Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De la place de la femme dans l'Eglise

Aller en bas 
+28
Père Aaron
Vandusse
Moile de Suzémont
Margali de Pontarlier
Horace
Wilhelm
torquatus
Briconnet
JR
Cesarion
mitiak
marman
jcaest
Isenduil
caedes
coppensbe
sanctus
Frère Norv
Breizh
FrèreNico
pavlov
Pandorim
turambar
Cesars
Jarkov
arnvald
volpone
Marcus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Aoû - 23:32

Bien sûr... mais les femmes ne peuvent occuper la fonction de diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 14:11

Marcus a écrit:
Bien sûr... mais les femmes ne peuvent occuper la fonction de diacre.

Cardinal Marcus, une femme m'a fait remarqué qu'une bulle pontificale permettait aux femmes d'être diacre.

Citation :
IV) Les diacres et les chanoines

-Les diacres sont choisis par les curés, les chanoines par l'évêque.
-Le diacre est un laïc qui assiste le prêtre et le remplace en cas d'absence.
-Le chanoine est un laïc qui assiste l'évêque et le remplace en cas d'absence.
-Le nombre de diacres et de chanoines n'est pas limité
- Il a les mêmes pouvoirs que le curé (pour le diacre) ou l'évêque (pour le chanoine) mais reste sous son autorité.
- Ils peuvent être des femmes et peuvent être mariés.

Qui détient la vérité ?
Puis-je ou non ordonné diacre une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Vandusse

Vandusse


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 15:21

Bah si la bulle pontificale le dit ...
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 15:24

Les bulles papales sont prioritaires sur les cardinaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 21:05

Les femmes diacres au XX° siècle pourquoi pas mais au XV° siècle, c'est stupide (et je pèse mes mots).
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Aoû - 21:09

A Langres, il y aura demain une femme ordonnée diacre puisque la bulle papale l'autorise.
Tout débat aussi peu argumenté sur la question n'a pas lieu d'être. Se contenter d'un "c'est stupide" comme argument me semble plus que léger.
Alors, votre éminence, il serait bon à l'avenir de venir avec des idées et des arguments pour débattre parce que votre dernière intervention est ridicule et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Aoû - 21:42

Ma dernière remarque est HRP...

Rp:
De plus, ne jouez pas les donneurs de leçons avec moi. Les arguments et idées, je les ai avancés voici longtemps (dans ce sujet et dans un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Aoû - 21:59

HRP : j'ai hésité à répondre en HRP.
Je vais donc le faire maintenant. Perso, ça me gave de voir des remarques polémiques et gratuites de ce genre.
Si tu as déjà exposé tes idées, soit tu les remets ici, soit tu rappelles cela de manière correcte et courtoise.
La dernière solution est aussi de se taire ! (c'est sans doute la meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Aoû - 22:09

HRP: Il faut dire que j'en ai marre de me répéter...tout ça parce que des flemmards viennent poster des propos qui démontrent qu'ils n'ont manifestement pas parcouru le forum avant de s'exprimer. Cela ralentit le débat et nuit à l'Eglise.
Et si tu trouves que c'est là une remarque polémique et gratuite: c'est que tu ne fréquentes pas les forums du jeu depuis très longtemps, parce que ce que j'ai écrit, c'est vraiment rien...
Quant à me taire, t'es pas tombé sur le bon client. Je défends la cause de l'Eglise historique depuis mon arrivée dans le jeu en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Aoû - 22:20

HRP : je ne vais pas polémiquer inutilement.
Ce n'est pas les cheveux blancs qui donnent la sagesse.
Je suis pour une Eglise historique mais ce n'est pas parce que le Vatican des RR accepte des choses historiquement fausses que je crie au scandale sur tout.
Il faut garder à l'esprit que c'est un jeu et que le Vatican des RR n'a pas du tout le même pouvoir que le Vatican historique. Cela le contraint nécessairement à être souple sur beaucoup de points. Ne serait-ce que l'organisation de l'Eglise qui frise le n'importe quoi avec des diacres qui peuvent faire des messes et des chanoines qui sont des laïcs alors qu'en réalité ce sont des prêtres.
L'organisation des évêchés relève également du n'importe quoi car, irl, elle n'était pas calquée sur des frontières politiques.
Bref, il y a beaucoup de choses qui sont bancales. Alors, personnellement, ça ne me choque pas de voir des femmes diacres. C'est l'avancée du XXI° siècle dans ce monde parallèle du XV° siècle.

Je pense qu'on peut s'épargner ces discussions stériles. Le Vatican des RR est quelque chose qui s'inspire du Vatican IRL sans en être une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Aoû - 22:36

Moile a écrit:
[...]Ne serait-ce que l'organisation de l'Eglise qui frise le n'importe quoi avec des diacres qui peuvent faire des messes[...]

(J'ouvre un parenthèse: Je pense que là il faut réelement faire quelque chose, surtout aussi pour la qualité et le sérieux des messes...)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Aoû - 0:46

Bref, vous avez raison et les autres ont tort...
Je n'interviendrai plus dans ce débat où tout a été dit de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Vandusse

Vandusse


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Aoû - 3:58

Moi ce qui me choque, cardinal Marcus, c'est que vous contredisez une bulle papale ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Aoû - 12:22

Moi ce qui me choque c'est qu'un membre d'un ordre excommunié vienne me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Aoû - 12:49

Sommes-nous là pour refaire le procès des anciens Templiers ou pour construire le futur ?
Personne ne revient sur l'excommunication des Templiers.
C'est un fait.
Depuis, un nouvel Ordre des Templiers a été fondé pour répondre à un besoin : protéger l'Eglise et les chrétiens en ces temps troublés... et ceci dans le soucis de ne pas reproduire les erreurs de ceux qui ont été à l'origine des ordres de chevalerie-monastique.
J'ai donc assez de mal à comprendre votre acharnement... vis à vis de quelque chose qui n'existe plus. Shocked

Comme le dit le Père Aaron, je pense qu'un travail sur la qualité et le sérieux des messes serait plus important et constructif.
Je suis encore sous le choc du dernier sermon donné à la Flèche par exemple... Brrr...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Aoû - 14:24

C'était une réponse à Vandusse.
Ne pensez pas que votre Ordre soit revenu pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande




Nombre de messages : 17
Ordre : Les Templiers
Date d'inscription : 21/08/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 1:38

Bonjour à tous,

(HTP)Je suis scandalisée de vous entendre parler! Si les femmes n'ont pas leur place ici, pourquoi au début du jeu, on a un choix de personnage? Si on retourne dans les années 1400 quelques, vous verrez que même dans les villages, les femmes n'avaient pas de métier. Vous voulez coller à l'historicité? Mais voyons, vous êtes déjà à côté sur bien des points.

Premièrement, l'autre jour je lisais vos débats au sujet de qui et quelle religion était acceptable au sein de l'ordre des Templiers ainsi qu'au Vatican, bien moi je vois très mal une personne athée assise derrière son écran et faire semblant d'être catholique. Même chose pour les femmes dans l'ordre des Templiers ainsi qu'au sein du Vatican. Une femme pourrait se choisir un personnage masculin, mais voilà qu'il serait assez difficile pour une femme derrière un écran ou un homme derrière son écran faire semblant qu'il soit une femme ou vice versa.

Ce que j'essaie de dire, c'est que tout ce sexisme, n'a rien à voir avec le jeu. Le jeu est pour moi Assexué, enfin il devrait l'être.

Moi j'ai choisi un personnage de femme au village quand je me suis inscrite sur les RR. Pour moi jouer le RP était mieux comme ca. Ensuite quand est venu le temps de trouver du travail, il a fallu que je fasse comme un homme et que j,aille pêcher, puis ensuite, je suis maintenant cultivatrice....Voyez vous?? Si vous changer les règles au Vatican pour l'accès au personnage femme, ne faudrait-il par que les RR devienne au lieu que pour les hommes?? Car à ce que je sache, les femmes ne pêchait pas dans ces années, ni ne cultivaient, etc.........

RP: Je suis MyriamLaGrande, cultivatrice, représentante des niveaux 1 de Montbrisson, secrétaire du CAM, ainsi que Soeur du Conseil au sein du très humble Ordre Des Templiers, et j'en suis particulièrement fière. Je ne regarde point le sexe de mes frères ou soeurs lorsqu'une question se pose, je prends mes décisions basées sur l'information, sur mes convictions et surtout et par dessus tout dans la foi de L'Église Catholique. Quand je prie, ma prière se fait entendre au même titre que celle d'un homme qui prie.

(HRP)Je vous prie Messieurs de bien vouloir retomber les pieds sur Terre. On est dans un jeu, pas dans un film. Les femmes comme les protestants qui se tiennent derrière l'écran des RR, viennent ici pour revivrent cette histoire en tant que personnes humaines non en tant que simple pions dans un jeu. IL n'y a plus de sexe lorsqu'on est au Vatican ou dans l'Ordre, nous suivons les règles du jeu au même titre que les autres.

Merci de m,avoir lu

Voilà, ce que je voulais défendre. Je me batterai pour les femmes s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 3:11

TOTALEMENT HRP


Citation :
bien moi je vois très mal une personne athée assise derrière son écran et faire semblant d'être catholique.

Personelement je suis cardinal dans le gens mais athé dans la vie. J apprend plein de chose sur la bible et la religion chrétienne depuis que je joue au RR et je trouve cela tres interressant. L avantage d un jeu historique c est qu on essai de conserver une trame historique et dans ce jeu l'Eglise se veut sa protectrice. Il n est donc pas étonnant de voir des religieux vouloir à tout prix coller à la réalité de 1453! Quand tu choisit ton sexe (ce que tu peux changer) tu est consiante que tu joue a un jeu basé sur l histoire et tu est consiante que cela t interdira certaines choses.

Plus j ecoute Frere Marcus et plus je suis sensible à ses arguments. Cependant je pense aussi qu il faut trouver une place pour les femmes. L'initiative de Treva peut etre un débouché, un indice à suivre pour amené l'Eglise à s ouvrir aux femme sans pour autant dénaturé totalement sa base historique.

Je pense que vous serez d'accord avec moi Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Melric de Ksach

Melric de Ksach


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 3:48

HRP concernant la meme phrase
le rp et le hrp sont totalement différents et il faut bien savoir faire la part des choses, on peut être un type sympa dans la vie et jouer un pourri ou inversement, on peut jouer une femme et être un homme etc...

En ce moment à la Flèche un problème d'hérésie a fait surface.
Je joue un perso catholique intégriste à fond qui a également des raisons personnelles pour combattre cette hérésie et qui le fait avec toute sa verve de croyant.
Je passe de longs moments à chercher des passages de la Bible pour l'argumentaire de mon perso.

ça ne m'empeche hors jeu, de certes croire en Dieu, mais 'avoir une p... d'envie de lui mettre un bon coup de pied au cul pour le remercier de ma vie, ce soit disant Dieu d'amour.

Je crache sur le Nazaréen et les églises qui prétendent diffusé son message et qui sont à son image avides de pouvoir et usent de la faiblesse des hommes.
Je ne suis pas non plus un sataniste d'internet qui bse ma culture sur des sites idiots et des bouquins qui ne se vendent que grace à la crédulité des gens.

J'ai simplement mes raisons de détesté Dieu.

Pourtant je pene pouvoir bien jouer un catholique intégriste.

Sur d'autres jeux je joue des persos mal honnete et pourtant je pense l'etre hrp assez souvent.

RP et HRP sont deux choses totalement différentes et il faut savoir conserver la notion du rp en dépit de nos idées HRP.

Ainsi les femmes dans l'Eglise des RR ne doivent pas à mes yeux devenir prêtre.
Les persos-femmes, mais les joueuses femmes là aucun problème si leur perso est un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmatch.com/allusers/8/
MyriamLaGrande




Nombre de messages : 17
Ordre : Les Templiers
Date d'inscription : 21/08/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 5:17

Mon point est fait avec vos deux réponses. On peut être autre choses dans RP que HRP!! Ainsi, ou est la place des femmes dans RR et ailleurs si ce n'est que de seulement être là? Même nos vêtements, sont des braies comme les hommes du jeux. Je veux bien avoir un personnage de femme, ne pas avoir droit d'être haut placé dans l'église, mais je veux avoir ma place parcontre au sein des Templiers au même titre que les hommes. Sinon à quoi bon d'être là?

Si on prends un par un les métiers, si on prends une par une les possibilités, vous verrez que si vous voulez être si près de la réalité comme vous dites, Levan devra créer les lieux que pour les hommes et s'inventer des femmes qui font des enfants, lavent les planchers, reprises, fasses les repas, et en plus qu'elles baisent leurs soldats, car des ces temps les femmes n'avaient même pas de droits à part ceux que les hommes voulaient bien leur conférer!!

C'est pas parceque je choisis un personnage digne de ce que je suis, soit une femme, que je devrais être nuie pour choisir de me bouger dans les différentes options qui s'offrent à moi (ou autre gente féminine).

Vous l'avez dit vous même, derrière l'écran, je suis athée et je joue un catholique, bien alors moi je suis une femme, et dans le jeu je joue le rôle qu'un frère du Conseil aurait. Un avatar femelle ou mâle ne veut rien dire!!


Si tous les joueurs se mettent à s'enregistrer comme homme car les possiblités sont plus nombreuses, bien voilà que vos villages et tous ce qui consiste à faire des RR ce qu'ils sont, vont prendre le bord, car il n'y aura plus de personnages femelles, donc, en commencant, bien moins de RP., pas de progéniture pour continuer la suite de la véracité des faits, et j'en passe. Les templiers ne pouvant plus se reproduire de père en fils, tout mourra.

Quand un Duché a besoin d'aide de la part des Templiers, que ce soit des femmes ou des hommes qui vont se battre pour défendre l'église, n'est-il pas plus important de savoir que c'est une réussite que combien de personnage mâle ou femelle l'ont fait?

J'ai choisi d'être femme dans les RR pour le village, parce que dans la vie, je suis bien dans ma peau, mais je peux entrer dans la peau d'un Templiers ou d'un personnage du Vatican s'en me sentir obligé de regarder mon avatar et qu'il soit masculin pour jouer ce rôle. Je peux quand même penser comme ils le faisaient en ces temps. Je suis certaines qu'ils auraient défendus cette cause que je plaide en ce moment avec la même ardeur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 11:51

HRP :
MyriamLaGrande, ton discours est excessif car tes arguments sont un mélange de RP et de HRP.

Le Vatican essaie d'être proche de la réalité or, dans les réalité, les femmes ne peuvent être prêtre.

Concernant les métiers, je peux t'assurer que les femmes étaient aux champs lorsque les enfants leur en laissaient le temps.

Tout ce qui concerne le mariage ou le baptême par exemple est purement RP. Ce n'est pas une naissance qui augmente le nombre de joueurs mais une inscription au jeu !

Les RR sont de l'histoire adaptée au jeu. Dans la vraie vie de 1450, les femmes n'avaient que très peu la possibilité de diriger une ville ou un duché.
Le Vatican est le seul endroit du jeu qui soit restrictif pour les femmes.

Bref, tes gérémiades ne servent à rien. Si tu veux faire évoluer les choses, c'est avec du RP que tu y parviendras et non avec des coups de gueule HRP...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 22:38

Les femmes aidaient dans les champs, elles travaillaient dur même. Moile a raison.
La place donnée aux femmes dans les RR est déjà largement égalitaire (elles accédent à toutes les fonctions sans restrictions, une joueuse est même Reine de France).

Je suis Athée HRP mais ça ne m'empêche pas de jouer un personnage (Marcus donc) plutôt intégriste ( à l'époque les religieux l'étaient ).
Concernant un respect minimum de l'historicité, je suis là influencé par mes études d'Histoire IRL. N'oublions pas que les RR se veulent un jeu avec un cadre historique (ne me sortrez pas l'argument du maïs pour démolir ça).
Donc les femmes ne sont pas exclues de l'Eglise mais elles ont leur rôle, vous trouvez ça restrictif ? trouvez moi une femme président de la République au XXI° siècle dans les pays du G8. Alors que dans les RR au XV° siècle, une femme peut tout naturellement aspirer aux plus hautes fonctions...sauf il est vrai, dans une certaine mesure, dans l'Eglise.
A vous entendre myriam, le titre et le rôle d'Abbesse ne valent pas tripette, c'est pourtant une fonction importante, qu'elle soit spirituelle ou temporelle (gestion de la communauté, voire même de villages entiers).

Autre chose: il n'y a pas d'elfes, de dragons, de lutins et de vampires dans les RR. Tout au plus ils existent dans l'imaginaire des gens plus supersititieux au moyen âge que de nos jours. Les jeux sur le net où on peut se prendre pour un être filiforme aux longues oreilles et dont le nome se termine par "-iel" ne manquent pas... il suffit d'aller voir ailleurs plutôt que de pourrir le background déjà salement amoché des RR.
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande




Nombre de messages : 17
Ordre : Les Templiers
Date d'inscription : 21/08/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 23:15

RP: Pour moi, la véracité se situe plus dans les faits et non dans qui a fait quoi.(hommes ou femmes)

Citation :
A vous entendre myriam, le titre et le rôle d'Abbesse ne valent pas tripette, c'est pourtant une fonction importante, qu'elle soit spirituelle ou temporelle (gestion de la communauté, voire même de villages entiers).

Hé bien non mon cher, tu as mal compris ou tu as mal lu. Je trouve ca très bien même. Ce n'est pas le fait d'être Abbesse, mais ca vous a tout prit avant d'accepter.....mais je ne veux pas embarquer dans une autre histoire avec vous. J'en ai vu suffisamment.




Citation :
Concernant les métiers, je peux t'assurer que les femmes étaient aux champs lorsque les enfants leur en laissaient le temps.

Et c'est tout???


Citation :
Bref, tes gérémiades ne servent à rien. Si tu veux faire évoluer les choses, c'est avec du RP que tu y parviendras et non avec des coups de gueule HRP...

Désolé, ce que vous appelé des gérémiades n'en sont pas. Je donne mon opinion simplement. De plus c'est strictement RP ce que je viens de dire. Coup de gueule? Encore moin........ce n'est pas parce que vous n'aimer pas ce que j'affirme ou que je n'aime pas ce que vous dites, qu'on appelle ca un coup de gueule. Vous devriez faire des prières ce soir et demander à Dieu de vous guider dans vos paroles. En même temps profitez en pour lui demander d'accepter que quelqu'un n'est pas la même opinion que vous.

Bon alors, j'ai essayé, je laisse mon Dieu d'Amour s'arranger avec le reste. Merci de m'avoir entendue, même si vous n'avez rien compris. Je vais retourner à mon travail de Soeur Du Conseil au Sein des Templiers et à mes champs dans mon village remplie d'amour. Puis ce soir je vais bien dormir.

Bien à vous cher hommes de Dieu, MyriamLaGrande ange
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedJeu 1 Sep - 23:33

Si on n'a rien compris, c'est que tu t'es mal expliquée !

Si les gens à qui l'on explique quelque chose ne comprennent rien, c'est que la façon d'expliquer n'est pas bonne.

MyriamLaGrande, fais-nous un joli discours bien structuré avec des points clairs et précis. Je te promets d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Sep - 0:30

Tu veux te la jouer RP myriam ?

RP: Le pêché originel à qui le doit-on ? à Eve, la femme. Même les anciens, les grecs, l'avaient bien compris avec le mythe de Pandore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la place de la femme dans l'Eglise   De la place de la femme dans l'Eglise - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place de la femme dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise
» livre V: De sa place de Cardinal
» 3ème sujet : Place et pouvoir des ordres et abbayes
» Et dans le jeu ?
» Les curés dans le limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Bibliothèque vaticane-
Sauter vers: