Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Aller en bas 
+11
Frère Norv
Mazarel
Moile de Suzémont
Marcus
Frère Morgennes
Vilca
marman
turambar
Zeveritad
Briconnet
FrèreNico
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 13:06

A notre grand regret, frère Norv nous a quitté. Il nous faut donc son remplaçant.

Deux semaines de candidatures maximum.

Je veux vos expériences, vos motivations et votre CV.
Des débats peuvent être lancé dans ce sujet afin de repérer la valeur du successeur de frère Norv.


Dernière édition par le Mer 31 Aoû - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:23

Comme précédemant je représente ma cansitature pour devenir cardinal. Mais je tiens a saluer avant tout Frere Norv qui nous a enseigné bien des choses. Je me représente a nouveau, avec une motivation intacte.


Mon Parcours:

Voila deja un moment que je suis pretre de Saumur. Plus de deux mois il me semble. Dans ce lapse de temps j ai réussi a redoré l'image de l'Eglise à Saumur apres les troubles de la croisade. J ai été actif, avec d autres pour aider les vagabons. J ai été à l'initiative d un certain nombre de projets visant à les aider dont certains sont toujours en cours.

J ai activement participé aux débats dans la gargotte Anjevine. J ai récemant rédiger un concordat pour l'Anjou (entant que chanoine d'Himérius) que j ai apremant négocié; mais qui reste dans l'impasse alors qu il est à sa troisieme version faute d'interlocuteurs. (pour plus d informations vous rendre sur la gargotte Anjevine dans le topic débats en cours au conseil ducal angevin). Je vous tiendrais au courant de son évolution apres les nouvelles elections.

Je cherche a etre un homme de paix et a agir le plus possible en ce sens. J ai notament aidé à la signature d'une pétition des ecclésiastiques d'Anjou, de Tourraine et du poitou pour la paix.

J ai également participé aux débats dans notre institutions en essayant d'apporter ma pierre à l'édifice. j ai rédigé un article sur la vie religieuse à notre époque. (moyen age biensur... enfin pas si sur... allez jeter un coup d oeuil )

Je fait aussi parti de l'ordre des franciscains en l aidant du mieux que je peux.

Ce que je voudrais faire en tant que cardinal:

Autant dire que je serais présent tous les jours mais sinon je n'aurais pas fait acte de candidature.

J aimerais pouvoir faire avancer des idées de tolérances et de modérations. J aimerais participer aux raprochement entre les ordres militaires et l'Eglise. J ai deja d ailleurs dans ce but établie une ambassade Franciscaine chez les templiers.

J aimerais aussi faire avancer le dossier sur la place des femmes dans l'Eglise afin que nous puissions réfléchir sur l'oportunité d'un personnel féminin dans un certain cadre comme cela a deja été proposé.

J aimerais voir l'Eglise s'installer dans le royaume de France comme une force aussi juste qu'impartiale.

Voila ce que je pense, voila ce que je suis,
je vous remerci de m avoir écouter,
Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:29

Zeveritad
Evêque du Limousin et de la Marche
Ambassadeur du Limousin et de la Marche en Champagne
Chapelain de l'Ordre des Templiers

Je vous demande assistance et écoute.
Après m'être présenté sur une précédente candidature, voici cette fois dans les temps mon curriculum vitae.

Je viens vers vous aujourd'hui à la lecture d'annonces faîtes récemment.
Et postule pour remplacer le Cardinal Frère Norv quittant nos murs.
Caedes était Evêque de Champagne et m'a nommé Prêtre de Langres lors de mes débuts. Je suis maintenant Evêque du Limousin grâce au chemin qu'il m'a ouvert. Il pourra en témoigner.
Que Paix et Ame puissent l'accompagner.

Au titre de Cardinal, je saurais répondre présent sur des critères de travail bien précis :

    - présence quotidienne parmi vous.
    - faire abstraction de mon ordre et d'idées politiques.
    - présence lors des votes et des décisions à prendre.
    - travail de RP auprès de nos évêques, prêtres, curés et frères.
    - nominations d'évêque par régions, soumis au vote.


Pour rappel, lors d'une précendente présentation, j'ai évoqué mon CV.
Vous le trouverez de nouveau ci-dessous :

Une vie passée à soutenir les fidèles


Le Limousin, récemment victime d'une menace terrifiante qui aura vu de nombreux fidèles désorientés. ces derniers auront retrouvé la foi grâce à la présence des 3 Prêtres nommés par mes soins :

    - Père Cardin,
    - Nolivos (remplacé depuis par Frère Vilca),
    - Mazarel.

Quelques jours seulement après une vague de menaces ayant terrifiées les paroissiens du Limousin et de la Marche, les Prêtres se joignent et unissent leurs efforts dans l'espoir d'apporter bonheur et réconfort aux paroissiens et fidèles.
Voilà un signe fort d'espoir pour la paix et la fraternité.

Ci-dessous la Déclaration Officielle :
https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=588


Présence, foi et réconfort

Apportant humilité, respect et écoute, je vois en l’avenir de l’Eglise une dimension moderne et active sur le terrain. Allant à la rencontre des frères et enfants en Limousin et en Champagne, j'ai fait la promotion de l'approche pacifique et fraternelle du Saint-Père.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de travaux :

- Messes données et intronisation réalisée à la Paroisse de Langres :
https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=225

- Présentation d'une Paroisse (historique, fonctionnement) :
http://langres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=99

Présent de façon quotidienne dans nos murs, je vous garantie une capacité d’écoute et de réaction immédiate. Cela a son importance en terme de participation (nombreux messages) et d’accueil pour nos frères.

Je ne manquerai pas non plus de vous présenter l’amour que j’ai pour l’architecture baroque et les nombreux monuments qui sont en nos terres franciliennes. L’entretien de ses structures est également un aspect auquel j’attache beaucoup d’importance.

Me tenant à votre entière disposition pour tout besoin, sentez-vous libre mon Père de me contacter.

Que le bonheur vous soit entier.
Puisse la lumière vous éclairer.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:42

Zeveritad, êtes vous conscient qu'il vous faudra abandonner votre évêché?
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:48

Evidemment oui.
Mais avec beaucoup de regret car les Prêtres nommés sur place sont attachants et compétents...
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 18:48

Esce qu'un prêtre peut devenir Cardinal sans abandoner sa paroisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 18:53

Je pense qu'avant d'envisager un tel honneur et une telle responsabilité, nous, simples Prêtres, devont déjà faire nos preuves en tant que tels et ensuite en tant qu'Evêques.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 21:03

Les Cardinaux, à l'instant des Evêques et Archevêques doivent quitter leur paroisse il me semble. Quant au passage à l'Evêché, je ne suis pas certain qu'il soit un symbole obligatoire. Certes l'Evêché récompense la foi, la patiente et les actes d'un prêtre (ou d'un laïc, comme cela a été prouvé avec Prothas par exemple), mais un prêtre peut en ce sens avoir les qualités requise pour devenir Cardinal. Seul différencie le passage à l'Evêché l'ancienneté et le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 21:05

Excellente remarque Vilca.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 21:06

Je me renseignait avant tout, il me semblait que c'était l'endroit le plus approprié. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 21:26

Mais ça l'est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 15 Aoû - 23:27

Je rejoins Vilca.
Il me semble qu'un cardinal doit, pour remplir sa mission, connaître le mieux possible les rouages de l'Eglise. A ce titre, je pense que le "terrain" en tant que prêtre puis évêque est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedJeu 18 Aoû - 20:06

je voudrais pas avoir l air de déféndre mon bout mais tanpis. Je pense qu il n y pas forcément obligation d etre eveque. Si le candidat est suffisament actif et impliqué depuis longtemps dans sa commune et son duché je ne pense pas qu il soit inapte a etre cardinal
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedVen 19 Aoû - 0:09

J'avoue que cela me choque quelque peu. Comment peut-on accéder au poste le plus près de Dieu (après le Pape) sans connaître tous les "rouages" de l'église et sans avoir tout vécu?
Il me semblerait injuste et injustifié qu'un Prêtre devienne Cardinal si un Evêque est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedVen 19 Aoû - 18:20

Je suis du même opinion que toi, le poste d ecardinal ne peut etre donner qu'a un eveque, sinon a quoi sert la hierarchie
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedVen 19 Aoû - 21:07

J'apporte un bémol parce qu'il y a quantité d'exemples de cardinaux qui n'ont jamais été évêque ni même prêtre avant leur nomination.
Mais, ça, c'est pour la vraie histoire. Ici, on fait les régles nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedVen 19 Aoû - 21:13

Moi, c'est le contraire, je retourne prêtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedVen 19 Aoû - 22:15

En effet, un Cardinal devrait avoir été Evêque auparavant.
En ce qui me concerne, j'avais même été archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedVen 19 Aoû - 22:27

Je suis d'accord avec Marcus, j'ai commencé par être franciscain puis je suis devenu prêtre à Ste Ménéhould..ou alors c'est le contraire..Ma mémoire me joue des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 20 Aoû - 1:52

Je tiens à prciser que briconnet exerce comme chanoine à la perfection.
Et il connait bien le travail d'évêque.

Mais je soutiens aussi Zeveritad car je pense qu'un templier devrait avoir se rôle une fois.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 20 Aoû - 9:56

Ce sont de bons candidats...j'ai confiance quant à mon successeur..
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 23 Aoû - 21:27

A l'attention de Sa Sainteté Nicolas V et du Collège des Cardinaux

Votre Sainteté,
Messeigneurs,

C'est avec humilité que, par la présente, je me porte candidat au cardinalat.

Permettez que je me présente : je suis le Père Egmont, curé de Chinon, frère cistercien, chapelain de l'ordre des Hospitaliers et Maître au collège de Chinon.

Jusqu'à ce jour, je me suis beaucoup occupé de ma paroisse chinonaise, tant pour les offices religieux que sur la scène publique afin de défendre les valeurs universelles de justice, d'équité, de pardon, d'aide aux faibles et démunis. J'ai également entamé une lecture publique commentée de la Bible au collège afin de permettre aux Chinonais d'accéder à l'enseignement du Seigneur et de Jésus Christ.

J'ai également pris soin de former un diacre, Frère Renaldo, et c'est pourquoi, je me présente à ce poste confiant car je sais que Renaldo saura parfaitement et avec dévotion s'occuper de la paroisse si Votre Sainteté daignait me nommer auprès d'elle, moi, humble serviteur de Dieu.

Si Votre Sainteté me nomme cardinal, je m'affranchirai de l'ordre hospitalier. Attention cependant, je garderai une profonde sympathie pour mes frères, loin de moi l'idée de jouer les Judas ou les Ponce Pilate : l'affranchissement serait d'ordre hiérarchique. En effet, j'estime les décisions d'utilisation du bras armé de l'Eglise comme trop importantes pour que les cardinaux, qui sont vos conseillers directs, aient un lien hiérarchique avec un de ces ordres militaires. J'espère que mes frères hospitaliers comprendront.

Pour le reste, je prônerai toujours le respect rigoureux de la loi morale tout en souplesse et diplomatie. Le Seigneur est Dieu d'Amour et le Christ, son Fils, est seigneur de Pardon. Le bâton n'est pas toujours le meilleur moyen pour ramener l'impie sur le droit chemin mais dans certains cas, on ne peut faire autrement. Je sais que c'est vague mais chaque situation demande une réflexion propre.

Père Egmont.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 23 Aoû - 21:36

et le choix sera difficile...maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMer 24 Aoû - 0:20

Les candidatures sont clôses.
Le vote est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMer 24 Aoû - 17:29

Je ne vois pas pourquoi le fait d'être seulement curé et non pas évêque empecherait l'accès à la curie.

Imaginez que vous habitez dans un ancien diocèse, vous êtes curé d'une charmante paroisse depuis un petit temps et vous prenez votre fonction à coeur en faisant énormément de chose pour votre diocèse. Vous ne souhaitez pas partir de votre ville pour devenir évêque dans un duché en peuplement parce que trop de choses vous retiennent.

Il va de soi que vous êtes dotés d'une grande sagesse et que vous êtes respecté par bon nombre de gens et vous vous décidez de vous présenter à la candidature pour entrer à la curie, mais face à vous, un évêque, nouvellement élu (peut-être parce qu'il était le seul candidat?), or cet évêque est moins expérimenté que le curé précedemment cité, il a seulement accepté de quitter son diocèse pour un nouveau afin de devenir évêque.

La question qui vient se poser désormais est la suivante: "Cet évêque, fraîchement élu et dépourvu de suffisament d'expérience, sera-t-il avantagé de par sa position d'évêque par rapport au curé qui, lui, a suffisament d'expérience pour entrer à la curie ?"

Je tiens à préciser que personne n'est visé dans cette petite histoire (ce n'est que fiction) mais ces fais sont ceux que vous semblez sous entendre. (je suis conscient d'avoir exagéré certains points) mais tous ca pour vous dire que c'est la personne, ses états de service et sa motivation qu'il faut voir au lieu des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: