Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ordre des Chevaliers Teutoniques

Aller en bas 
+12
sanctus
Frère Norv
Isenduil
tydual
anakadai
Zeveritad
Egmont
mitiak
Aragoth
Turenne
Sencha
Alfred Von Manteuffel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alfred Von Manteuffel




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil - 19:19

je demande une nouvelle fois aux Cardinaux et a Notre Tres SAint Pere Pontife de Rome, Serviteur des serviteurs de Dieu de bien vouloir accorder sa confiance a mon ordre
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil - 19:24

Je ne vois là que des buts militaire très cher Prince d'empire von Manteuffel...
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juil - 22:40

sanctus a écrit:
En tout cas nous ne devons pas dénigrer qui que ce soit , soit par de bassesses moqueries et de la jalousie maladive, chacun a droit de s'exprimer ici alors Mitiak calmez vous.

vous avez pas vu mon dernier messages je m'en suis rendu conte moi-meme et me suis repenti et excuser. alors qu'est que vous voulez que je fasse de plus monseigneur Sanctus.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 5:36

Frère Sanctus, veuillez m'excuser il se trouve que je suis juste un peu étonné par ce nouvel ordre qui n'a pas d'originalité et espère juste qu'il n'a pas été fondé uniquement pour s'arroger un pouvoir nouveau mais bien pour les buts humains qu'il se donne. Je m'excuse donc de la rudesse de mes termes.
Messire Manteuffel a été assuré qu'au cas où son ordre se développerait, nous collaborerions au mieux avec lui afin d'être le plus efficace et complémentaires possible dans nos tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 5:45

A défaut d'être original (aucun ordre de chevaliers ne l'est), l'Ordre Teutonique a le mérite de pouvoir exister au XV° siècle, ce que ne peut en aucun cas prétendre l'ordre hérétique et exterminé des templiers...
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 5:55

irl : Pas en France... le seul ordre légitime reste les hospitaliers... au point de vue historique
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 6:05

Merci, je sais mais je ne voyais pas l'intérêt de répéter que c'était dans le Saint Empire...
Mais là je parlais simplement de l'existence même de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 6:36

S'il est accépté par le roy et le sa Sainteté le pape, oui
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 9:09

Marcus a écrit:
l'Ordre Teutonique a le mérite de pouvoir exister au XV° siècle, ce que ne peut en aucun cas prétendre l'ordre hérétique et exterminé des templiers...
Hum...

Etant donné le nombre d'anachronismes et d'éléments "hérétiques" qui parsèment le Royaume sans que cela ne gène personne ni ne fasse allumer de bûcher, la référence faite ici à une notion historique douloureuse pour l'Ordre du Temple n'a, me semble-t-il, pas lieu d'être.

L'injure est certes facile et crédible historiquement, mais elle perd grandement de sa valeur dans le cadre des RR, vous en conviendrez, et surtout au regard du travail effectué par nos frères Templiers.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 65
Localisation : montélimar (antwerpen hrp)
Date d'inscription : 05/05/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 10:05

Merci bien Turenne
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 10:57

Amabassadeur Turenne je reconnait bien la la justesse de vos paroles.

Il est vrai que d'un coté nous avons ce qui s'est passé IRL et de l'autre le jeu. Je pense donc messires que nous devrions laisser a messire Manteufel le temps de s'expliquer avec clarté et non plus avec fougue ce qui ne sera que bénéfique pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 11:15

Ambassadeur Turenne,

Puisse la lumière vous éclairer.
Que le bonheur vous soit entier.
Amen



Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
sanctus




Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 15/02/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 12:12

Freres
Je trouve les remarques de certains tres déplacées virant a l'insulte et tirant a boulets rouges sur ce qu'il ne connait point , je demande donc a tous un peu de clairvoyance et de gentillesse et de compassion, la haine, les reproches,le sectarisme, l'intolérance, c'est pas ici qu'il faut les faire A bon entendeur je veillerais personnellemnet a cela
Quant aux Teutoniques c'est vrai qu'au XV eme Siecle il est un des derniers Ordres Religieux survivant de la Croisade, je suis d'avis de laisser grandir cet ordre et voir


Dernière édition par le Sam 16 Juil - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 65
Localisation : montélimar (antwerpen hrp)
Date d'inscription : 05/05/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 12:24

Je suis du même avis que vous, monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil - 15:25

C'est tout a fait exact : irl seuls les hospitaliers sont légitimes mais au méritomètre les templiers sont loins devant. Et ca je n'ai jamais dit le contraire Wink J'ai je crois toujours assuré mes frères du temple de mon plus profond respect pour leur travaux dans le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
anakadai

anakadai


Nombre de messages : 61
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 14/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juil - 14:09

Je pense que messire Matteufel a des cours en prendre en diplomatie. La moindre des chose messire matteufel lorsque quelqu'un se donne la peine de vous envoyé un message privé avec une question c'est de lui répondre!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedDim 17 Juil - 17:10

et de toujours laisser une porte ouverte à la négociation dans une discussion... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil - 0:30

RP: Je n'insulte personne, j'énonce des faits et des vérités. Ma fougue vous change de la mollesse de certains mais c'est avec force que je défends l'Eglise.

Réponse HRP (et subjective) quant à l'argument tu travail fait sur les templiers par eux mêmes:
- facile, l'ordre a existé... vous avez quand même fait du beau boulot, c'est incontestable.
- petit exemple: on peut donc créer une peuplade aux longues oreilles pointues que nous appelerions "elfes" avec un historique très développé, une langue propre, des statuts différents parmi eux etc... Et vu qu'on a fait un super travail dessus et qu'on est plein à se revendiquer de ce "truc" invraisemblable, les autres feront avec. Blam, voilà des elfes en europe au XV° siècle.

Et pour finir, sachez que le joueur que je suis n'est pas choqué par les templiers ou autres, c'est le personnage, Marcus, qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm

Wilhelm


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil - 0:49

HRP : on se calme Marcus ... Vus savez , je suis également un intransigeant en matière rp mais bon ... Il y a un jour ou le RP évolue , ou on considere que ce qu'on peut dire ou faire dans un jeu de role n'est pas faisable dans un MMO ... C'est pk ts les jeux évoluent !!
Ludiquement ,
Wilhelm .
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil - 0:56

Pas la peine de dire "on se calme "... je le suis. Le personnage l'est certainement un peu moins, l'Eglise lui tient à coeur après tout.

Tu parles de RP. Soit. Je fais quoi avec Marcus ? du RP non ? va falloir faire avec aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm

Wilhelm


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil - 1:59

Censuré par SAnctus le 19 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil - 3:37

Hum, je dois le prendre comment ça "salopard intransigeant" ?
Et c'est toi qui parle de calme ? j'avoue ne pas te comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm

Wilhelm


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil - 3:59

HRP:Non , je ne le disais pas méchamment , c'est un jeu Very Happy mais je disais simplement que ce rôle du " Salopard intransigeant" je l'avais assumé ( lisez les 12 thèses contre le Phookaïsme et ce que cela m'a apporté comme remarques ) et que je le cédais au premier qui me le réclamais .
Sur ce , je suis désolé que vous ayez mal pris ce que j'ai dit , et je vous demande pardon sincerement ,
Wilhelm .
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil - 4:04

Entre temps, Alsbo vient justement de me parler de votre texte sur le Phookaisme frère Wilhelm.
Il n'y a pas d'insulte donc aucune offense et par là même, nul besoin de me présenter des excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_minipostedMar 19 Juil - 4:12

Je me lasse mon cher Marcus de devoir vous répondre... Vous prétendez défendre l'Eglise en nous critiquant ? Et bien soit, faite donc, mais nous vous répondrons...

Commençons par répondre à vos arguments. Vous dénoncez notre existence non historique. C'est argument a été de nombreuses fois utilisé et je croyais qu'il était épuisé, mais soit. Les RR sont cependant une uchronie et non une représentation de l'histoire. En ce, divers éléments contemporains ou appartenant à la pensée contemporaine se sont glissés en son sein. Il est donc absurde de prétendre que puisque l'Ordre n'existait plus à l'époque il n'a pas à être là au sein de ce jeu. La transgression me semble en effet mineure comparée à d'autres du genre. J'ai cependant déjà précisé les autrees arguments dans biens des messages, si vous voulez en savoir plus je vous invite à chercher ceux-ci sur ce forum ou sur celui des Royaumes...

Une nouvelle fois j'aurais aimé que l'accent soit mis sur nos réalisations et notre participation au RP des royaumes et non sur le bien fondé de notre existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre des Chevaliers Teutoniques   Ordre des Chevaliers Teutoniques - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des Chevaliers Teutoniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de Grandmont [AMEN]
» Message à l'attention des chevaliers
» Serment de l'Ordre Teutonique
» Demande de reconnaissance d'un ordre
» Serment de l'Ordre de Grandmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Ordres rattachés au Vatican-
Sauter vers: