Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Aller en bas 
+4
arnvald
jcaest
Cesarion
Cesars
8 participants
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 22 Mai - 17:35

Posez vos candidature ici avec une lettre de motivation (1 seul place)
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 23 Mai - 19:35

J'aimerais bien être cardinal pour servir notre Seigneur le Souverain Juge. En effet je me considére comme étant très pieux et bon catholique, j'ai défendu l'église étant manand tout comme Vicomte et Prévôt. Comme je l'ai dis j'ai été Prévôt et je suis actuellement membre du conseil de Berry sans portefeuille. Je posséde le titre de Vicomte de Châteauroux. Avec moi, l'Eglise prend toute sa splendeur et je veux faire rayonner notre Eglise Catholique apostilique et romaine.

C'est au Seigneur de décider avec ses hommes d'Eglise !

Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 24 Mai - 23:00

Bonjour, je me propose également pour être cardinal,
une petite présentation s'impose, je m'apelle jcaest de la Fère,
je suis frère precheur de l'ordre franciscain et prêtre de Péronne.

J'essaie de faire le plus possible pour faire vivre ma paroisse et l'Artois par la même occasion. Si je suis promu cardinal, je tenterai également d'innover mais pour le niveau supérieur, je parle de l'Eglise bien sûr.

Lui rendre la place qui lui est due me parait primordiale, attirer des fidèles qui ne sont malheureusement pas assez nombreux. Nous sommes en 1451, ne l'oublions pas, l'Eglise devrait être omniprésente.

Je serai disponible autant que je le puis pour mon hypothétique fonction.

Maintenant messieurs, à vous de choisir. Que le plus valeureux et le plus sage d'entre nous obtienne se noble poste.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMer 25 Mai - 12:56

slt à toute la curie
et à son exellence le pape Nicolas V,


Arrow je me présente à vous car je suis aussi candidat à ce poste de cardinal. je suis le père Arnvald, juge du berry, abbé de Noirlac et recteur du tout nouvel ordre de cîteaux. je vous engage tous à venir m'encourager sur le forum de l'ordo cisternencis ICI

Arrow voici un extrait de mon cv RP dont vous trouverez copie de l'intégralité
ICI .

Arrow je suis un fervent catholique de longue date . j'ai décidé après une longue quête spirituelle et un apprentissage théologique personnel de me faire ordonner afin d'embrasser la carrière monacale. depuis le dimache 17 avril 1451, je suis prêtre grâce à mon ordination dans la cathédrale saint-étienne de Bourges (ICI) célébrée par le cardinal turambar.

Arrow comme prêtre en berry, j'ai célébré les sacrements suivants :
-marié morphéus et tatane en la cathédrale de bourges le vendredi 28 avril 1451
-marier ce dimanche 15 mai 1451 freux et valériane à st-aignan
- mariage religieux de Sand et Giantbigmac a eu lieu sous mon égide ce 17 Mai à saint Aigan
-fiancailles du vicomte juju et de dame mistigris au chateau du vicomté de chenonceau ce dimanche 22 mai

Arrow j'ai décidé faire surgir de terre dans le duché de berry l'abbaye de noirlac avec les revenus de la baronnie de Vierzon qui vient de m'être donné en fief par le duc volpone en tant que père abbé ce 10 mai 1451.
.

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Charte

l'orginal de la charte est ICI

Arrow en tant qu'abbé de Noirlac, j'ai recruté les novices césarion, bouboule, chevalier_inexistant et imodium qui sont dans l'attente imminente de prononcer les voeux RP.

Arrow devant le succés de ce premier recrutement en Berry, j'ai décidé de lancer l'ordre cistercien dans les RR puisque l'abbaye de Noirlac lui était historiquement rattaché. je suis donc depuis le 20 mai 1451 le refondateur de l'ordre cistercien.

Arrow le forum de l'ordo cisternencis est encore peu actif. je n'ai même pas encore transmis sa localisation à mes 4 novices car j'ai été occupé ces dernier jours par la situation politique berrichonne. je compte lancer d'ici peu une réelle campagne de recrutement dans le tout le royaume pour promouvoir l'ordre cistercien. je recherche donc de futurs moines ou prêtres pour exercer des fonctions à responsabilités RP au sein de l'ordre cistercien. donc des personnes motivées par un roleplay à connotation religieuse.

Arrow historique de l'ordre cistercien :
(en cas de flemme, les 2 derniers paragraphes sont utiles)

Citation :
L'ordre de Cîteaux (Ordo cisterciensis) : Ordre religieux fondé en 1098 par Saint Robert de Molesmes, en réaction au laisser-aller des monastères clunisiens vis-à-vis de la règle de Saint Benoit. L'influence des cisterciens fut à son sommet au XIIe siècle, grâce au charisme de Saint Bernard de Clairvaux.

Né en Bourgogne, l'ordre de Cîteaux suscita l'établissement d'abbayes filles jusqu'en Irlande et en Italie. Dans chaque cas, les moines contribuèrent à l'assainissement des lieux (assèchement de marais, culture de la terre, etc.) et élevèrent des bâtiments remarquables par la pureté de leur lignes, l'économie des matériaux et la simplicité du plan d'ensemble.

L'Ordre cistercien se caractérise par une organisation arborescente. Cîteaux est le tronc principal d'où partent quatre branches-mères : La Ferté, Pontigny, Clairvaux et Morimond. Chaque monastère était comme un nouveau rameau sur une branche mère et pouvait à son tour fonder des abbayes, mais ces dernières seront toujours rattachées à l'une des cinq lignées primitives.

cette expansion assure aux Cisterciens une place prépondérante non seulement au sein du monachisme européen mais aussi dans la vie culturelle, politique et économique. De nombreux cisterciens deviennent évêques ou légats du pape, chargés des plus hautes affaires de l'Église.

le XV° siècle est un désastre pour l'ordre cistercien. plus de 200 abbayes disparaissent dans la tourmente : guerre avec l'anglais, peste, pillage en règles et incurie. les cinq abbayes rectrices Cîteaux, la Ferté, Pontigny, Clairvaux et Morimond disparaissent aussi l'une après l'autre dans le chaos du milieu du XV° siècle. l'ordre cistercien est menacé de disparition.

le chapître général de l'ordre se réunit le 20 mai de l'année 1451 en Berry pour élever l'abbaye de Noirlac à la diginité de première mère de l'ordre dans une optique refondatrice et salvatrice. le père arnvald devint donc recteur de l'Ordo cisterciensis en tant qu'abbé de la fondation mère depuis le 10 mai de la même année.

Arrow la charte de la charité qui définira de façon organique et plus spécifique notre ordre cistercien se construira en collaboration avec la future communauté cistercienne. une ébauche grossière est dispo ICI

Arrow j'ai été frustré de ne pas avoir un accès direct à la curie pour exposer mes idées quand au devenir de notre sainte église apostolique romaine. je suis un membre actif de votre forum et j'avais particulièrement envie de m'impliquer dans la mise en place effective d'une inquisition de qualité. je vous renvoie par exemple à ce post que le cardinal marlaeauvergne a eu la bonté de vous transmettre PAR ICI

Arrow pour résumé, je suis un joueur très actif dans les RR (plus de 264 posts non flood sur le seul forum RR) qui désire s'impliquer davantage dans un rp religieux. je pense que mon envie de fonder un ordre en est le symbole le plus évident. je suis hyper motivé et à fond dans le trip.

que dieu inspire la curie et que le meilleur gagne
salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMer 25 Mai - 15:44

Arrow pour finir je serais intérressé à la curie par un poste de cardinal-ambassadeur responsable des contacts diplomatiques avec les grands groupes style licornes, templiers, duchés/comtés, parti, ... bref, les relations extérieures de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 28 Mai - 17:25

Un vote est lancé à la curie pour vos 3 candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 5 Juin - 17:08

le vote semble être terminé. Le choix a été fait
Frère Norv
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 5 Juin - 17:57

Et quand les résultats seront-ils annoncés publiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 5 Juin - 18:55

Arnvald, tu veux t'occuper des relations extérieurs de l'église mais les Templiers en font partie !
Il faudrait donc qu'un cardinal fasse partie des Templiers !
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 6 Juin - 0:12

Félicitation pour ta nomination Arnavald.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 6 Juin - 16:15

Toutes mes félicitations Arnvald !

Je te souhaiteune excellente carrière dans la conduite de Notre Eglise !

Je salue aussi tous les cardinaux et je peux leur dire que je n'ai pas de remords dans ce choix et après tout Arnvald est tout aussi meilleur que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 6 Juin - 18:40

slt à toute la communauté catholique et à la curie,


je vous remercie pour vos encouragements et j'espère me montrer digne de votre confiance.

merci à tous
salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMer 8 Juin - 2:25

Ta remarque n'est pas dans le bon sujet Sencha de plus que tu essayes de recruter soit mais bon là c'est un peu risible non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: