Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Aller en bas 
+4
Cesars
Aragoth
Zeveritad
FrèreNico
8 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 3:14

Comme je vous l'avez dit plus tôt, un deuxième cardinal est sur le départ, il nous faut donc un homme pieux, actif et sage.

Présentation, expériences religieuse et lettres de motivations.


Dernière édition par le Sam 30 Juil - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 8:28

Zeveritad de Langres
Chapelain de l'Ordre des Templiers.
Maraîcher de Champagne

Je vous demande assistance et écoute.
Après m'être présenté sur une précédente candidature, voici cette fois dans les temps mon curriculum vitae.

Je viens vers vous aujourd'hui à la lecture d'annonces faîtes récemment.
Et postule pour remplacer le Cardinal quittant nos murs.
Que Paix et Ame puissent l'accompagner.

Au titre de Cardinal, je saurais répondre présent sur des critères de travail bien précis :

- présence quotidienne parmi vous.
- faire abstraction de mon ordre et d'idées politiques.
- présence lors des votes et des décisions à prendre.
- travail de RP auprès de nos évêques, prêtres, curés et frères.
- nominations d'évêque par régions, soumis au vote.

Pour rappel, lors d'une précendente présentation, j'ai évoqué mon CV.
Le voici ci-dessous :

La solidarité avec les plus démunis a toujours été mon chemin de croix.
Et c'est en exemple que je vous propose de regarder la notoriété atteinte aujourd'hui par la Cathédrale de Langres, devenue place incontournable pour nos frères en quête de chaleur ou de conseils les plus variés.
Apportant humilité, respect et écoute, je vois en l’avenir de l’évêché une dimension moderne et active sur le terrain. Allant à la rencontre des frères et enfants en Limousin et en Champagne, j'ai fait la promotion de notre approche pacifique et fraternelle de la vie.

Présent de façon quotidienne dans nos murs, je vous garantie une capacité d’écoute et de réaction immédiate. Cela a son importance en terme de participation (nombreux messages) et d’accueil pour nos frères.

Je ne manquerai pas non plus de vous présenter l’amour que j’ai pour l’architecture baroque et les nombreux monuments qui sont en nos terres franciliennes. L’entretien de ses structures est également un aspect auquel j’attache beaucoup d’importance.

Me tenant à votre entière disposition pour tout besoin, sentez-vous libre mon Père de me contacter.

Que le bonheur vous soit entier.
Puisse la lumière vous éclairer.
Amen
Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 17:18

Bonjour à vous, Je suis Aragoth de la Tour Saint-Arnaud. Je me propose encore une foid pour prendre en charge ce cardinalat. Je suis actuellement résident de Chinon mais compte quitter cette ville si de nouvelles responsabilités m'attendent ailleurs.

Voici mon parcours :

-De 1447 au début de cette année : J'ai été en retraite au désert en terre sainte où j'ai vécu dans l'ascèse la plus stricte selon le modèle des très Saints Honorat et Cassien.

-il y à trois mois : Retour dans mon Berry natal avant de m'installer à Chinon. (arrivée sur les rr il y a deux mois)

-Il y a trois semaines : fondation sur ma demande auprès du Duc de l'évêque et du maire du monastère de la roche Clermault. Entrée dans l'ordre cistercien avec le rang de père abbé. J'espère que vous irez visiter ce monastère pour juger de mes capacités à satisfaire aux rigeurs de la charge que je brigue : Monastère de la Roche-Clermault à Chinon

-Il y a une semaine : fondation officielle de l'ordre hospitalier après une semaine de travail, avec l'accord des cardinaux Volpone et Arnvald. J'en suis actuellement le grand maître.


Je suis aussi conseiller municipal à l'élevage à Chinon, professeur de rhetorique au collège de Chinon, éleveur et maraicher.

Ces dignités ne sauraient m'empecher de déménager, en effet le frère Egmont, hospitalier et curé de Chinon m'assure qu'il serait ravi de prendre en charge le monastère, sous mon contrôle régulier, et un de mes amis m'assure prendre la relève de mon poste de conseiller.

Je souhaite plus que tout servir Dieu du mieux que je peux. Ainsi j'espère pouvoir remplacer son excellence.
Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 20:24

Cher Aragoth,

Par ce message je tiens à vous apporter toutes mes félicitations.
Votre travail est impressionnant.

Et quelque soit la réponse donnée par le Saint-Siège, je tiens à vous dire tout le respect que j'ai vous.

En espérant un avenir radieux à nous tous.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 20:54

c'est pour remplacé qui déjà
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 21:07

Césarion. Faut suivre Césars Smile
Laissons cette candidature toute la semaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 18 Juil - 5:41

Merci à vous père Zeveritad, nous verrons bien ! Votre soutiens m'honore !
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedLun 18 Juil - 10:45

j'ai du mal avec : la curie, le conseil Normand, les élections en Normandie et avant j'avait aussi empêcher que le dragon violet prennent Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Lisberg

Lisberg


Nombre de messages : 45
Localisation : La Trémouille (Poitou) - IRL: Rome (Italie)
Date d'inscription : 09/06/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 19 Juil - 20:28

Messieurs les Cardinaux,
Mes chers frères dans la fois,
Fidèles du Royaume,

Je me presente pour le poste de Cardinal et je prie le Seigneur qu’Il m’aide dans cette entreprise.

Qu’est-ce que la parole Cardinal sigifie ? Naturellement il vient du latin et on peut traduire en français, dans cette langue que j’aime et que je parle avec beaucoup d’efforts, avec le mot GOND, PIVOT. La fonction du cardinal est alors liée au rôle de structure, de soutien, de base, autour de la quelle l’Eglise, l’organisation universelle qui conserve la foi et la parole du Christ, peut vivre et se perpetuer. Moi, je ne crois pas qu’en tant que simple curé je suis en gré de réussir dans une telle tâche. Sans l’appui de la communauté de Dieu, du troupeau du Christ, et de mes collègues réligieux je ne serais presque rien. C’est le service qui me donne une motivation, un légitimation. Seul le service peut donner au cardinalat la vrai puissance. Je ne vous derange pas en vous demandant du pouvoir. Je vous écris pour vous demander de me donner la possibilité de servir l’Eglise et notre Pape Nicolas V au plus haut degré.

Mon ‘curriculum vitae’ peut être bien résumé par les interventions dans le forum de la ville de Loches, dont je gére la paroisse. J’ai fondé la paroisse de Sainte-Généviève de Loches où j’ai connu les difficultés et , en même temps les satisfactions de la gestion active d’une communauté.
Mon vie réligieuse a commencé avant d’arriver à Loches. Elle a commencé à Rome, ma ville d’origine. Maintenant, j’habite La Trémouille en Poitou, où j’attends la consacration de l’évêque pour entamer un autre parcours spirituel. Entre temps, je maintiens la paroisse de Loches en qualité de curé ad interim, en attendantà successeur.

Pour ce qui concerne les autres activités dans le Royaume, je peux ajouter que récemment le Comte du Poitou, Son Excellence Mique du Niffelhein m’a nommé Ambassadeur du Poitou en Angleterre. Je pourrais utiliser mes capacités diplomatique même dans le cadre de la diplomatie vaticaine.


Veuillez, Messieurs, accepter ma candidature et l’expression de mon dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 19 Juil - 21:16

Tiens et si je revenais ? Non je déconne dwarf
Revenir en haut Aller en bas
torquatus

torquatus


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMar 19 Juil - 23:51

J'interviens dans ce topic afin d'apporter mon indéfectible soutien à la candidature de Lisberg, ami de longue date sur les RR, qui fut mon Frère voisin de paroisse en Touraine et est en passe de le devenir en Poitou, sous réserve que l'éminent collège des Cardinaux et Evêques n'ait la clairvoyance de l'élever à la prélature cardinale...

Quoiqu'il en soit, je reste et resterai persuadé qu'il présente toutes les qualités nécessaires pour remplir cette charge hautement primordiale pour Notre Sainte Eglise.
Il a déjà montré à de maintes reprises ses compétences, celles-là même qui font de lui le candidat évident pour cette charge.

Je place néanmoins toute ma confiance envers Vos Eminences pour qu'elles choisissent le candidat le plus adéquat pour ce poste...
Mon choix est déjà fait, mais malheureusement, ma voix se limite à un simple soutien.
Je pense toutefois que c'est à la lumière de telles déclarations que l'on peut être dans les meilleures disposition spour appércier une candidature et nommer la personne idéale.

Je m'en remet à leur voix, en priant pour que les électeurs par cooptation soient éclairés par La Bienveillance et La Sagesse de Notre Seigneur Dieu!

In nomine Patris
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedMer 20 Juil - 19:03

Je vous salue amis religieux du royaume de France.

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour me porter candidat à la noble responsabilité de cardinal. En effet, une telle responsabilité est noble à plus d'un titre puisqu'elle invite ceux qui l'assument à agir de façon désintéressée comme le Christ lui-même nous l'a commandé et ce pour le bien de l'Eglise et de ses fidèles, car c'est pour eux que nous accomplissons cette tâche à la demande de Dieu.

C'est à une grande responsabilité que je postule donc aujourd'hui mais c'est en connaissance de cause et guidé par le souffle de l'Esprit Saint que je vous demande aujourd'hui de m'accorder votre confiance. C'est pousser par ce même souffle que j'ai contribué, modestement, à l'avancée de l'Eglise en Bourgogne lorsque j'étais curé de la paroisse de Mâcon. C'est toujours avec ce même élan que je propose la tenue d'un synode provincial, qui sera (et je prie le Seigneur pour cela) le début d'une réflexion commune pour tous les religieux du royaume. C'est dans ce sens également que je souhaite ouvrir une réflexion avec mes frères religieux mais pas une réflexion au sein d'un ordre, pas une réflexion au sein d'un diocèse mais une réflexion sur le monde pour donner à notre Eglise un véritable côté universel. Voilà ce que je vous propose : partir de la réalité, l'analyser et agir en conséquence au sein de nos paroisses dans le sens qui fera avancer tout le monde et l'Eglise avec les autres, pour notre Seigneur Jésus-Christ.

J'espère que vous me donnerez très prochainement la possibilité d'élargir la portée de ce message qui mérite d'être porté par un cardinal.

Je vais dès à présent prier le Seigneur pour qu'il éclaire votre choix et que le souffle de l'Esprit vous accompagne dans votre choix.

En union de prières,

Puisse le Seigneur vous bénir et vous garder sous sa bienveillante protection.

Amen,

Nolivos, prêtre
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedDim 24 Juil - 16:59

Les candidatures sont clôses.
4 candidats sont donc retenus pour le poste de cardinal, le vote est lancé à la curie.
Résultats sous 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 30 Juil - 13:15

Nolivos nous rejoins donc au sein de la curie. Félicitation à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_minipostedSam 30 Juil - 14:12

Mes félicitations Nolivos, puisses tu être un exemple pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]   Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: