Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Armées phookaistes aux portes de la Bretagne

Aller en bas 
+19
Alsbo
Lodovicus
Frère Norv
Eivlys
Humbert
néocoeur
Dagsit
Olaf
sashann
Chevalier_St_Georges
Priscus
Cesars
bibineloden
anguillerusee
adric
Bouboule
Gandalf_NIM
Lescure
latan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 8:23

Olaf lu les différentes déclarations du Grand Maitre des Templiers et resta consterner de voir comme d'habitude un homme tel que Gandalf à la tête de l'Ordre.
Olaf regretta son ami Isenduil qui savait rester humble et à a sa place sans jamais se croire supérieur aux autres malgré son titre de grand maître. Jamais, non jamais il ne verrais un vrai aristotélicien, calme et posé, connaissant les dogmes et les appliquants, à la tête de cet ordre. Tous agissaient de la meme manière, fier, autun, irrespectueux, se prenant pour supérieur a nombre de leur frères dont ils sont les égaux. Toujours des soucis avec les templiers malgré la grande Charte car les hommes se laissent trop facilement bercés par les péchés et les vices.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 11:03

Gandalf avait noté l'air réprobateur de Monseigneur Olaf pendant qu'il exprimait sa position...

Il alla alors le trouver et lui dit

Mon frère,

Si quelque chose vous a déplût dans mes propos, je vous conjure de me le dire, et nous en discuterons face à face, comme deux frères que nous sommes...
Je sais que des différents nous ont opposé...
Aujourd'hui je suis las de cela et souhaite que l'Eglise ait une unité avec des frères qui la servent bien...
Et quelqu'aient pû être nos différents, mon frère, je n'ai jamais mis en doute votre extrême capacité à bien servir notre Eglise. J'ai toujours dit et je le pense sincèrement que vous êtes un très bon Evêque.

Ne pourrions-nous pas mettre nos anciens différents de côtés et oeuvrer ensemble pour l'Eglise et le Peuple Aristotélicien ?

[HRP] SI tu le souhaites nous pouvons peut-être continuer cette discussion ailleurs qu'ici...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 14:44

Navré d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais il me semble que protéger un hérétique s'est se rendre hérétique soit même. Ce n'est pas de moi mais de feu Norv et de feu Jarkov, principaux experts en inquisition.

De là des personnes qui combatteraient aux côtés et sous le commandement d'hérétiques seraient en toutes logiques hérétiques ou du moins complices.

A partir de là une réaction s'impose, peut etre pas une guerre sainte mais au moins que les autorités ecclésiastiques fassent un peu plus respecter la foi en leur province.

Car l'impuissance de l'Eglise en normandie est flagrante, il y a un an les phookaistes étaient déjà au pouvoir, un an après ils y sont toujours. Qu'ont fait les autorités là bas ?

Monseigneur Lescure vous êtes normand, ne faut il pas vous reconnaitre un aveu de faiblesse dans le laxisme qui règne là bas ? Vous êtes cardinal, agissez donc.

Pour ce qui est d'une attaque de la bretagne, il faut voir si elle se fait au nom de la France, de la normandie ou de Phooka. Si ce dernier est revendiqué et que les troupes en questions soient normandes, alors que fera l'Eglise ?

Laissera t elle un duché très pieux se faire aggressé par un duché ouvertement hérétique ?

Si les templiers ne sont pas les bienvenus en Bretagne cela n'a aucune incidence sur le fait que le rôle de l'Eglise n'est pas de protéger la Bretagne mais bien de marcher sur Rouen le cas échéant pour que l'hérésie soit une fois pour toute annihilier de cette province qui je le rappelle est domaine royal. Le blasphème côtoit donc le crime de lèse majestée et pourtant France comme Eglise semble fermer les yeux sur les agissements hérétiques dans la mesure ou ils sont dirigés contre la Bretagne que beaucoup à paris considèrent comme une épine gênante.

Esperons que l'Eglise saura se souvenir de sa mission spirituelle et ne pas céder aux basses manigances temporelles qui se trament près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 17:52

Dagsit a écrit:
Navré d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais il me semble que protéger un hérétique s'est se rendre hérétique soit même. Ce n'est pas de moi mais de feu Norv et de feu Jarkov, principaux experts en inquisition.

De là des personnes qui combatteraient aux côtés et sous le commandement d'hérétiques seraient en toutes logiques hérétiques ou du moins complices.

A partir de là une réaction s'impose, peut etre pas une guerre sainte mais au moins que les autorités ecclésiastiques fassent un peu plus respecter la foi en leur province.

Car l'impuissance de l'Eglise en normandie est flagrante, il y a un an les phookaistes étaient déjà au pouvoir, un an après ils y sont toujours. Qu'ont fait les autorités là bas ?

Monseigneur Lescure vous êtes normand, ne faut il pas vous reconnaitre un aveu de faiblesse dans le laxisme qui règne là bas ? Vous êtes cardinal, agissez donc.

Pour ce qui est d'une attaque de la bretagne, il faut voir si elle se fait au nom de la France, de la normandie ou de Phooka. Si ce dernier est revendiqué et que les troupes en questions soient normandes, alors que fera l'Eglise ?

Laissera t elle un duché très pieux se faire aggressé par un duché ouvertement hérétique ?

Si les templiers ne sont pas les bienvenus en Bretagne cela n'a aucune incidence sur le fait que le rôle de l'Eglise n'est pas de protéger la Bretagne mais bien de marcher sur Rouen le cas échéant pour que l'hérésie soit une fois pour toute annihilier de cette province qui je le rappelle est domaine royal. Le blasphème côtoit donc le crime de lèse majestée et pourtant France comme Eglise semble fermer les yeux sur les agissements hérétiques dans la mesure ou ils sont dirigés contre la Bretagne que beaucoup à paris considèrent comme une épine gênante.

Esperons que l'Eglise saura se souvenir de sa mission spirituelle et ne pas céder aux basses manigances temporelles qui se trament près d'elle.

Certes, mais la question que je pose est les Phookaistes sont-ils en l'état des hérétiques ? A cela, seule la Curie peut répondre il me semble, donc votre propos, cher frère Dagsit me semble un tout petit peu hatif...

Un accord avait été signé avec les Phookaistes, l'Eglise considère-t-elle que cette accord est toujours respecté, auquel cas les Phookaistes sont toujours au sein de l'Eglise...

Car si nous ne marchons pas contre une armée clairement définie comme hérétique par la Curie et si nous ne marchons pas pour défendre la Bretagne qui n'a pas besoin de nous, comme elle nous l'a dit... alors à quel titre irions-nous nous battre contre l'armée Normande ?

Votre dévoué frère,
Revenir en haut Aller en bas
néocoeur

néocoeur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 19:01

Je pense que son Eminence César a bien décrété les phookasites comme hérétiques car ils ont rompu la charte de Normandie.

Si son éminence pouvait redéposer ses propos, je ne sais plus où ils sont..
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 20:03

il se trouve à la Cour d'Appel royal, je n'ai malheurseument pas encore eu de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 20:33

Citation :
Certes, mais la question que je pose est les Phookaistes sont-ils en l'état des hérétiques ?

Dans la mesure ou l'on appelle publiquement phooka son Dieu, que l'on se dit concurrent des curés et que l'on se vante de ne pas se faire baptiser, ne de pas se marier et de ne pas se faire enterrer au nom d'aristote , l'hérésie est assez flagrante.


A cela on peut ajouter que l'une de leur cheffe est sûrement possédée par le démon puisqu'elle était morte et est aujourd'hui en train de commander l'armée normande .....

Le plus simple est d'en prendre un de lui demander qui est son Dieu et vous aurez vite une réponse à votre question.

Enfin ce débat n'a pas lieu d'être puisque monseigneur Césars homme remarquable a tranché la question comme le rappelle néocoeur.

Votre "certes" signifie t il donc bien que le Temple marchera sur rouen si les phookaïstes attaquent la Bretagne ?

Au fait pourquoi laissez vous des hérétiques détenir le pouvoir dans le domaine royal français ? Peut etre qu'après tout si la Bretagne n'a pas besoin du temple , c'est peut etre que le temple a besoin de la Bretagne pour faire son travail.

Je vous taquine bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 20:50

Olaf fut fort surpis que le Grand Maître Templier daigne se déplacer jusqu'a lui.
Ce même grand maitre qui depuis fin janvier n'est jamais venu voir l'évêque, préférant l'ignorer après lui avoir dit qu'il ne souhaitait plus lui parler, voir même ne plus avoir de relation avec les représentants politiques du duché de Champagne qu'il représente ou non le Roy.
Olaf fut fort surpris de ce revirement de caractère de ce grand maitre autain trop bercé en politique pour se rappeler les dogmes, ses obligations de grand maitre, de moine par le voeux de célibat.


Messire Gandalf, cessez de jouer avec vos serments et les dogmes auxquels vous devriez croire de toute votre âme. Vous êtes un templier ayant fait voeux de célibat afin de servir Dieu, dans la vérité, le respect, l'amour, l'honneur, l'amitié. Si la plitique et le monde qui vous entoure sont de trop grandes tentations alors il existe quelques monastères qui vous permettrons de vous ressaisir.

J'apprécie néanmoins, votre démarche de ce jour après près de trois mois ou vous refusiez de me parler malgré ma charge d'évêque.

A trop se dispersser on se perds mon frère.
J'ai toujours oeuvrer pour le bien de notre église de tout temps dans le respect de nos dogmes même en diverses occasions qui pourraient surprendre plus d'un de vos frères templiers et vous même.

Je n'ai jamais eu de rancoeurs envers vous, juste de la compassion pour vos égarements maladroits.


Concernant les phookaistes, l'essence divine de Phooka avait été reconnu et proclamé dans la charte de Normandie il me semble. Chose que nos récents théologistes semblent ommettre dans certaines retranscriptions de notre histoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 21:09

lisons un peu les nouvelles

Citation :
2006-04-22 12:47:30
Entretien avec la grande pythie du phookaisme

FECAMP (AAP) - Suite à l’article de l’AAP "Rumeurs persistantes de guerre contre la Bretagne", un rendez vous a été pris avec la grande pythie Eivlys, à la taverne phookaiste de Fécamp, afin qu’elle puisse s'expliquer sur ces rumeurs. A l’heure dite, Eivlys est déjà en transe, prête pour l’entretien :

AAP : Eivlys vous êtes la grande pythie du phooakisme. Quel est votre rôle précis dans cette religion ?

Eivlys : Je suis grande pythie en effet. Mon rôle est de veiller sur les Phookaistes. Je suis en quelque sorte l'intermédiaire entre Phooka, notre Dieu, son disciple Helric, et les Phookaistes. D’ailleurs, ils sont avec nous ce soir. Je réalise des baptêmes, je m'occupe de l'éducation des enfants.Un peu comme un prêtre aristotélicien.

AAP : Vous dites que Phooka et Helric sont avec nous ? Mais ils sont morts pourtant ! Vous pouvez communiquer avec eux ?

En effet. C'est une capacité que j'ai lorsque je rentre en transe. Transe provoquée par de longues prières. Vous savez, les morts ne partent pas si les gens tiennent à eux. Il est donc facile de pouvoir entrer en communication avec eux si on sait où ils sont

Alors, hérétique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 21:41

affraid A lire ceci mais sans avoir été un pionnier du Vatican, je reste pantois. Une pythie qui parle à des morts... Quelques hauts dignitaires pourraient-ils rappeler en quelques mots l'historique de l'accord passé avec ces gens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 21:43

Il est évident que cette dame dépasse complètement les bornes qui lui ont été fixés, ce n'est pas une nouvelle. Une plainte auprès de la cour des pairs a été déposée, et une seconde va l'être auprès du procureur de Normandie.

Edit: pas de plainte auprès du procureur de Normandie, en raison des terms de la Charte de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Avr - 23:25

Sachez que la Curie ferra tout se qui est en son pouvoir pour éliminer cette personne au combien dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
sashann

sashann


Nombre de messages : 23
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 17/01/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 0:30

Dagsit, venez donc de votre haute branche évangéliser les Normands et précher la parole d'Aristote.
Cela semble si simple à vous entendre parler.
Aidez-nous donc, préchez!

D'autre part vous semblez bien jeune pour juger de l'avancement de la foi en Normandie. Sachez qu'en Normandie et contrairement à la bretagne, la tradition est particulièrement païenne. Ce paganisme est particulièrement implanté et le passage de Norv, celui de Cesar, d'Aaron, de Lescure n'ont rien pu changer de manière radicale.

Nous vous attendons donc, jeune clerc!
Revenir en haut Aller en bas
Eivlys
Hérétique
Eivlys


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 1:09

Puisqu'on me demande, me voici. Mes réponses seront assez décousues vous avez bcp parlé, alors j'oublie surement des choses!

Oui je suis Phookaïste. Vous êtes aristotélicien, chacun ses défauts.
Je me suis pas une sorcière ni un scorpion. Et Rohana n'est absolument pas à la tête de Phookaïstes. Placeriez vous un fidèle, un quidam à la tête de vos troupes? Je doute. Il est de même pour moi! Or Rohana n'a pas de rang dans la hiéragie phookaite autre que celui de fidèle.

Pour ce qui est de Norv, qui (ou quoi) l'a tué? je l'aimais bien moi. ^^ Jarkov, connais pas.
Pourquoi est ce que vous autorisez Aaron à partir? Il est marrant lui aussi.
Et César? Vous nous le renvoyer quand?

Effectivement nous ne demandons pas de mariage. Ils sont bien trop souvent sujet à achat des femmes parfois, dés leur naissance, pour lier artificiellement des famile. Nous préferons de pas imposer de cage. cela dit je doute que des hommes qui refusent les femmes dans leur vie puissent être les mieux placer pour comprendre. (Je sais rien à voir ici, enfin pas grand chose..)
Cela dit nous ne l'interdisons pas et nous sommes heureux de voir les gens se marrier. J'ai d'ailleurs été il y a quelques temps témoin d'un mariage aristotélicien célébré par Aaron.

Nous n'interdisons pas aux de se faire enterrer selon vos rites. Nous comptons même dans nos rang une jeune personne baptisée et élèvée par des religieux.

A croire que nous apportons la tolérance à laquelle vous vous refusez...

Ah oui , César. Tu devrais savoir qu'il est difficile de se débarasser de moi mon chou. Je reviens toujours! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 1:12

Mon Dieu mais on laisse rentrer n'importe qui au Vatican?? je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 1:19

Oui, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Eivlys
Hérétique
Eivlys


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 9:24

N'est ce pas vous qui avez demandé à ce que je viens m'expliquer messire latan?

vous m'avez appelé je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 12:29

Au vu des propos divers tenus par "la pythie", je crois comprendre un peu mieux la position de Dagsit...

Je mets le Temple en état d'alerte, et attends les consignes de la Curie et tout particulièrement de Monseigneur Cesar...

[HRP] J'ai créé un nouveau topic pour la discussion avec Olaf, histoire de ne pas parasiter celui-ci...

https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?p=32476#32476
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 12:58

Enfin, le moment est venu pour l'église de se racheter une conduite..Un souffle nouveau arrive, il est temps de changer de ton et de prendre les armes...et en route pour la IIIe Croisade
Gloire à vous et courage aux gens de bonne volonté..
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 13:17

Norv, votre croisade était personnel et non-soutenu par l'Eglise. PAr votre croisade surprise vous avez supris tout le monde et avez empêcher la Croisade de Constantinople, si Croisade il doit y avoir c'est la IIème croisade
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 18:08

Citation :
Dagsit, venez donc de votre haute branche évangéliser les Normands et précher la parole d'Aristote.
Cela semble si simple à vous entendre parler.
Aidez-nous donc, préchez

Messire moi venir en Normandie ? Non merci.
Je ne dis pas que c'est simple , il suffit de voir qui le peuple normand met au pouvoir pour constater que la majorité se moque bien de la foi de ses dirigeants.
Par ailleurs des coups d'oeils que je jette furtivement je vois que malgré l'ampleur de la tâche vous ne faiblissez pas et tenter de poursuivre la propagation de la seule vraie foi ( je fais allusion notemment à cette excellente suggestion que vous aviez pour faire partir myortha ou un nom du genre ) , ce que je critique c'est la passivité des emminences qui étaient en normandie et pouvaient par leur poids à la curie mobiliser des moyens pour venir en aide à des prêcheurs tels que vous.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 21:11

Relisons un peu la presse du jour

Citation :
Entrevue avec Monseigneur Bibineloden

TOURS (AAP) - Alors que les rumeurs de guerre s'amplifient entre la Bretagne et la Normandie, Son Eminence Bibineloden, Archevêque Métropolitain de Tours, dont dépend la Bretagne, s'exprime en exclusivité sur la guerre, l'hérésie phookaiste et les accusations envers le cardinal Camerlingue Lescure. Fidèle à sa devise, S.E. Bibineloden souhaite calmer les esprits dans l'escalade actuelle.

AAP : Monseigneur Bibineloden, vous êtes l'Archevêque Métropolitain de l'Eglise en la Province de Tours. Celle-ci connaît actuellement une vive agitation avec ces rumeurs de guerres ou d'invasion. Qu'en pensez-vous ?

S.E. Bibineloden : Très cher, ma devise est connue de tous : que la paix règne en la province de Tours. Ma province n'est pas sujette à des inquiétudes, il semblerait qu'il y ait des essais de déstabilisation extérieure à cette merveilleuse province.

AAP : Pourtant, votre province vient de se doter d'un Vidame et la Sainte Foi Bretonne s'organise comme une force militaire, n'est ce pas incompatible avec votre discours de paix ?

S.E. Bibineloden : Les organes que vous citez feront œuvre de dissuasion. Pour préserver notre paix, nous nous devons d'avoir une force capable de rejeter toute tentative et toute tentation extérieure.
Le Vidame de la province a pour vocation d'organiser les troupes, par exemple en vue d'une croisade. La police interne à un duché ou inter duchés n'est pas de sa compétence.
Quant à la Sainte Foi Bretonne, il s'agit d'une pure initiative du grand duc de Bretagne marquant son respect pour la Sainte Eglise aristotélicienne et la doter d'une force à même de seconder l'immense travail du clergé breton.
Rappelons-le, il s'agit de forces dédiées à la paix et la protection, pas d’une horde d'envahisseurs barbares...

AAP : En voyant le contraste évident entre la Bretagne, fille de l'Eglise, enracinée dans la foi aristotélicienne et la Normandie où règne l'hérésie phookaiste au plus niveau de l'Etat, doit-on voir dans ces tensions une future guerre de religions ?

S.E. Bibineloden : Il ne pourrait y avoir de guerre de religions puisque nous sommes la seule vraie religion du Livre révélé. Aristote, par ses écrits, amène les fidèles vers la lumière et l'amitié. Les autres cultes, et particulièrement les phookaistes, ont perverti les symboles sacrés et la radieuse cérémonie du culte en orgie animale. L'hérésie asservit les adeptes, leur déliant leur humanité et leur libre arbitre pour les rabaisser au rang de l'animal hurlant en meute. Si l'on regarde attentivement, en sus de cette contamination hérétique, nous voyons aussi que les plus bas esprits, attirés par le lucre et la violence n'en font pas vraiment une question de religion mais de banal brigandage.

AAP : Le cardinal Camerlingue Lescure a fait un appel à la paix, le soutenez-vous ?

S.E. Bibineloden : Son Eminence le cardinal Camerlingue Lescure est mon supérieur hiérarchique, je respecte donc ses paroles et actions, mais permettez-moi de vous dire que non seulement je parle de paix mais chaque jour, j'œuvre à sa construction et au rapprochement entre frères aristotéliciens.
Comment parler de paix quand tous hurlent avec les loups ?
On peut reconnaître à Monseigneur Lescure le sens de l'honneur, après avoir défendu une guerre honorable, il lui apparut que la paix l'était tout autant.

Par contre, on remarquera que Monseigneur Lescure se retrouve face à une horde phookaiste dont le rôle dans cette escalade est des plus troubles. Ils ont démontré leur sens de la manipulation, puisqu'ils revendiquent ces rumeurs, pour arriver à une situation mêlant militarisation forcenée et phookaisme et aboutissant à une dissension au sein du conseil ducal normand, écartant les tenants de l'Eglise. Cela étant, ils transgressent le statu quo concernant l'expression publique de leur foi et tentent de profiter de la situation en prenant le pas sur l'Eglise, forcément opposée, car du côté de la paix. Devant la militarisation des esprits, ne nous étonnons pas de les voir recruter en grand nombre. Ceci est à mon sens plus dangereux que les différentes parades militaires à la frontière. D'ailleurs en voyant cette situation, tout le monde se demande à qui profite le crime.
« Qui nescit dissimulare, nescit regnare » disaient les anciens, celui qui ne sait dissimuler ne sait régner.
Aussi, pour Lescure, la tâche est unique, tout comme l'est la confiance que l'Eglise a placée en lui. Gageons qu'il saura nous guider vers une sortie honorable à cette crise.

AAP : Un petit mot de conclusion pour vos fidèles au moment où votre province s'agrandit ?

S.E. Bibineloden : Pour moi, la racine du mal est dans l'hérésie, qui sème la discorde au sein des cœurs, des foyers et des Etats. Je suis inquiet de toujours préserver la paix et je souhaite que tous y oeuvrent avec ardeur et diligence. Je souhaite également que l'aura de l'Eglise Aristotélicienne qui règne au sein de la province de Tours rejaillisse sur les duchés et comtés voisins.

AAP : Merci votre Excellence
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
Lodovicus

Lodovicus


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : RP: Langres/HRP: Nancy
Ordre : Franciscain
Office : Diacre de Langres
Date d'inscription : 26/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 21:34

J'ai lu aussi, c'est superbe et j'éspère que ça fera réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 26 Avr - 22:06

Mgr Bibineloden prononce effectivement de très belles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Avr - 10:46

bon en parcourant le sondage sur le sort à réserver aux traitres (désignés par la foule phookaiste comme étant lescure et sashann, quel hasard étrange), on peut voir ces contributions

Citation :
Je regrette mais la normandie ne peut pas acceuillir de tel traitre.
Sans vouloir faire les louanges des phookaÏstes, je dirai simplement que ceux ci ont toujours eu une tres grande fidelité à la Normandie, en étant proche d'elle, et contrairement à la secte dite "aristotelicienne" elle ne traira jamais son peuple et encore moins leur Roy.

Ce traitre dont on parle tant, merite pas seulement la mort, mais la honte. Honte à lui d'avoir ainsi "vendu" une normandie si belle. Autrefois d'apres les recits, sous le joug d'un certain Duc Helric ou Phooka, jamais ceci n'aurait pu etre imaginable.
Je plaints la bétise de l'Eglise et je plaints la Normandie de faire confiance à des hommes en robe plutot qu'un qu'à des hommes enivrés!

Je demande donc la mort pure et simple, de ce ou ces monstres

Combien de temps devra-t-on supporter ce discours ?
Je trouve la Curie étrangement silencieuse sur ce sujet .
Aurions nous honte de faire partie de la secte des hommes en robe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
Contenu sponsorisé





Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande sur les phookaistes
» RP : l'ABBAYE DE NOIRLAC OUVRE SES PORTES ET RECRUTE
» Livre IV: De son action politique en Bretagne
» Un nouvel évêque pour la Bretagne
» Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: