vos expériences, vos motivations et votre CV.
Des débats peuvent être lancé dans ce sujet afin de repérer la valeur du successeur de Caedes.


Dernière édition par le Lun 15 Aoû - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 14:38

Zeveritad
Evêque du Limousin
Chapelain de l'Ordre des Templiers
Maraîcher de Tulle

Je vous demande assistance et écoute.
Après m'être présenté sur une précédente candidature, voici cette fois dans les temps mon curriculum vitae.

Je viens vers vous aujourd'hui à la lecture d'annonces faîtes récemment.
Et postule pour remplacer le Cardinal Caedes quittant nos murs.
Caedes était Evêque de Champagne et m'a nommé Prêtre de Langres lors de mes débuts. Je suis maintenant Evêque du Limousin grâce au chemin qu'il m'a ouvert.
Il pourra en témoigner.
Que Paix et Ame puissent l'accompagner.

Au titre de Cardinal, je saurais répondre présent sur des critères de travail bien précis :

    - présence quotidienne parmi vous.
    - faire abstraction de mon ordre et d'idées politiques.
    - présence lors des votes et des décisions à prendre.
    - travail de RP auprès de nos évêques, prêtres, curés et frères.
    - nominations d'évêque par régions, soumis au vote.


Pour rappel, lors d'une précendente présentation, j'ai évoqué mon CV.
Le voici ci-dessous :

La solidarité avec les plus démunis a toujours été mon chemin de croix.
Et c'est en exemple que je vous propose de regarder la notoriété atteinte aujourd'hui par ll'évêché du Limousin, devenue place incontournable pour nos frères en quête de chaleur ou de conseils les plus variés.

https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=564

Le Limousin, récemment victime d'une menace terrifiante qui aura vu de nombreux fidèles désorientés. ces derniers auront retrouvé la foi grâce à la présence des 3 Prêtres nommés par mes soins :

    - Père Cardin,
    - Nolivos,
    - Mazarel.


Apportant humilité, respect et écoute, je vois en l’avenir de l’Eglise une dimension moderne et active sur le terrain. Allant à la rencontre des frères et enfants en Limousin et en Champagne, j'ai fait la promotion de l'approche pacifique et fraternelle du Saint-Père.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de travaux :

- Messes données et intronisation réalisée à la Paroisse de Langres :
https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=225

- Présentation d'une Paroisse (historique, fonctionnement) :
http://langres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=99

Présent de façon quotidienne dans nos murs, je vous garantie une capacité d’écoute et de réaction immédiate. Cela a son importance en terme de participation (nombreux messages) et d’accueil pour nos frères.

Je ne manquerai pas non plus de vous présenter l’amour que j’ai pour l’architecture baroque et les nombreux monuments qui sont en nos terres franciliennes. L’entretien de ses structures est également un aspect auquel j’attache beaucoup d’importance.

Me tenant à votre entière disposition pour tout besoin, sentez-vous libre mon Père de me contacter.

Que le bonheur vous soit entier.
Puisse la lumière vous éclairer.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 15:08

Parleriez-vous de moi Frère Sanctus ?

Car si je suis poursuivi, non seulement j'aimerai en être tenu au courant et ma porte reste grande ouverte à ceux qui me cherchent.
Sentez-vous libre de venir me rencontrer pour en discuter, quand bon vous semblera.

A votre grande disposition pour tout besoin.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 15:09

Zeveritad a écrit:
Parleriez-vous de moi Frère Sanctus ?

Car si je suis poursuivi, non seulement j'aimerai en être tenu au courant et ma porte reste grande ouverte à ceux qui me cherchent.

Je ne vois pas de quelles "manoeuvres" vous parlez.
Auriez-vous de quoi éclairer mes recherches ?
Fraichement débarqué en Limousin, je serais heureux de pouvoir répondre à cette remarque, s'il en possible.

Sentez-vous libre de venir me rencontrer pour en discuter, quand bon vous semblera. A votre grande disposition pour tout besoin.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 15:25

salut Zeveritad,

si tu es nommé cardinal, tu devras démissionner de ton évêché comme prévu par la charte du cardinal qui précise que les nouveaux cardinaux peuvent plus cumuler de charges cléricales ...

te tracasse pas pour les propos de sanctus, c'est une accusation basée sur du sable ! et seul le pape pourrait prétendre à empêcher de te présenter à ce poste.

bonne chance à toi dans la course !


Dernière édition par le Dim 31 Juil - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 15:27

Bonjour à vous, Je suis Aragoth de la Tour Saint-Arnaud. Je me propose encore une fois pour prendre en charge ce cardinalat. Je suis actuellement résident de Chinon mais compte quitter cette ville si de nouvelles responsabilités m'attendent ailleurs.

Voici mon parcours :

-De 1447 au début de cette année : J'ai été en retraite au désert en terre sainte où j'ai vécu dans l'ascèse la plus stricte selon le modèle des très Saints Honorat et Cassien.

-il y à trois mois : Retour dans mon Berry natal avant de m'installer à Chinon. (arrivée sur les rr il y a deux mois et demi)

-Il y a un mois et demi semaines : fondation sur ma demande auprès du Duc de l'évêque et du maire du monastère de la roche Clermault. Entrée dans l'ordre cistercien avec le rang de père abbé. J'espère que vous irez visiter ce monastère pour juger de mes capacités à satisfaire aux rigeurs de la charge que je brigue : Monastère de la Roche-Clermault à Chinon

-Il y a un mois : fondation officielle de l'ordre hospitalier après une semaine de travail, avec l'accord des cardinaux Volpone et Arnvald. J'en suis actuellement le grand maître.


Je suis aussi ancien conseiller municipal à l'élevage à Chinon, et actuel professeur de rhetorique au collège de Chinon, éleveur et maraicher.

Ces dignités ne sauraient m'empecher de déménager, en effet le frère Egmont, hospitalier et curé de Chinon m'assure qu'il serait ravi de prendre en charge le monastère.

Je souhaite plus que tout servir Dieu du mieux que je peux. Ainsi j'espère pouvoir remplacer son excellence.
Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 16:09

Frères Arnvald,

Merci pour votre retour si rapide.
Concernant le Frère Sanctus, j'ai effectivement surpris.
Maintenant éclairé par vos propos, je prends bonne note.

En ce qui concerne l'Evêché du Limousin, je serais fort triste de devoir le quitter. Mais pour le bon fonctionnement du Saint-Siège, il faudra faire ainsi pour répondre aux besoins de Cardinal.

Le Limousin a récemment été victime de lourdes menaces (Bourgogne, Berry) et la nomination rapide de 3 Prêtres a semble-t'il apporté réconfort et soutient aux paroissiens et fidèles du Comté. Ce en quoi je ne peux que féliciter les Frères Père Cardin, Nolivos et Mazarel pour leur travail quotidien.

Il sera difficile de les quitter mais c'est ainsi.
Néanmoins, nous gardons des contacts proches qui facilitent nos réactions lors de chaque besoin. Avec réactivité et échange, le Saint-Père appréciera les travaux réalisés sur la scène épiscopale du Limousin.


Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 16:29

---> Zeveritad, poursuite de sanctus levée !
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 31 Juil - 16:35

Merci Frère Arnvald pour ce retour si rapide.

Vous comprendrez ma surprise quand l'on voit que des personnes peuvent tenir de tels propos au sein même des plus hautes instances du Saint-Siège ...

Vous remerciant une nouvelle fois pour votre compréhension et efficacité.

Bien à vous.
Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedMer 3 Aoû - 15:46

Je voudrais ajouter à ma candidature un nouvel élément.

Les Prêtres du Limousin et de la Marche viennent de réaliser une déclaration commune historique.

Je l'apporte de ce pas aux hautes instances de l'Eglise.

Quelques jours seulement après une vague de menaces ayant terrifiées les paroissiens du Limousin et de la Marche, les Prêtres se joignent et unissent leurs efforts dans l'espoir d'apporter bonheur et réconfort aux paroissiens et fidèles.

Voilà un signe fort d'espoir pour la paix et la fraternité.

Puisse le Saint-Esprit nous entendre.
Puisse la lumière nous éclairer.
Puisse le bonheur nous être entier.
Amen


Ci-dessous la Déclaration Officielle :
https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=588
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedMer 3 Aoû - 16:33

Bonjour à tous. Je pense que vous me connaissez deja tous plus ou moins depuis le temps que je harpente ce forum. A l'heure qu il est je recent le besoin de m'impliquer plus activement dans la vie de l'Eglise.
C est pourquoi, apres une longue période de réflexion (qui a durée trois jours) je me présente devant vous pour y déposer ma candidature.

Mon Parcours:

Voila deja un moment que je suis pretre de la Fleche. Plus d un mois il me semble. Dans ce lapse de temps j ai réussi a redoré l'image de l'Eglise à Saumur apres les troubles de la croisade. J ai été actif, avec d autres pour aider les vagabons. J ai été à l'initiative d un certain nombre de projets visant à les aider dont certains sont toujours en cours.

J ai activement participé aux débats dans la gargotte Anjevine. J ai récemant rédiger un concordat pour l'Anjou (entant que chanoine d'Himérius) que j ai apremant négocié; mais qui reste dans l'impasse alors qu il est à sa troisieme version faute d'interlocuteurs. (pour plus d informations vous rendre sur la gargotte Anjevine dans le topic débats en cours au conseil ducal angevin)

J ai également participé aux débats dans notre institutions en essayant d'apporter ma pierre à l'édifice. j ai rédigé un article sur la vie religieuse à notre époque. (moyen age biensur... enfin pas si sur... allez jeter un coup d oeuil Wink )

Je fait aussi parti de l'ordre des franciscains en l aidant du mieux que je peux.

Ce que je voudrais faire en tant que cardinal:

Autant dire que je serais présent tous les jours mais sinon je n'aurais pas fait acte de candidature.

J aimerais pouvoir faire avancer des idées de tolérances et de modérations. J aimerais participer aux raprochement entre les ordres militaires et l'Eglise. J ai deja d ailleurs dans ce but établie une ambassade Franciscaine chez les templiers.

J aimerais aussi faire avancer le dossier sur la place des femmes dans l'Eglise afin que nous puissions réfléchir sur l'oportunité d'un personnel féminin dans un certain cadre comme cela a deja été proposé.

J aimerais voir l'Eglise s'insatller dans le royaume de France comme une force aussi juste qu'impartiale.

Voila ce que je pense, voila ce que je suis,
je vous remerci de m avoir écouter,
Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 7 Aoû - 2:33

Salutations à toutes et à tous,

Je rentre à l'instant d'un pélerinage de huit jours au cours duquel j'ai eu l'occasion de me recueillir et j'ai pris la décision de me présenter pour récupérer ma place de Cardinal.

Voici donc mon parcours parmi vous:

Je suis né à Sainte Ménehould, en Champagne, mais mon éducation ecclésiastique fut faite à Rome auprès de l’évêque devenu aujourd’hui Cardinal d’Ostie.
C’est mon mentor qui m’a envoyé l’année dernière dans le Royaume de France avec pour mission de lui faire un état des lieux. J’ai retrouvé un royaume cruellement marqué par la longue guerre contre les anglais et une Eglise en plein désarroi.

J’ai fini par revenir, en humble serviteur de Dieu, dans ma province natale. Je me suis consacré à l’entretien des églises de Sainte Ménehould puis de Clermont.

Les plus anciens parmi vous se souviennent de mon opposition aux Franciscains de Frère Nico. Cette opposition est née de l’incompréhension : d’un côté les coutumes, étrangères pour moi, des Franciscains français et de l’autre mon enseignement romain pouvant paraître trop rigide.
Je n’ai toutefois jamais douté de la Foi de Frère Nico.

Mon soutien envers l’Ordre de Saint Marc, fondé plus tard par Caedes, fut total et n’a jamais été remis en cause à ce jour.

La désorganisation actuelle de l’Eglise du Royaume de France nécessite une action à laquelle j’ai reçu l’autorisation de participer de mon mentor, le Cardinal d’Ostie. J'ai donc joint mes efforts à ceux de Frère Nico et des premiers membres de l'Eglise.
C'est ainsi que je suis devenu Cardinal et Archevêque de Reims, fonctions que j'ai occupé avant un départ précipité pour Rome à la demande de mon mentor.

Mon retour en Champagne date de quelques semaines et je suis naturellement revenu participer aux débats au sein de notre Eglise. Certains me disent volontiers intransigeant, étroit d'esprit, incapable de changer d'avis mais ceci est faux et Frère Nico mieux quiconque vous le confirmera.

Au sein de notre Eglise, je suis le partisan d'un respect maximum de l'Histoire (et non d'un respect total, ce qui est impossible).

En parallèle à mon parcours au sein de l'Eglise, voici en bref mon parcours dans le siècle:
- Défenseur des intérêts des cultivateurs de maïs, j'ai mené la plus importante manifestation de Clermont.
- Conseiller du Bourgmestre Chrismc de Clermont pendant deux mandats.
- Un des douze fondateurs du P.A.R.S.
- Cofondateur de la Corporation des Forgerons Unis.
- Un des principaux rédacteurs du Codex Législatif Champenois.
- Prévôt de Champagne pendant deux mois.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 7 Aoû - 12:49

Une semaine est passée, les candidats sont nombreux et le manque d'un cardinal à la curie se fait sentir.
Le vote est donc lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 9 Aoû - 16:29

Si on met que les candidatures peuvent être déposées pendant deux semaines, je ne vois pas pourquoi on les ferme après une semaine. Pensez un peu aux gens qui sont en vacances et qui ont un accès internet difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 9 Aoû - 16:37

Effectivement mon Frère, les absents ont toujours tort.
Particulièrement dans ce cas .... si vacances il y a ... difficile d'être là.

En ce qui me concerne, je souhaiterais ajouter à ma candidature une nouvelle dimension, en particulier si le Vatican cherche à développer ses relations internationales.

Je me propose de donner un gros coup de main sur les traductions et discussions avec nos amis anglais. Vous trouverez ci-dessous la présentation faite du Vatican dans la langue de Shakespeare :

https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=622

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous êztre entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 9 Aoû - 16:42

Un cavalier arrive au Saint-Siège avec une missive qui vient directement de la Sainte Jérusalem ; une candidature du Père Egmont

A l'attention de Sa Sainteté Nicolas V et du Collège des Cardinaux

Votre Sainteté,
Messeigneurs,

C'est avec humilité que, par la présente, je me porte candidat au cardinalat.

Permettez que je me présente : je suis le Père Egmont, curé de Chinon, chapelain de l'ordre des Hospitaliers et Maître au collège de Chinon.

Jusqu'à ce jour, je me suis beaucoup occupé de ma paroisse chinonaise, tant pour les offices religieux que sur la scène publique afin de défendre les valeurs universelles de justice, d'équité, de pardon, d'aide aux faibles et démunis. J'ai également entamé une lecture publique commentée de la Bible au collège afin de permettre aux Chinonais d'accéder à l'enseignement du Seigneur et de Jésus Christ.

J'ai également pris soin de former un diacre, Frère Renaldo, et c'est pourquoi, je me présente à ce poste confiant car je sais que Renaldo saura parfaitement et avec dévotion s'occuper de la paroisse si Votre Sainteté daignait me nommer auprès d'elle, moi, humble serviteur de Dieu.

Je suis pour l'instant en Terre Sainte et reviendrai le 21 août.

Si Votre Sainteté me nomme cardinal, je m'affranchirai de l'ordre hospitalier. Attention cependant, je garderai une profonde sympathie pour mes frères, loin de moi l'idée de jouer les Judas ou les Ponce Pilate : l'affranchissement serait d'ordre hiérarchique. En effet, j'estime les décisions d'utilisation du bras armé de l'Eglise comme trop importantes pour que les cardinaux, qui sont vos conseillers directs, aient un lien hiérarchique avec un de ces ordres militaires. J'espère que mes frères hospitaliers comprendront.

Père Egmont.

Le cavalier repart avec une missive pour le Père Egmont lui annonçant que les candidatures avaient été clôturées
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 9 Aoû - 21:14

Je suis désolé pour cette méprise mais le nombre de candidat nous a surpris, nous en attendions pas autant aussi rapidement, et nous nous pouvions aller plus lentement pour ne pas affaiblir la curie qui n'est déjà pas très active.
Le vote est malheureusement déjà lancé et bientôt achevé.
Mais ne regrettez rien les votes sont presques unanimes...
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedJeu 11 Aoû - 19:30

Je tiens a m'exprimer ici, pour soutenir la candidature de l'Eveque Zeveritad.

Il s'agit d'un donne Homme d'Eglise très present et dont les actions mement dans le Comté du Limousin et de la Marche ont un grand impact sur la population locale!

Je suis a cent pour cent avec lui et affirme mon soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 13:08

Marcus a été élu nouveau cardinal du saint collège Romain.
Que Dieu le guide dans son office.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 13:48

Je vous remercie de m'accorder une fois de plus votre confiance, je saurai ne pas décevoir Notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:00

Toutes mes félicitations Marcus. Que Dieu t aide dans ta tache
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:08

Que son éminence reçoive mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:17

Frère Marcus,

Au vu de l'expérience que vous possédez, cette nomination est tout à fait justifiée.
Félicitations à vous.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 18:34

Bon retour parmi nous Marcus. Que Dieu te protège et qu'il guide tes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un cardinal [AMEN]   Recherche d'un cardinal [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un cardinal [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un cardinal [AMEN]
» Recherche d'un cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: