Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Armées phookaistes aux portes de la Bretagne

Aller en bas 
+19
Alsbo
Lodovicus
Frère Norv
Eivlys
Humbert
néocoeur
Dagsit
Olaf
sashann
Chevalier_St_Georges
Priscus
Cesars
bibineloden
anguillerusee
adric
Bouboule
Gandalf_NIM
Lescure
latan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Avr - 13:57

Ce sale petit nain perfide?

Pas lui, pas lui! je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Avr - 14:16

BINGO
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Avr - 14:59

HRP:C'est qui?? C'Est qui??
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Avr - 15:05

Helric duc de Normandie au moment de la Croisade, il s'est tué en allant cherché les réserves d'alcool du chateau de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Avr - 20:26

HRP// : on redevient RP parce que là...
1) le joueur qui est derrière n'a rien à faire dans nos discussions RP
2) On se plaint souvent de confusion RP/HRP sur la religion, c'est pas pour faire la même chose ici... //HRP

Mes amis, l'heure est grave, ne laissons pas les phookaïstes se répandre comme la peste noire. Encore une fois, toujours la même question : Quelle est la position de la Curie ? Cette absence de position est-elle un choix oubien les débats sont en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Avr - 21:43

Oui nous attendons tous. ET je le repette si la curie ne fait rien, le peuple finira par agir contre les phookaiste. Cela sera pas une croisade de l'église mais une du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Avr - 23:18

Du calme jeune homme, tout arrivera en son temps.
Ne reproduisons pas les erreurs du passé. Une croisade ça se prépare, ça se construit. La première avait échoué faute d'une base solide et d'appuis sûrs.
Une croisade la fleur à l'arbalette, c'est le meilleur moyen de se faire emphookaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedSam 29 Avr - 23:32

Je confirme. Les enthousiasmes c'est une chose, la réalisation et l'intelligence de l'execution en sont une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eivlys
Hérétique
Eivlys


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Avr - 0:55

Citation :
Ils ont toujours une pythie

Et alors? Rien, aucun texte ne l'empeche! ^^

Quand au rang d'oracle, vous vous trompez! il est le même que celui de pythie. A l'origine nous étions 4. Imagineriez-vous qu'il est possible d'avoir 4 chefs? ^^ Il existe quelqu'un au dessus de nous, lequel quelqu'un aurait plus ou moins le rang de pape. ^^

Pour Don Rodrigo, je confirme son état de folie total! Au moins sommes-nous d'accord sur cela! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Avr - 2:15

Je crois à chaque instant de ma vie notre bon Alsbo mort, mais il suffit qu'une croisade se profile pour le voir revenir d'entre les morts.

En tous cas, je suis toujours aussi heureux de vous revoir parmis nous Alsbo.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Avr - 2:29

Mon Père, votre Eminence, n'en croyez rien, on me dit increvable, j'ai fini par m'y faire.
Sachez que je sortirai du tombeau pour venir au secours de notre Très Sainte Eglise.

Plus concrêtement j'avoue suivre discrêtement l'évolution de l'Eglise, mais n'étant qu'un simple et pieux aristotélicien, je me garde d'intervenir dans les doctes propos tenus ici. Mais lorsqu'il s'agit de savater de l'hérétique, je sors de derrière le rideau.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Avr - 9:44

Ce qui me gêne dans cette affaire c'est le manque de lisibilité du Vatican.
Officiellement, notre tolérance est à deux vitesses. On est capable de jeter l'opprobre sur un gars comme Père Cardin dont la dissidence est toute relative, mais nous signons un accord avec les Phookaistes et leur culte guignolesque. Cela n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Avr - 10:07

C'est pour cette raison que je demandais une position claire de la Curie, pas par impatience d'en découdre, puisqu'en tant que clerc je ne prendrais même pas les armes, mais pour connaitre la position officielle et la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
néocoeur

néocoeur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Avr - 10:44

et moi j'ai été excommunié par un cardinal parce que je trouvais la politique de l'église trop favorable avec les cathares et phookaistes..Mais je leur remercie d'avoir levé ma peine.. ange
Revenir en haut Aller en bas
sashann

sashann


Nombre de messages : 23
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 17/01/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Avr - 15:19

Néocoeur, vous avez été excommunié après avoir remis en cause la hiérarchie de l'Eglise. Vous auriez pu parler de fleurs ou d'épée c'eut été la même peine car c'est la forme que l'on vous a reproché.
Souvenez-vous.

Quant-à mgr Humbert, sachez que la charte a été signée il y a près d'un an et qu'à cette époque l'Eglise n'était pas aussi puissante. Il est certain qu'elle ne signerait jamais un tel texte aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Avr - 22:01

Raison de plus pour l'abroger.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 2:44

Pour le moment l'armée d'hérétiques n'attaque pas et attend à Avranches. le temps de regrouper ses troupes ou intimidées par la réaction immédiates de l'Eglise. Par contre j'ai lu quelque part que le cardinal Lescure avait été accusé de traitrise en son duché. Peut etre faudra t il aller le sortir des géoles phookaistes?
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 10:47

Si vous le voulez, je peu en deux jour lever une troupe et partir pour la normandie libéré monseigneur Lescure
Revenir en haut Aller en bas
Eivlys
Hérétique
Eivlys


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 13:34

Rhalala!

C'est l'Armée Normande qui est à Avranche en réaction au positionnement de l'Armée Bretonne de l'autre côté. Or, tous les Normands ne sont pas des hérétiques. A moins que vous ne considiriez Lescure par exemple, comme tel? Rolling Eyes

Juste pour rappel, ce sont ses déclarations calomenieuses qui ont amené les Bretons à placer leur armée derrière la frontière. Par conséquant, si l'armée du Duché Normand se trouve à la frontière, face à l'armée de la Bretagne c'est parce que Lescure a agit pour qu'il en soit ainsi, et donc l'Eglise à travers lui...

Malheureusement pour vous, comme vous pouvez le contaster, ni la Normandie ni les Phookaistes n'attaquent. Comme quoi, les rumeurs vous aviez lancées sont on ne peut plus fausses...

(Edit HRP : dsl pour les fautes d'ortho... :S /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
sashann

sashann


Nombre de messages : 23
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 17/01/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 14:28

Voilà une parole de trop ivrogne!

La diffamation ainsi livrée en place publique trouvera une suite au tribunal.

Votre éminence, je lance la procédure dès qu'il vous semblera opportun.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 14:36

Myortha a écrit:
Il y a fort longtemps, un petit homme du nom de Morthya et tous ses amis Phookaïstes ont défendu leurs idées contre le joug Aristotélicien. Sachez mes amis qu'en jouant avec les plus faible, l'église martyrise les pauvres paysans qui au moindre péché risquent l'enfer. Seul les Phookaïstes osent prendre la parole afin de montrer du doigt la bêtise humaine lié à cet empereur cruel appelé "pape" sans aucune morale et sans véritable pouvoir! Seule l'autorité du Roy est respectable, beaucoup s'en écarte en écoutant les sornettes Aristotéliciennes.

Aujourd'hui nous Phookaïstes; nous rassemblons et nous devenons plus fort. Nous luttons, nous refaisons le monde dans les tavernes, pour un plus beau monde, un monde plus fort.

Nous réclamons aux bretons de nous rendre le crâne de Morthya, ancien Oracle des Phookaïstes mort brûlé pour avoir soutenu nos idées. L'individu du nom de Jarkov en était le responsable, désormais disparu dans l'oubli. Nous voulons préserver le patrimoine et le souvenir Phookaïste! Par ce fait cette restitution doit être la plus rapide possible en omettant évidemment nos différents. Car nous ne souhaitons nullement venir le chercher suite à une de vos dénégations inutiles et qui risquerai de mettre en danger toute votre population. Nous sommes capable de tout, si vous refusez de nous rendre nos souvenirs.

Les tensions dans le royaume de France ne sont pas en votre faveur, je vous rappelle que vos volontés indépendantistes sont très méprisables. Je pense que votre coopération évitera une goutte d'eau en trop dans ce vase.

Les Phookaïstes continuerons cependant à montrer l'horreur de vos actes, ceux de votre duché, et votre rattachement ridicule à une église amer idolâtré!
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=127596

Insulte publique envers Notre Très Sainte Vicaire, le Pape!
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 18:17

Myortha ça me rappelle Morthya, pas vous?
Ce nom évoque pour moi de sombres heure de profonde hérésie, et de blaspheme répété.
Nous ne devons laisser des individus animés par l'influence délétère d'hérétiques défuns fouler le sol béni d'une terre aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
sashann

sashann


Nombre de messages : 23
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 17/01/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 19:15

Et pourtant votre pair le grand connétable de France a donné l'ordre aux normands de marcher sur Fougère et c'est avec une joie non dissimuluée que ces ivrognes de phookaistes s'apprettent à obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 20:42

Citation :
Déclaration de la Mobilisation de l'Ost Royale
Et maintenant que faire ?!!! A part prier....
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_minipostedLun 1 Mai - 21:15

Je crois que l'heure des discours a sonné. Il est temps de faire respecter Aristote et de dépoussiérer les armureries des ordres militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande sur les phookaistes
» RP : l'ABBAYE DE NOIRLAC OUVRE SES PORTES ET RECRUTE
» Livre IV: De son action politique en Bretagne
» Un nouvel évêque pour la Bretagne
» Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: