Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]

Aller en bas 
+4
torquatus
Aragoth
Egmont
FrèreNico
8 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 3:30

Turambar cède sa place pour divers raisons dès la fin du mois.
Il nous faut donc quelqu'un de pieux, sage et actif pour le remplacer.

Présentation, expériences religieuses et motivations.

A vous.


Dernière édition par le Mar 2 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedDim 24 Juil - 17:05

A l'attention de Sa Sainteté Nicolas V et du Collège des Cardinaux

Votre Sainteté,
Messeigneurs,

C'est avec humilité que, par la présente, je me porte candidat à la succession de Monseigneur Turambar à l'Evêché de Tourraine.

Permettez que je me présente : je suis le Père Egmont, curé de Chinon, chapelain de l'ordre des Hospitaliers et Maître au collège de Chinon.

Jusqu'à ce jour, je me suis beaucoup occupé de ma paroisse chinonaise, tant pour les offices religieux que sur la scène publique afin de défendre les valeurs universelles de justice, d'équité, de pardon, d'aide aux faibles et démunis. J'ai également entamé une lecture publique commentée de la Bible au collège afin de permettre aux Chinonais d'accéder à l'enseignement du Seigneur et de Jésus Christ.

J'ai également pris soin de former un diacre, Frère Renaldo, et c'est pourquoi, je me présente à ce poste confiant car je sais que Renaldo saura parfaitement et avec dévotion s'occuper de la paroisse si Votre Sainteté daignait me nommer au poste d'Evêque, moi, humble serviteur de Dieu.

Néanmoins, je dois le confesser, et préfère prévenir la Curie que la placer devant le fait accompli : je pars du 30 juillet au 21 août en Terre Sainte et espère pouvoir rester en contact par missives mais rien n'est moins sûr en ces terres lointaines. Mais dès mon retour, je serai au service de l'Eglise.

IRL En fait, du 30 juillet au 21 août, je pars au Brésil et aurai sans doute difficile à avoir une connection internet /IRL
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedDim 24 Juil - 18:16

Rebonjour à vous, Je suis Aragoth de la Tour Saint-Arnaud. Je me propose encore une fois pour prendre en charge cet évêché. Je suis actuellement résident de Chinon et très impliqué dans la vie religieuse de ma ville.

Voici mon parcours :

-De 1447 au début de cette année : J'ai été en retraite au désert en terre sainte où j'ai vécu dans l'ascèse la plus stricte selon le modèle des très Saints Honorat et Cassien.

-il y à trois mois : Retour dans mon Berry natal avant de m'installer à Chinon. (arrivée sur les rr il y a deux mois)

-Il y a un mois : fondation sur ma demande auprès du Duc Rolland de l'évêque Turambar et du maire Malitourne du monastère de la Roche Clermault et entrée dans l'ordre cistercien avec le rang de père abbé. J'espère que vous irez visiter ce monastère pour juger de mes capacités à satisfaire aux rigeurs de la charge que je brigue : Monastère de la Roche-Clermault à Chinon

-Il y a deux semaines : fondation officielle de l'ordre hospitalier après une semaine de travail, avec l'accord des cardinaux Volpone et Arnvald, ordre reconnu par sa Sainteté le pape dans sa dernière bulle. J'en suis actuellement le grand maître.

Je suis aussi conseiller municipal à l'élevage à Chinon, professeur de rhetorique au collège de Chinon, éleveur et maraicher.

Ces dignités ne sauraient m'empecher de m'occuper au mieux de mes humbles capacités de l'évêché et j'espère pouvoir redonner à l'Eglise Universelle Apostolique et Romaine le rang qui est devrait être le sien par respect pour notre seigneur dans le coeur des tourangeaux comme s'est éfforcé de le faire mon seigneur Turambar en nommant des hommes éfficaces à la tête des paroisses entre autre.

Je souhaite plus que tout servir Dieu du mieux que je peux. Ainsi j'espère pouvoir remplacer monseigneur Turambar.

Je vous remercie, et vous salue humblement,[/url]
Revenir en haut Aller en bas
torquatus

torquatus


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedDim 24 Juil - 18:36

Je me permets d'intervenir dans ce topic afin d'exprimer ma confiance en ses deux hommes.
Ce sont tous deux de zélés Serviteurs de Dieu qui ont su maintenir à Chinon le climat convivial et vertueux que j'avais instauré.
Chinon est une ville formidable peuplée de personnes pieuses que j'ai quitté non sans mal et larmes... Neutral
Egmont, qui a pris ma succession à la tête de la paroisse Chinonaise, et Aragoth, qui a ouvert la célèbre abbeye qui illumine la ville de la Lunière Divine sont tous deux des candidats sûrs pour obtenir la prélature qu'ils convoitent.

Je ne puis que je réjouir de leur requête mais déplore de ne pouvoir me prononcer en faveur de l'un ou de l'autre, tous deux étant des hommes que j'estime et respecte depuis fort longtems.

Je fais confiance au Saint Collège pour désigner celui des deux qui sera le plus efficient à la tête de l'Evêché et suivrai avec une attention particulière cette élection.

Que le meilleur soit élu et que Notre Seigneur Dieu, dans Son incomensurabel Bienveillance aide les Tourageaux à respecter Sa Divine Parole!

In nomine Patris
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedDim 24 Juil - 19:09

Père Torquatus, je te remercie pour ces éloges.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedDim 24 Juil - 19:39

Et bien voila deux candidats.
La candidature est clôse, je lance le vote à la curie.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedMar 26 Juil - 3:14

Père Torquatus, je suis ému par de telles paroles, votre confiance m'honore au delà de ce que je mérite. Tout le monde sait que le renouveau de la foi des habitants de Chinon vous est du en tant qu'ancien curé qui a rénové la croyance dans ces coeurs flétris.
Revenir en haut Aller en bas
torquatus

torquatus


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedMar 26 Juil - 17:09

Mes Frères, vos paroles et votre amitié intacte m'émeuvent au plus haut point!
Nul doute que vous êtes parmi les Favoris de Notre Seigneur!
Je ne tarderai pas à vous rendre visite et songe même à me retirer spirituellement cette semaine en votre abbeye cher Aragoth...
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedMar 26 Juil - 17:11

Vous y serez le bienvenu comme le fut le père Egmont il y a peu mon cher. J'espère que vvous y trouverez le calme et l'athmosphère qui vous permettront d'avancer sur la voie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedSam 30 Juil - 2:17

Le vote est en cours, les élections sont serrés, et le débat sur les ordres militaires n'arrange rien quand au résultat du scrutin...
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedSam 30 Juil - 2:46

Je me doute bien que comme les deux candidats sont hospitaliers... Certains cardinaux ont du mal à se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedMar 2 Aoû - 17:08

Aragoth a été élu évêque de Tourraine.
Bonne chance à toi et que Dieu puisse te guider.
Revenir en haut Aller en bas
tydual

tydual


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedMar 2 Aoû - 17:29

Je tiens a vous féliciter de cette nomination cher Aragoth. Je ne doute pas que vous remplissiez votre charge avec ferveur et délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedMar 2 Aoû - 17:46

Que Monseigneur Aragoth accepte mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedMar 2 Aoû - 20:50

Frère Aragoth,

Félicitations !

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedMar 2 Aoû - 22:11

Toutes mes félicitations Grand Maître Aragoth.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedVen 5 Aoû - 0:00

Cher Aragoth,

La bonne nouvelle vient de m'arriver par missive ici à Saint Jean d'Acre. Puisse Dieu te guider dans ta tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_minipostedVen 5 Aoû - 15:31

Je remercie la curie pour la confiance qu'elle m'accorde et mes frères chrétiens qui m'on soutenu et fellicité.

J'essayerai d'assumer cette tache avec autant de brio que mon prédecesseur Turambar qui a su ranimer la flamme de la piété dans les coeurs tourangeaux.
Je me met immédiatement à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]   Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un évêque en Tourraine [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un évêque en anjou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: