Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ordre des Chevaliers Teutoniques

Aller en bas 
+12
sanctus
Frère Norv
Isenduil
tydual
anakadai
Zeveritad
Egmont
mitiak
Aragoth
Turenne
Sencha
Alfred Von Manteuffel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 20:07

Je me joins au nom des frères religieux à l'interrogation qui plane sur la représentativité de moine-soldats ... sans office religieuse !

A ma connaissance, c'est une première dans l'histoire.

Je suis pessismiste quant à la position que prendra le Saint-Père sur cette question.
Cette approche, permettez-moi l'expression, "minimaliste" de la foi que peut avoir un moine-soldat me surprends.

Peut-être ai-je mal été éclairé par mes pères mais je suis estomaqué.
Sur cette considération, je retourne prier pour retrouver mes esprits.

Que la foi vous anime.

zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Von Manteuffel




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 20:09

Messire si vous avez compris cela comme une subordination ije vous prie de m'excuser mais lors des Croisades 3 Ordres; Les Hospitaliers , les Templiers et l'Ordre Teutonique ont eu pour mission de proteger les fideles allant en Terre SAinte sonc nos trois Ordres ont un meme but , une meme religion, et une meme idéologie. Tous comme les Templiers nous sommes des moines soldats et bien sur nous avons des pretres (d'ailleurs je vous conseil d'aller lire notre hierarchie et notre historique ) pour plus d'éclaircissement
Au plaisir de vous lire bientot
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 20:11

Mon frére vous n'avez pas été mal éclairé mais messire von matteufel c'est peut être mal expliqué. Je susi moi même songeur devant le fait d'avoir un ordre se disant moine soldat et souhaitant "délégué" leur partie religieuse à un ordre qui eux même ne semblent pas d'accord. Cela semble plein de contradiction mais laisson a messire von matteufel le tmeps de nous présenter un programme clair et un ordre.... comment dire.... ordonné et surtout avec des membres.
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 20:15

Alfred Von Manteuffel a écrit:
Messire si vous avez compris cela comme une subordination ije vous prie de m'excuser mais lors des Croisades 3 Ordres; Les Hospitaliers , les Templiers et l'Ordre Teutonique ont eu pour mission de proteger les fideles allant en Terre SAinte sonc nos trois Ordres ont un meme but , une meme religion, et une meme idéologie. Tous comme les Templiers nous sommes des moines soldats et bien sur nous avons des pretres (d'ailleurs je vous conseil d'aller lire notre hierarchie et notre historique ) pour plus d'éclaircissement
Au plaisir de vous lire bientot

ce que vous dites est en total contradiction avec ce que vous avez dit précédement!!!! Vosu avez des prêtres donc vous vous réclamer aussi d'ordre religieux et ne pouvez en aucun "délégué" la partie religieuse(et prétendre avoir des prêtres, ce qui n'est absolument pas envisageable sans une partie religieuse au sein de l'ordre) surtout pour lui préférer les actions militaires!
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 20:15

Calmons-nous, mes frères !
Tant d'agressivité ne sert à rien !

Toute guilde commence avec très peu de membres voire un seul donc cesser de vous attaquer à lui pour cette raison !
Revenir en haut Aller en bas
tydual

tydual


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 20:17

Mais nous sommes tout ouie. J espere juste que vous serez plus vigilants sur vos propos et de ne pas annoncer des elements sur d autre ordres qui de surcroit sont faux.
HRPJ espere ne pas etre trop sectaire ce n etait pas ma volonté
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 20:21

Ce n'est pas de l'agressivité grand maitre mais de l'interrogation. Je pense maintenant qu'afin de présenter d'avantage de poids a ses arguments et à son ordre messire Von Matteufel se doit de nous présenter au moins un programme clair, c'est un minimum, afin quie nous puisson partir sur de solide base pour juger de la viabilité de son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Von Manteuffel




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 20:31

Dans la hierarchie de mon ordre il y a des pretres oui nous sommes des moines soldats et si je me susi mal fait d'autres comprendre veuillez m'en excusé, d'autres part tous les chevaliers ont fait les trois voeux que vous connaissez sans doute mais aussi s'engageaient à soigner les malades et à combattre les infidèles
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Von Manteuffel




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 21:36

Je demande officiellement que mon Ordre soit autorisé a se develloper par le Saint Siege
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 22:20

Pourquoi est-ce que j'ai le triste sentiment de voir ici un facsimilé du programme des hospitaliers que j'ai fait sur les halles... Confused
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 22:30

l'écho de la nef surement messire Aragoth Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Von Manteuffel




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juil - 22:46

Fac similé pkoi cela????
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 1:53

Citation :
Pourquoi est-ce que j'ai le triste sentiment de voir ici un facsimilé du programme des hospitaliers que j'ai fait sur les halles...

Ne t'inquiète pas, arrive un moment ou l'on devient habitué à ce genre de copier/coller désolants...

Du reste ,j'encourage le jeune Alfred a développer cet ordre patiemment. Nous pourrons peut-être discuter d'éventuels accords lorsque nous aurons un véritable groupe face à nous... En attendant, contentons d'observer...
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 5:41

Exact maréchal Isenduil, exact...

Anakadai : oui certainement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 6:09

désolé pour mon agrisivité ou ma moqueri du début je me repent humblement messire Alfred Von Manteuffel. je ne voulais pas vous blesser ou quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 6:16

Alfred Von Manteuffel a écrit:
Fac similé pkoi cela????

messire aragoth veut simplement dire que votre ordre ne différe presque pas (pour ainsi dire pas du tout) des autres ordres en place.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 8:24

Mes frères en Christ,

je partage l'avis du Grand maitre des Templiers. Si je me rappelle, j'ai moi-même était réticent à la création de l'ordre templier et j'ai vu avec bonheur sa prépondérance et ses valeurs dans l'organisation de la croisade. J'accepte sans aucun problème les Templiers et les Hospitaliers, ils ont de bonnes lignes directrices, des membres intelligents et ils s'étoffent de jour en jour.
Je leur souhaite bonne route.
Pour les Teutoniques, je suis allé sur le forum mais j'attends de leur grand maitre un travail bien plus complet avec une organisation..Je suis patient et j'attendrais un résultat.
Bon travail et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sanctus




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 11:21

En tout cas nous ne devons pas dénigrer qui que ce soit , soit par de bassesses moqueries et de la jalousie maladive, chacun a droit de s'exprimer ici alors Mitiak calmez vous. Et je tiens a dire que je suis plutot favorable pour ma part a l'Ordre Teutonique comme je le fut pour les Templiers, et que je le suis pour les Hospitaliers je ne vois pas pourquoi ceux ci auraient droit d'exister et pas les Chevaliers Teutoniques ces trois ordres ont combattu les infideles en Terre Sainte. Je suis allé moi aussi sur le site des Chevaliers Teutoniques et j'avoue que c'est un bon debut patientons mes fils la patience est la plus noble des vertus
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 12:44

frère norv a écrit:
Mes frères en Christ,
Pour les Teutoniques, je suis allé sur le forum mais j'attends de leur grand maitre un travail bien plus complet avec une organisation..Je suis patient et j'attendrais un résultat.
Bon travail et bon courage

C'est effectivement une des plus grandes tâches qu'ils ont a accomplir
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 13:20

Pour ma part, je n'ai pas de problème pour que les Teutoniques existent et que le Saint-Siège soit au courant de leur existence et discute avec eux ni que les autres ordres discutent avec eux, ce qu'ils faisaient en Terre Sainte d'ailleurs. Par contre, le fait que l'Ordre teutonique soit en France me pose un problème historique (dont on peut évidemment se passer).
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm

Wilhelm


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 13:52

Le Prédicateur hause les épaules . C'est bien du gout des moines soldats que de s'entre déchirer pour un bout de gras que la protection des fidèles , bénis soient ils pour cette mission " signe de croix" , mais je suis ( a mon grand dam ) tout a fait d'accord avec les Templiers ( pour une fois ) ... Pas d'éparpillement ni de précipitation , Les ordres se font , mais pourquoi trois ordres moyens plutot qu'un seul fort ?
Revenir en haut Aller en bas
tydual

tydual


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 16:41

Concernant l ordre des Templiers et celui des hospitaliers, ils ont bien sur des missions communes mais leurs fondements sont différents et certains de leurs objectifs aussi.
Ceci justifit la création de deux ordres. Si vous souhaitez de plus ambles explications, je vous conseille d aller sur les forums respectifs de ces 2 ordres, tout est expliquer et je ne doute pas que vous compreniez pourquoi il exsite l'ordre des Templiers et l'ordre des Hospitaliers.
Concernant, l ordre teutonique, nous attendons que son grand maitre presente sa structure, son fonctionnement et ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 18:08

et ses membres
Revenir en haut Aller en bas
tydual

tydual


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 18:14

et ses membres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Von Manteuffel




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juil - 18:54

Voici le Principe de Fonctionnement de l'Ordre:
Les recrutements et décisions importantes sont prises par un Grand Conseil qui est composé du Grand-Maitre de l'Ordre, du Chapitre et du Grand-Commandeur.
Nos missions sont simples combattre pour la chretienté , chasser les paiens et apporter la parole de Dieu dans ce monde, protections des chretiens a travers le monde catholique voila nos missions
Nous reconnaisons l'Eglise Catholique Apostolique Romaine et par son Souverain Pontife le dirigeant de l'Eglise Catholique


Dernière édition par le Ven 15 Juil - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des Chevaliers Teutoniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de Grandmont [AMEN]
» Message à l'attention des chevaliers
» Serment de l'Ordre Teutonique
» Demande de reconnaissance d'un ordre
» Serment de l'Ordre de Grandmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Ordres rattachés au Vatican-
Sauter vers: