Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Aller en bas 
+6
Père Aaron
arnvald
latan
Bynarr
Vilca
FrèreNico
10 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 30 Oct - 16:41

Voici les paroles de l'humble Briconnet :

Citation :
je pensais pouvoir revenir cette semaine mais force est de constater que je ne peux pas. J ai vraiment trop de boulot. Je ne veux pas vous ralentir avec un boulet inactif. J espere que vous trouverez rapidement quelqu un pour me remplacer

Expériences, motivations et projets pour l'Eglise.

J'espère que les précédents candidats seront au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 30 Oct - 18:34

Vos Eminences, mes Frères, je vais ici vous présenter mon humble candidature à ce poste.

Voici mon CV.


J'ai été élevé dans une bonne famille, mais où seule ma mère était croyante. A sa mort, j'ai compris le pourquoi de sa foi, et je suis parti sur les routes du Royaumes répandre la bonne parole, sans pour autant représenter officiellement l'Eglise. Ma rencontre à La Flêche avec le Père Moile a changé ma vie. J'ai alors pu servir vraiment notre Seigneur en devenant Diacre.

Puis, après quelques temps, de nouvelles villes s'agrandissant, j'ai pris contact avec notre regretté frère Zeveritad. Après de nombreux entretiens, il m'a ordonné Prêtre à Ventadour, dans le Limousin. La tâche fut rude, les gens du pays étant assez peu croyants. Mais à force de conviction, l'Eglise à fini par se remplir.

Parallèlement à cela, j'ai intégré l'Ordre des Hospitaliers où j'ai pu m'épanouir. J'ai fait montre d'un réel plaisir à servir l'Ordre et notre Seigneur, ce qui me vaut aujourd'hui d'être le Pillier du Limousin.

Désirant répandre le savoir de l'Eglise, j'ai rejoint le Prieuré de Morancourt où j'occupe la place de Théologal. J'aide donc le Cardinal Moile et Soeur Angelina a regrouper et propager ce savoir. Je suis également le second de son Eminence, et je le remplace lors de ses absences à la tête du Prieuré.

Je suis, par ailleur, Frère Cistercien. Je n'ai dans cet Ordre, d'autre rôle que celui de simple Frère, ce qui me permet de rester proche de Dieu et de le servir en toute humilité.

Il y a peu, j'ai demandé à rejoindre l'Inquisition. Je voyais le Royaume et le Limousin sombrer dans l'hérésie la plus totale, et j'ai estimé qu'il était de mon devoir de proposer mon aide à ces frères au travail si difficile. J'ai été accepté prmi eux et je suis aujourd'hui un agent inquisiteur.

Tout cela m'a permi de servir Notre Seigneur. Et lorsque notre cher Frère Zeveritad nous a quitté, j'ai souhaité poursuivre son oeuvre. La Curie m'a alors fait confiance, et là encore, la tâche fut rude.
Frère Mazarel venait de quitter Tulle, et il fut difficile de le remplacer.
A Ventadour, mon Diacre m'a remplacé, il est très apprécié de tous.
A Guéret, Frère Faïrway vient de nous quitter, mais j'ai bon espoir de le remplacer rapidement. A Bourganeuf, n'ayant plus de nouvelles de Père Cardin, il a été remplacé par Père Sharukh. Cette ville est la moins croyante de toutes, mais il a été reçu et acepté de tous.
Pour ma part, je participe autant que je le peux à la vie Limousine. Je veille à ce que l'hérésie ne se propage pas, je travaille de concert avec des hommes de l'armée comtale lorsqu'il le faut, comme en ce moment à Tulle.

Mes projets et motivations.

Une Eglise soudée et transparente.
Le respect des dogmes.

Ces deux points sont essentiels. L'Eglise a connu quelques troubles ces derniers temps. En rejoignant la Curie, j'espère pouvoir aider à créer une Eglise qui dit ce qu'elle fait et qui fait ce qu'elle dit. Ainsi, je ferai tout pour permettre aux Cardinaux d'organiser notre institution, et en même temps de garder la transparence vis à vis des Evêques, Prêtres et croyants qui est mise en place depuis peu.

Par ailleurs, nous nous devons d'avoir une Inquisition forte, présente et structurée. Or, aujourd'hui, Seul Son Eminence Frère Norv est en charge d' l'Inquisition. En ces temps difficiles, je pense qu'un second Cardinal à ses côtés serait une bonne chose. Chaque jour de nouveaux villages s'ouvrent, et avec eux arrivent de nouveaux hérétiques qu'il nous faut combattre. Aussi, en rejoignant les Cardinaux, j'espère pouvoir montrer à tous les hérétiques du Royaume que nous serons toujours là pour les combattre.

Voilà Vos Eminences, mes Frères. Je vous remercie de votre attention et remets mon sort entre vos mains. Dieu vous guidera très certainement vers le bon choix.


Allez en paix
Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 1 Nov - 13:48

Eminences,

Aujourd'hui, l’humble cardinal Briconnet à décidé de se retirer après de longues années au service de notre Saint Père. Que dieu le garde ! Voila ma candidature pour son remplacement.


CV et expérience

Je suis le Père Bynarr, fidèle serviteur de Notre Seigneur et actuel évêque coadjuteur de Dijon. Cela fait longtemps que je lis les différents annonces faites par la Curie affichés sur ce tableau, disant qu’elle recherche un évêque ou un cardinal, mais je n’ai jamais osé posé ma candidature car je pensais que je n’avais pas l’expérience nécessaire et j’avais un manque de confiance en moi également. Aujourd’hui j’ai mûrement réfléchi, acquis de l’expérience et je ne manque plus de confiance en moi. J’ai réfléchi toute la nuit, médité prié le Seigneur pour qu’il m’aide a prendre une décision et juste avant mon office je vous ai rédigé cette missive qui devrait vous arriver rapidement je l’espère.

J’ai été ordonné par Monseigneur Pandorim, archevêque de Bourgogne, il y a déjà un bon moment. J’ai été en charge de la paroisse de Sémur, mon village natal, dont l’ancien prêtre avait déménagé et donc la paroisse était à l’abandon. J’ai alors restaurer l’Eglise et depuis j’y donne les cours de catéchismes et les messes et autres sacrements. Les habitants n’avaient pas perdu leurs anciennes habitudes et l’Eglise était comble tous les dimanches. Cela m’encouragea encore plus à vivre dans la foie et à la faire partager aux fidèles.

De plus, dès que Monseigneur Pandorim a eu besoin d’un adjoint pour gérer l’évêché je me suis porter volontaire ma paroisse ne me demandant pas beaucoup de travail. Depuis que je suis a ce poste j’ai ordonné plusieurs prêtres et diacres, je participe aux discussions avec le conseil pour un concordat bourguignon, j’ai fait jugé un hérétique qui remettait en cause les enseignements de la Sainte Eglise (le jugement sera connu aujourd’hui ou demain). Actuellement j’assure l’intérim dans un autre village bourguignon et je suis aussi régulièrement sollicité pour des baptêmes et des mariages en Bourgogne et j’ai également marié il y a quelques jours la vicomtesse de Franche-Comté et le Duc de Savoie.

Je suis entré chez les Cisterciens, où j’ai appris beaucoup de choses. Je suis actuellement l’avancement du séminaire de recherche théologique.
Je me suis également mis au service de la congrégation des affaires du siècle.



Ma motivation

Citation :
Psaume 22

Le seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer.
Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;
Il me conduit par le juste chemin
Pour l’honneur de son nom.
Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal,
Car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

Eminences, je ne sais si vous connaissez ce psaume mais moi je l’utilise régulièrement pour prier. Il me redonne confiance en moi lorsque je doute, il m’aide à choisir lorsque j’hésite, il me rappelle que le Seigneur est là parmi nous et qu’il nous aime et ne nous laissera jamais tombé. Jamais je ne laisserai tomber le Seigneur car il ne m’a jamais laissé tombé. Ce que j’aimerais vous faire comprendre c’est que ma Foi est grande et qu’elle est ma motivation.

Eminences, je voudrais également vous faire part de cette histoire qui me tient tellement a cœur :

Citation :
C'est un homme très vieux qui mourut a l'age vénérable de 84 ans (bon l'age n'a pas d'importance mais c'est bien de le préciser), alors il se retrouve devant Dieu et lui dit:
"Seigneur est ce que je suis mort?"
"Oui mon fils, mais maintenant tu seras toujours au paradis pour l'éternité."
"Seigneur puis-je vous poser une question?"
"Bien sur mon enfant."
"Toute ma vie j'ai cru en vous, mais a des moments j'ai eu besoin de vous, mais je ne vous ai pas senti a mes cotes a ces durs moments de ma vie."
"Regarde mon fils, Dieu et cet homme se retrouvent sur une plage et on voit des traces de pas dans le sable, on peut y voir deux traces différentes qui marchent cote a cote, ceci et le chemin que tu as parcouru toute ta vie, et tu peux voir que les pas qui sont a cote des tiens se sont les miens, donc j'ai toujours été a tes cotes, même aux moments difficiles."
"Oui mais Seigneur, ne voyez vous pas qu'à des moments il n'y a plus qu'une seule trace de pas qui marche, vous m'avez abandonne mon Père."
"Mais non mon fils, a ces moments j'étais toujours la avec toi, je te portais sur mon dos pour que tu puisses te reposer."

J’ai voulu vous narrez cette histoire car pour moi c’est ce qui ce passe tous les jours dans notre vie.


Mes projets :

Je souhaite poursuivre les projets déjà débutés a savoir donner une belle image de l’église, la rendre forte et respectée, la rendre religion officielle dans le plus de duchés/comtés, et également faire savoir aux femmes qu’elles ont le droit d’être prêtres car les femmes des RRs ne savent pas qu’elles ont le droit de devenir prêtres étant donner que beaucoup de personnes ne font la différence entre l’Eglise des RRs, l’Eglise Aristotélicienne, avec l’Eglise réelle, l’Eglise Catholique. Maintenant que l’Eglise a pris un nouveau tournant avec la nouvelle bulle pontificale je pense que la prochaine étape dans l’évolution de l’Eglise sera sûrement le codage mais d’ici là il nous faut continuer a avancer et a grandir !


Eminences, désormais le choix vous appartiens. Quelqu’il soit je le respecterai.
Puisse le Seigneur vous y aider.
Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 5 Nov - 2:02

Ne faut il pas etre évèque pour être admis au rang de cardinal???

Chanoine latan
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 5 Nov - 17:30

préférable mais pas obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 6 Nov - 0:49

Les portes de salles des candidatures se ferment. Elles sont clôses.
La curie médite cela et espère proposer un nouveau cardinal d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 14:41

bynarr est nommé félicitations appuyées à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 19:43

merci a vous éminences! je ferai tout pour que vous ne regrettiez pas ce choix! que dieu vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 19:53

Félicitations... cheers Je me presse de changer votre blason... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 20:04

Felicitations, votre Eminence!
Revenir en haut Aller en bas
benoitXVI

benoitXVI


Nombre de messages : 55
Localisation : perdu dans la campagne francaise
Ordre : benedictain
Date d'inscription : 07/09/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 21:06

Félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 7 Nov - 21:29

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 8 Nov - 0:44

Mes félicitations Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 14 Nov - 21:50

Puissiez vous apporter votre talent au service le plus haut de l'Eglise, mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: