Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Armées phookaistes aux portes de la Bretagne

Aller en bas 
+19
Alsbo
Lodovicus
Frère Norv
Eivlys
Humbert
néocoeur
Dagsit
Olaf
sashann
Chevalier_St_Georges
Priscus
Cesars
bibineloden
anguillerusee
adric
Bouboule
Gandalf_NIM
Lescure
latan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 12:27

Je n'ai pas trouvé : qui est l'auteur de ces propos ?
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 12:43

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=2810568#2810568

myortha, auquel crons (porte parole du duc ) répond

Citation :
Des hommes en robes ou des ivrognes ... admettez que le choix est dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 18:35

Là s'en est trop.

L'église doit intervenir, même si pour cela une croisade doit etre lever. Les phookaiste n'on que trop insulter notre sainte mère l'église, Dieu et Aristote. Nous DEVONS intervenir. Si les cardinaux ne font rien, cela sera une croisade du peuple. Et celle si n'auras pas la clémence de la dernière. Elle ne s'arretera pas avent d'avoir prit la Normandie et juger par l'inquisition TOUT les Phookaiste.
Revenir en haut Aller en bas
sashann

sashann


Nombre de messages : 23
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 17/01/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 19:29

Je vous remercie pour votre soutien mes frères mais sachez qu'ils se fourvoient, ni son éminence Henri de Lescure, ni moi même ne craignons quoi que ce soit car nous n'avons point fuité comme ils en ont la certitude.

Ils s'appretent donc à regretter car les preuves qu'ils étaient certains de trouver, elles n'exsistent simplement pas.

Quant-aux propos évoqués, sachez qu'ils sont monnaie courante en Normandie et que ces ivrognes ont le soutien du peuple et du conseil en place.

Je vous conseille toutefois la prudence, attendons quelque peu, ils risquent bien de courrir à leur perte sans notre aide. Notre église en sortirait donc grandie.

Si une attaque avait lieu, elle aurait l'effet pervers d'aider les ivrognes. Mais si les choses venaient à mal se passer, aucunes solutions ne seraient à exclure afin que chacun comprenne bien qu'on ne se moque pas de l'Eglise impunément.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 19:29

Hélas, hélas...

Si seulement on les avait tous passés par le fil de l'épée à l'époque où on en avait l'occasion. En tant que commandeur de la croisade contre ces hérétiques, j'en garde un amer souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 19:40

Si l'appel a la Croisade ne se fait pas par la curie elle sera fait par le peuple. Il est grand temps que ces Phookaiste rentre dans les rang ou soit exterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Lodovicus

Lodovicus


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : RP: Langres/HRP: Nancy
Ordre : Franciscain
Office : Diacre de Langres
Date d'inscription : 26/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 19:45

Je pense qu'il serait plus sage de suivre le conseil de Sashann. En effet, il connait mieux la situation que nous.
Cependant, affutons nos armes!
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 19:47

Mon fléau d'arme est pret au combat, et je prépare mes armes public aussi, le peuple de la province religieusse de Tours serons prévenue des actes perpetré par les Phookaiste.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 19:53

Mon Très Cher Vidame Adric,

Vous êtes Vidame en la Province de Tours.
Nous sommes fiers que vous soyez le premier nommé dans tous les Royaumes.

N'oubliez pas que vous avez une grande liberté de parole et d'action en la Merveilleuse Province de Tours (Bretagne, Anjour, Touraine, Maine).
Faites des exercices de dissection, testez différentes recettes de tripes avec des phokaïstes qui, malencontreusement mettraient un pieds en la Province de Tours, je n'en ai cure.

Mais en dehors de la Province, ayez une attitude un peu plus réservée. N'hésitez à montrer un peu de retenue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 20:02

C'est plus le fidèle que le Vidme qui ici parle. Et j'ai jamais parler de croisade de la province de Tours, mias une du peuple.

L'église ne doit pas plier l'échine face au insulte des phookaiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 20:33

je me demande si nous devrions pas pardonner aux phookaistes leur manque de foi . En effet , le fait de ne pas profiter des bienfaits que nous apporte la foi aristotélicienne semble déjà une punition assez horrible pour ces êtres qui n'ont pas su trouver la Vérité là où elle est.
De plus , je n'ose croire que les paroles d'infideles puissent etre soutenu par nos fideles de Normandie. si guerre il devait y avoir elle serait plus politique que religieuse. Enfin ce n'est que le modeste avis d'un curé sur cette question et je doute qu'elle apporte bcp à ce débat mais je tenais seulement à dire que : que ce soit à l'intérieur ou à l'exterieur de la province de Tours , les tendances belliqueuses que nous sommes tous en mesure d'épprouver ne doivent pas menacer la paix car la violence ne résoud rien, seul la Raison et la Foi le peuvent
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 20:40

Je viens à l'instant de proposé à la Curie de "casser" de la Charte de Normandie que les phookaïstes ne respectent pas ce qui a fait suite à un dépos de plainte devant la Cour d'Appel Royal, comme prévu dans la dite charte, mais devant le non-suivit du dossier, je ne peux que proposer cela.

S'il le faut je suis pret à prendre la tête de la Croisade comme définit dans les statuts de l'armée papale
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 20:49

ah oui j'ai oublié de demander : vu que je ne connais pas bien la "religion phookaiste" j'aurais aimé connaitre leur dogme afin de me faire une idée personnelle de sa dangerosité!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 21:08

Citation :
ah oui j'ai oublié de demander : vu que je ne connais pas bien la "religion phookaiste" j'aurais aimé connaitre leur dogme afin de me faire une idée personnelle de sa dangerosité!!

Leur dogme ?!?!? Laughing Laughing

Vous croyez vaiment que ces ivrognes on un dogme Shocked

Leur "religion" se résume en quelques lignes:

Adoration d'un Duc mort qu'ils errigent en Dieu, méditation par la beuverie, et opposition à l'EA en tant qu'Eglise officielle... Voilà tout.

Sa dangerosité :

- Sur le plan religieux : C'est comme une maladie qui se répand dans la société Normande, un aveuglement qui les mènera tous en enfer. Ils s'éloignent de la voie du juste milieu proné par Aristote en faisant l'apologie de l'excès d'alcool à outrance (je fais l'aplogie de la consommation, mais pas de l'excès). Ils enferment leurs fidèles dans le monde sensible, les empêchant d'accèder à la béatitude du monde des idées, aveuglés qu'ils sont par l'aura d'un homme politique mort qu'ils vénèrent en occulant le Très Haut. Ils sont un tremplin vers l'apocalypse, une porte ouverte sur l'enfer, détournant les brebis égarées de la voie du divin pour des interêts politiques. Car c'est là que se situe leur véritable action, dans le champs politique.

- Sur le plan politique : C'est simple la normandie est domaine royal or le Roy de france et Roy de droit divin de par son sacre et l'article 1 de la charte du Royaume. En remettant en cause le fait que la religion du Roy soit la religion officielle, ils remettent indirectemment en cause la légitimité du Roy. Ils défendent la liberté de culte, ce qui est un danger pour la communion des Saints et l'amiti Aristotélicienne. Ils font tout pour éloigner le pouvoir temporel de la voie de la sagesse pronée par Aristote, combattant même avec vigueur l'influence de l'Eglise, reniant ainsi le Dieu qui leur a confié ce pouvoir.

Bref, ils sont un danger : un danger pour notre religion, un danger pour la Normandie, un danger pour la France, un danger pour la Bretagne fervente, et un danger pour le monde, ils sont une plaie qu'il faut guérir au plus vite avant que l'infection se répande et plonge la société dans un chaos sans nom. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lodovicus

Lodovicus


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : RP: Langres/HRP: Nancy
Ordre : Franciscain
Office : Diacre de Langres
Date d'inscription : 26/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 21:21

Voilà la définition donnée sur la gargotte normande:

Eivlys, normande de son état a écrit:
c'est trés simple!

On a un dieu Phooka, une déesse, Titecarcajou sa femme. Enfin son exfemme puisque Phooka est mort. Mais son fantome passe nous dire bonour.
Y'a une priere,trés importante : tu leves le coude bien haut et tu vide ta chope.

Bon ca c'ets les trés grnades lignes aprées y'a les valures évidentes, aider els autres, foutre le bordel chez les autres, aimer son prochain sauf les bretons, les champenois, les hommes en robes... ce genre de chose


Voili voilou... Charmant programme.
Enfin, au moins on aura pas cette vermine en Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 21:27

Merci de ces précisions.

Ma confusion venait du fait qu'en me promenant sur le forum, j'ai ouï ces paroles de la bouche de Sieur Don Rodrigo, Duc de Normandie

Citation :
Ah oui j'oubliais, en plus d'être Duc de Normandie, je suis aristotélicien, franciscain et phookaiste, et oui il est possible d'être les trois à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 21:32

Oui et pour l'aspect politico-païens (religion, ce n'est pas une religion, puisqu'il n'y pas de dogme), voici ce que Petgaz a écrit, avec en gras mes commentaires persos:

Citation :

Le Phookaïsme c'est simple. simpliste ?
C'est prier Phooka en buvant des bières dans une taverne. Phooka fut un grand duc de Normandie et il fut tué par CmdT et Raoul d'Andresy. Certains normands le prirent pour Dieu et le fêtèrent chaque jour dans leur lieu de culte.
Mais une croisade contre le phookaïsme fut organisée (grâce à d'emminents Frères) et afin d'éviter la guerre, quelques phookaïstes (dont moi) se sont mis autour d'une table avec des croisés et ont discuté. Il est ressorti de cette discussion que Phooka était juste un prophète et que les Phookaïstes devaient reconnaître le Dieu Unique. De plus le terme oracle devait être supprimé de cette religion (l'oracle étant l'équivalent du Pape pour les phookaïstes). Ils ont toujours une pythie, et accusent le Cardinal Camerlingue de haute trahison sur la place publique
Certains phookaïstes ne respectent pas cette charte et déclarent Phooka comme leur Dieu. Je ne vous dirai pas si j'en fais parti, cela me regarde ! Bel aveu de non repsect de ce torchon qu'est la charte de Normanide

Pour Don Rodrigo, il fut Franciscain mais à perdu la tête, c'est juste un pauvre fou, nos prières vont vers lui pour qu'il retrouve la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 22:25

HRP : si vous saviez qui est le joueur qui houe Don Rodrigo, vous seriez mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 22:29

HRP:Si tu nous dit que c'Est un curé dans le IRL, c'est vrai je me tor de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 22:45

HRP : dans ce cas un des premiers fidèles phookaïstes RP est un curé
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 23:05

HRP : Edit : Ce HRP était inutile, restons RP, ça n'a rien à voir là dedans et on était 100% RP jusque là. Je me suis laissé entrainer par la remarque de Cesars, après coup, je regrette, j'aurais pas du, cela n'a rien à faire ici


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 4:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Avr - 23:16

HRP : bingo, son ancien nom commence par un H
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Avr - 0:06

HRP: Aller dite le arreter de nous faire attendre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Avr - 1:39

HRP et son ancien nom finit par un c...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Avr - 12:58

HRp : bingo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées phookaistes aux portes de la Bretagne   Armées phookaistes aux portes de la Bretagne - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande sur les phookaistes
» RP : l'ABBAYE DE NOIRLAC OUVRE SES PORTES ET RECRUTE
» Livre IV: De son action politique en Bretagne
» Un nouvel évêque pour la Bretagne
» Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: