Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Aller en bas 
+19
Arathornf
jcaest
Emmanuel
Frère cfaidherbe
Egmont
Cesars
Mazarel
Aragoth
Moile de Suzémont
marman
Frère Norv
Himérius
Tyr
arnvald
illinda
Bouboule
sanctus
Cesarion
FrèreNico
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 0:37

Une décision de la plus haute importance vient d'être décidée à la curie. Le cardinal Sanctus pour diverses entraves à la charte des cardinaux et au dogme et à la discipline de l'Eglise vient d'être évincé du Saint collège.

Un siège est donc vide et attend son successeur.

Nous voulons vos expériences, vos motivations, votre CV et vos projets pour le vatican.
Ce poste représente l'autorité suprême de l'Eglise du christ, plus nous aurons d'informations sur vous et vos idéees, plus vos chances seront grandes si elles correspondent à nos choix.

J'avais oublié : 7 jours maximum de candidatures.


Dernière édition par le Sam 15 Oct - 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 0:39

Son Eminence Sanctus vient d'être viré de la curie !

Il a pas fait de mal pourtant, vraiment c'est dommage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
sanctus




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 0:51

Je postule pour ce poste Je me nomme Sanctus, Eveque d'Artois, je suis tres motivé pour ce poste puisque celui ci fut le mien . Je suis en outre Pere Superieur de l'Ordre des Bénédictins Je connais tres bien les rouages de l'Eglise puisque j'en fait parti depuis maintenant de nombreuses années
Voci mon projet en temps que Cardinal que j'appliquerai

- Apporter la voie de Dieu à tous sans exeption
- Remplir mes obligations de Cardinal
- REspecter les Dogme de l'Eglise

Enfin je tiens a ceux qui m'en veulent que Dieu est miséricordieux et pardonne je n'est aucune rancune envers personne . Dieu seul sera temoin de mes engagements


Dernière édition par le Sam 1 Oct - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 0:52

C'est une farce?
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 1:19

Et bien si l'heure est à la farce je me présente également à ce poste... ange
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 1:27

ce n'est absolument pas une farce ! même si sanctus tourne cela en dérision, la sentence est tombée et la place est vacante. merci de garder votre sérieux ici
Revenir en haut Aller en bas
sanctus




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 1:33

Je postule pour ce poste Je me nomme Sanctus, Eveque d'Artois, je suis tres motivé pour ce poste puisque celui ci fut le mien . Je suis en outre Pere Superieur de l'Ordre des Bénédictins Je connais tres bien les rouages de l'Eglise puisque j'en fait parti depuis maintenant de nombreuses années
Voci mon projet en temps que Cardinal que j'appliquerai

- Apporter la voie de Dieu à tous sans exeption
- Remplir mes obligations de Cardinal
- REspecter les Dogme de l'Eglise

Enfin je tiens a ceux qui m'en veulent que Dieu est miséricordieux et pardonne je n'est aucune rancune envers personne . Dieu seul sera temoin de mes engagements
_________________
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 1:40

Ah et bien désolée d'être tombé dans ce piège...

je vais pleurer

J'ai l'impression que monseigneur Sanctus n'a pas saisi la remarque...

je vais pleurer je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 2:48

Je me présente
Monseigneur Tyr de Belfort
Evêque de Franche-comté
Chapelain Templier


CV et expériences,

Depuis ce jour à Cosne où je me réveillai sans mémoire, je fut guidé par le destin de Notre Seigneur tout puissant
D'abord ordonné prêtre et nommé curé de Cosne en bourgogne par Monseigneur Pandorim, je commençais à tisser des liens et ainsi éclairer les gens sur les paroles du christ.
Toutefois je devais laisser mon poste à frère Mathéos puisque je déménageais à Luxeuil-les-bains, village de Franche-comté où j'espérais retrouver trace de mon passé.

Là j'ai pu constaté avec tristesse que la Franche-Comté rassemblait beaucoup, beaucoup trop d'hérétiques et de païens (phookaïstes , athée, puis des gens Sheptaliens et d'autres). la raison en était la liberté de culte selon la loi.

En attendant l'élection officielle par la curie d'un évêque, je commençais mon travail de prêtre à Luxeuil, en arretant mes recherches sur mon passé et consacrant 100 % de mon temps en mon rôle de prêtre. j'accomplissais ma tâche en éclairant les villageois, en christianisant cette terre sainte puisque Saint Colomban, fidèle de Saint Patrick est venu y créer une abbaye et fit moulte miracles.

Je pris rapidement contact avec d'autres fidèles comme frère Abysmo.
Je vaquai à mes occupations en m'occupant du potager de l'église quand j'entendit parler de l'affaire Taramis, celui-ci se présentai comme tout et n'importe quoi à divers endroits et était le candidat pour le diocèse, un homme de pouvoir, désirant occuper le poste tout en voulant se marier et exigeai le poste même auprès de la curie en échange de son célibat.
Mon coeur bondit, je dépêcha une missive auquel je me présentai pour la nomination de la curie car je ne voulais pas qu'ils commettent une erreur de jugement en voyant le manque de candidats.

Ironie du sort, signe du Seigneur, je fut élu faute de candidats. Seul Dieu le sait toutefois je le prend comme un signe divin et depuis ce jour je fais de mon mieux pour honorer notre sainte institution et notre Seigneur.

Mes réalisations à ce jour
En tant que curé de Cosne et Luxeuil
Evangéliser les villageois et faire des messes dominicales (HRP : Effaçées à mon grand regret du forum/HRP)
Remplir le rôle de curé avec ferveur en amenant conseil spirituel, sacrements comme la confession et surtout un respect de la personne.

En tant qu'évêque
C'est là que je pris la dimension de la tâche qui m'attendait. La Franche-comté est une terre rempli de païens nous considérant comme des fanatiques et voulant lutter par les mots contre nous, les chrétiens, bien que nombreux, passaient outre les provocations et s'occupaient de leurs affaires.
Dès le début, je convoquais des personnes dignes et rempli de ferveur, pour les ordonner prêtre après m'être fait mon propre jugement et ainsi les nommer aux différentes paroisses de la Franche-Comté. Seul Vesoul restait sans prêtre. Ces hommes ont tout mon respect car ils remplissent leur rôle avec perfection.

Toutefois, après le retour de ma retraite où je découvris que certains fanatiques païens et chrétiens s'affrontaient verbalement et avait amener un anti-cléricalisme notoire, ce que je redoutait le plus pendant ma retraite. Je décidai de lutter contre notre image négative et les idées reçues, en particulier sur le tribunal de l'inquisition et je ne me décourageai pas au contraire, le Seigneur était avec moi.

J'entrepris donc un vaste programme de communication par des interventions. Je condamnais les actions de certains fanatiques chrétiens voulant mettre à feu et à sang par croisades et guerres cette terre. je condamnais tout autant les réactions des païens et leurs idées reçues. Le calme revint petit à petit.
Une loi du franc Comte, Sir Volpone, me permis d'accéder au Conseil comtal et de commencer un vrai travail sur le concordat et une loi sur les cultes païens. Ces travaux ne sont pas encore finalisés, la loi est en vote et le concordat est sur le bureau de l'éminence Arnvald pour l'approbation de la Curie.

Malgré tout, j'ai eu un échec,. La démission de frère Jontas en tant que curé de saint Claude. Celui-ci avait demandé renseignement auprès du culte païen de sheptal et ses propos m'ont trompé , le prenant pour une faiblesse de sa Foi. Je l'ai rappeler à l'ordre un peu durement.
Affaire close pour moi mais les choses dégénéra et la propagande sheptalienne à l'oeuvre fit croire à sa conversion auprès de certains chrétiens fanatiques. celà se finit par l'intervention de cardinaux en gargotte comtoise (Que je tiens à remercier au passage) et sa demande de démission suite aux critiques.
Toutefois il m'assura qu'il avait compris ma réaction et qu'il ne m'en voulait pas au contraire mais qu'il s'étais senti blessé dans son âme par l'attaque de certains. Au final j'ai ordonné Scaladin, un fidèle depuis toujours au rang de diacre puisqu'il est mari comblé. Celui-ci assure l'intérim en attendant qu'un vrai serviteur de Dieu, un (futur) prêtre, se présente.

Mes motivations et projets pour le vatican.

J'ai un profond respect pour tout les cardinaux et leur travail malgré certaines critiques faites à leur encontre. Nous ne serions pas là aujourd'hui sans leurs immenses travaux de structure et d'unification.
Ma motivation principal est de travailler avec ces personnes, de pouvoir entraîner l'Eglise vers sa Lumière, de la porter et de la soutenir pour la plus grande gloire du Seigneur.

Mes projets se veulent être dans la continuité des travaux déjà entrepris, c'est à dire une église Forte, présente, mais surtout droite, juste, honnête.
Nous avons beaucoup d'ennemis de par le monde, nous devons nous montrer juste et respectueux envers tous chrétiens. Pas de fanatisme ni de condescendance. C'est pourquoi j'ai recherché et réussi à montrer l'inquisition comme la justice divine auprès des Franc-comtois (cf le concordat) sans virer au fanatisme et celà malgré l'opposition de certains Franc-comtois, lesquel prenait l'inquisition comme faiseuse de bûcher.

C'est par le respect qu'on fait progresser les idées et par la droiture qu'on prouve notre respect et notre parole.

Ma deuxième motivation est le salut des âmes, lorsque je me réveilla à Cosne en tant que vagabond, j'avais avec moi un manuscrit : Livre des révélations selon saint Jean, connu sous le nom d'apocalypse selon saint Jean. Je le lis quotidiennement car ce livre est pour moi la finalité, notre but ultime envers les fidèles. C'est pour moi le combat spirituel de l'Eglise contre les forces du mal, le salut des âmes. C'est pourquoi Nous nous devons d'éclairer chacun de la parole du Seigneur et montrer une Eglise forte protégeant ainsi toute notre communauté des perversions de la bête et des mensonges du faux prophète.

L'eglise est mon seul devoir et mon seul combat, la défendre de tous et la rendre victorieuse dans le respect et la justice.

En Conclusion

Ma ferveur grandit chaque jour que fait notre Seigneur, Chaque jour je prie pour le remercier de sa confiance et de son amour.

Si la curie Fait l'honneur de me nommer Cardinal, poste suprême de Notre Sainte Eglise, sachez que je demanderai de me libérer de mon serment Templier. Non pas pour des raisons de désaccord mais ce poste de caridnal demandera toute mon énergie et toute ma conscience pour la gloire de Notre seigneur.
Sachez aussi que j'aiderai mon sucesseur nommé par la curie pour qu'il soit à même de remplir la difficile tâche qu'est évêque de Franche-Comté.

Maintenant, au Seigneur tout puissant de nous montrer à tous le chemin, et de vous aider, Eminences, dans ce choix difficile de trouver un nouveau Cardinal.

Que le Seigneur vous guide éminences.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:35

Je ne me présente pas car, je ne pense avoir la capacité d'être à ce poste.

Et je vais vous dire ce que je pense de vos années au poste de Cardinal.
Vous le savez.

C'est un GRANDE ERREUR DEPUIS LE DEBUT!!!!!!

Les royaumes, n'ont pas eu de chances avec un homme tels qe vous à sa tête.
ET JE M'OPPOSE A VOTRE RENOMINATION.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:49

Mon cher Himérius, mon cher ami
Bien que vos propos aient été dit, je pense que cela ne nous concerne pas, seuls les cardinaux peuvent faire une réflexion mais sa candidature peut être reçue sans aucun problème..
Voilà, laissons ce poste aux candidatures...
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:55

Vous avez un parole d'or Frere Norv. Mais sachant que Sanctus abussait de ces pouvoirs,
Je peut enfin lui dire ce que je pense.

Et de plus, on pstonne sans cesse les gens ben moi j'applique le cas inverse.

Voila je vous demande à vous et à Dieu de me pardonner.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 11:05

Il ne sert à rien de pardonner vous incarnez souvent le pardon...laissons la place aux candidatures..
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 17:41

Bonjour Messeigneur,

Ce poste est grand, et dur est la tache de trouver la bonne personne pour remplir ces fonctions, mais il faut bien la trouver.

Malheureusement de moins en moins de personnes viennent y participer, et veulent de ce poste.

Alors ici je viens pour me proposer pour ce poste.

Mes actions passé, et futur :

J'ai pour le bien de l'humanitée j'ai organiser un pélerinage, qui se prépare en ce moment, ceci est ma plus grande de mes actions.

Bien entendu j'ai aussi écouté, et parler avec mes paroissiens, nous avons discuter de n'importe quel sujet, qui touchait le vie commune qu'a choisit Dieu.

Pour le futur j'espère faire bouger le monde, en le déplacant, si ce n'est tous à la foi, au moins un par un.

Tout homme, et toute femme a le droit de connaitre l'existance de Dieu, et c'est sur cela que je m'engage à travailler.

Ma personnalité :

Bien sur je suis Normand, je suis très attaché a ma ville, et pour rien au monde je ne la quitterai.

J'ai fait des erreurs, j'ai été ivre, j'ai été jeune, et j'ai été absent.

Mais j'ai aussi aimer, Dieu me suit a chaque pas, ou plutot j'essai de le suivre a chaque pas.

Je n'ai pas été Évèque, mais cela ne m'enmpèchera pas de servir Dieu comme il se doit.

Il me semble avoir tout dis, mais étant qu'un serviteur de Dieu, je ne peut pas penser a tout a tout instant.

Que Dieu vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 22:25

Quand je vois tous ces valheureux candidats, je me dis que les cardinaux vont avoir du mal à choisir.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 1:29

Bonjour,

Je vous présente ma candidature pour le cardinalat.

Entré dans l'Eglise en même temps que chez les Hospitaliers, j'ai été ordonné prêtre puis nommé curé de La Flèche en Anjou par Himérius avant de prendre en charge, peu de temps après, le diocèse de Champagne.

A la tête de ce diocèse :
Mon action prioritaire a été de consolider l'Eglise en ordonnant 4 prêtres dont 2 vicaires épiscopaux. Il reste encore 2 paroisses à pourvoir en curé dont une pour laquelle 2 postulants se sont faits connaître.
J'ai également ouvert le Palais du Tau, siège de l'évêché afin de pouvoir travailler avec les prêtres et diacres du diocèse.
 l'intérieur du diocèse, j'ai gardé des contacts étroits avec le terrain en visitant régulièrement chaque paroisse et en donnant des messes à Sainte-Menehould et à Reims.
J'ai même entrepris un petit voyage en Sussex pour visiter et aider (beaucoup trop peu) Spiritusxvi, l'évêque du Sussex.

A côté du diocèse :
Ma famille m'ayant laissé qu'une petite bâtisse près de Joinville, je l'ai transformée et y ai fondé le prieuré de Morancourt.
Ce lieu a maintenant deux objectifs :
- la collecte de connaissances dans le domaine religieux pour mise à disposition de tout visiteur dans la bibliothèque
- la formation des ecclésiastiques par le biais d'un séminaire ouvert depuis plusieurs semaines

Par ailleurs :
Outre mon engagement hospitalier, je viens de rejoindre l'Ordre Cistercien qui prône le respect sous toutes ses formes (hiérarchie, religion, historicité...).

Pour notre Eglise :
Si je me suis présenté à ce poste, c'est pour pouvoir agir plus efficacement dans 2 domaines :
- la formation
- le droit canon

Je souhaiterais mettre en place des cycles de formation afin de donner les bases (religieuses, structurelles, doctrinales...) à tout nouvel ecclésiastique et de donner une cohérence à notre Eglise sur le terrain.

De la même façon, je trouve le droit canon relativement imprécis sur les postes, rôles et fonctions de chaque type d'ecclésiastiques.

Voici les points les plus importants qui m'ont décidé à me présenter à vous. J'aurais également pu vous parler du besoin, qui me semble impérieux, de communication entre la Curie et les évêques. Ces derniers ayant un rôle clef entre la tête de l'Eglise (la Curie) et les bras de l'Eglise (les curés).

Conclusion :
J'ai été bien long et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'ai encore quelques petites des choses à dire mais je laisse la place au candidat suivant.
Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 2:28

Je me suis longtemps posé la question de si je pouvais décement poser ma candidature à ce poste par le fait que cette affaire a commencé avec la révélation faite par mon frère. Néanmoins après discution avec Frère Norv et le Cardinal César au bal donné par les ordres de chevalerie, je me propose donc pour cette charge.

Voici mon CV :


Je me nomme Aragoth de la Tour Saint Arnaud.

Ma famille est de la noblesse d'épée depuis de nombreuses générations. Petit frère de Turenne, je suis comme la plupart des cadets de la famille, entré dans les ordres après trois ans passés en ermite dans le désert d'Arabie, ayant de rares mais amicaux et évangéliques contacts avec les infidèles.


Evêque de Touraine :
En Touraine ma tâche est assez simple vu le peu de villages de mon dioscèse (2). J'ai eu à calmer quelques activistes phookaistes qui cherchaient à ranimer la guerre et j'y suis parvenu.
A Chinon, j'ai conclu ma visite pastorale sans surprise par une excellente opinion du travail du père Egmont. Les locaux sont en très bon étét, la messe dite régulièrement, le nombre des baptêmes et mariages impressionants (je tiens l'état civil à jour.)
A Loches, et malgrès mes incessants appels à de nouvelles vocations, pesonne ne se présente au poste de curé. Le père Lisberg vient souvent dire la messe et j'ai célébré un mariage moi-même en l'abscence de curé. J'ai fait tout mon possible pour pallier à ce manque et le père Lisberg vient de me prévenir que s'il n'est pas choisi comme évêque du Poitou, reprendra avec joie la paroisse de Loches.
Je souhaiterai déménager si cela n'affecte pas l'Eglise. Je pense que le père Egmont qui avait été le deuxième candidat à cet évêché sera un parfait remplaçant. Toutefois pour ne pas faillir à ma tache je ne quitterais pas ce poste s'il doit rester vacant.

Grand maître de l'ordre hospitalier :
Comme je suis entourré de persones compétentes cette charge est légère car la hiérarchie en place très éfficace. Je suis fondateur de l'ordre.

Membre de l'état major de l'armée papale :
status à définir...

Conseiller Ducal :
Pour encore quelques jours, je ne me représente pas car je pense déménager.

Membre du chapitre général cistercien :
Titre honorifique plus que réel car l'ordre est peu développé.

ex Professeur de rhétorique au collège de Chinon
ex Directeur des hostelleries Ste Frédégonde de Loches et de la Roche-Clermault à Chinon en faveur des démunis.
ex Abbé du monastère de la Roche-Clermault


Mes motivations :
Je pense que mon implication au au sein de l'Eglise est assez importante. Comme je souhaite demenager ainsi je ne cumulerai pas mes mandats au sein de l'eglise et je suis pret à nommer un commandeur hospitalier à ma place à l'état major papal s'il le faut vraiment.

J'espère vous convaincre messeigneurs.
Veuillez accepter l'expression de mes plus profonds respects,


Dernière édition par le Lun 3 Oct - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 3:14

Vous n'en avez pas assez de cumuler les postes? A croire que vous souhaitez diriger toute l'Eglise!

Votre foi me semble entâcher par la soif de pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 5:54

bah... c'est peut être pas le cas...

faut plutot le voir comme un parcours même si parfois les gens ne sont attirés que par le pouvoir...

oui... faut le voir comme un parcours...

par exemple : Porte parole de la mairie d'Ebrum, Diacre d'Embrun, Abesse de St pol de Léon.... ça ressemble à une course au pouvoir, ce sont pourtant des postes que j'ai eu l'occasion d'avoir en deux semaines... la vie est quelque peu accélerer dans les Royaumes... donc du coup on peut très bien avoir occupés plusieurs postes, là ou je trouve que c'est un peu différents c'est quand on cumul plusieurs postes au sein d'une même organisation, exemple : un évêque qui est meunier et membre de l'association des meuniers de france, voir président.. oui pourquoi pas...

mais le même évêque, qui est à la fois cardinal, évêque, membre de la curie et responsable d'un ordre de chevalerie visant à défendre la chrétienté comme les hospitaliers, les templiers ou autres... non ! (c'est un exemple sortie de mon imagination toute ressemblance avec un personnage serait purement fortuite)
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 10:39

J'ai bien précisé que je pensais quitter mon évêché, mon poste de conseiller ducal arrive à son terme et je ne me représente pas et je suis pret a ceder ma place à l'état major de l'armée papale.

Il faut bien tout lire. Je resterai juste grand maître des hospitalers (et encore je ne controle pas je n'ai qu'un tiers des voix du haut conseil qui lui dirige l'odre), s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 11:18

un évèque s'il devient cardinal soit, dans les RRs seulement, démissionner de son poste d'évèque
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 11:22

???

Et vous meme n'etes vous pas eveque de Normandie?
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 11:37

plus maintenant mais les anciens cardinaux-évèque avait jusqu'à présent le droit de garder leur évèché
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 17:52

Moi j'avais tout de suite démissionné de mon poste d'évêque une fois cardinal ange
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 21:33

Aragoth a écrit:
J'ai bien précisé que je pensais quitter mon évêché, mon poste de conseiller ducal arrive à son terme et je ne me représente pas et je suis pret a ceder ma place à l'état major de l'armée papale.

Il faut bien tout lire. Je resterai juste grand maître des hospitalers (et encore je ne controle pas je n'ai qu'un tiers des voix du haut conseil qui lui dirige l'odre), s'il le faut.

Sans compter que étant Grand-Maître d'un ordre de chevalerie, membre de l'état-major et membre du chapitre général d'un ordre, il est depuis longtemps très proche de la curie. Sa nomination comme cardinal ne serait que plus ou moins un entérinement de la situation actuelle. Sans compter que pour ma part, l'idée qu'un cardinal dirige un ordre militaire (et donc d'une manière ou d'une autre la curie...), ne me déplaît guère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: